Vos proches savent-ils que vous avez un blog ?

 
  • Justyneblog

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #41 03 Novembre 2014 14:09:06

    Comme la plupart d'entre vous, je vous rejoins sur le point qu'un blog c'est un peu notre petit cocon et qu'on n'aime pas trop le dévoiler à plusieurs personnes. Dans ma famille certains le savent car ils voient que je partage souvent des articles via ma page facebook (cela se voit dans le fil d'actu, car j'ai lié sur mon profil que je travaillais sur ma page justement bref). Après je n'ai que une tante, ma marraine, une amie et mon copain qui savent que j'en ai un.
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #42 03 Novembre 2014 14:12:18

    Bonjour, alors oui mes proches sont au courant mais ça ne les intéresse pas forcément, ils n'aiment pas beaucoup lire, hélas !
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #43 03 Novembre 2014 14:36:14

    j'avais confié la semaine dernière que casiment personne n'était au courant ! Et ce matin, j'en ai parlé à une amie de ma classe, puisqu'elle s'est inscrite sur Livraddict et m'a demandé mon pseudo !
    J'avais trop peur de sa réaction, et elle a eu l'air super contente ! Et elle m'a posé plein de questions !
    ça me fait vraiment très plaisir
  • celine.sa.vie

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #44 03 Novembre 2014 14:52:47

    coucou tout le monde alors moi j'en ai un mais personne de ma famille n'est au courant. Je ne souhaite pas qu'il entre dans MON monde surtout ma belle famille (vous savez le genre je n'aurai pas fait comme ça oui mais tu sais c'est pas terrible ta façon d'écrire ) enfin voilà
    Mon mari sait que je lis beaucoup que je suis sur livraddict mais il ne s'interresse pas a mes lectures et tant mieux
    Je pense que c'est un endroit où je peux être tranquille et écrire ce que je veux sans être juger (même si je n'y vais plus trop en ce moment )

    voilà voilà
  • Norf

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 04 Novembre 2014 06:24:10

    Super question parce qu’en faite , aujourd'hui , mon prof de philo qui a trouvé mon blog a décidé de le divulguer à toute ma classe !! je suis toujours en plein choque ...
  • Invité

    Invité

    #46 04 Novembre 2014 07:28:50

    Norf a écrit

    Super question parce qu’en faite , aujourd'hui , mon prof de philo qui a trouvé mon blog a décidé de le divulguer à toute ma classe !! je suis toujours en plein choque ...


    Ha mince o.O pourquoi il a choisi de faire ça? Elle a réagit comment ta classe?

    Pour ma part, étant de base dans le monde de science pure (ingénieure chimiste), avec des collègues qui ne lisent pas (j'avais pour habitude, à mon ancien travail, le mercredi, de passer ma pause midi à la bibliothèque à cinq min de mon lieu de travail... on me regardait bizarre x) ) avec des amis et connaissances qui ne lisent pas (à part 50 nuances de grey qu'ils qualifient comme étant LA référence et refusent de découvrir d'autres choses :( ) j'ai préféré me créer un nouveau profil fbook une page et un blog qui ne sont pas liés avec mon 'vrai' profil...

    J'en avais parlé à un ami mais il a pour défaut d'être obnubilé que par sa personne et n'a pas montré grand intérêt, ma mère n'est au courant que des swaps, mes soeurs n'arrivent jamais à se souvenir (mais je les aime quand même) et il n'y a que mon homme qui me suive à peu près mais pas trop car les livres, si c'est pas poussé intellectuellement, ça ne l'intéresse pas x).

    Du coup, c'est réellement devenu mon jardin et j'apprécie d'évoluer dans une communauté qui parle de livres *O* des fois quand je vois la demi soeur de ma demi soeur s'acheter un roman (bon elle en a acheté qu'un en une année ) en espérant qu'il n'y ai que des passages érotiques par exemple, je ne peux m'empêcher de commenter x) du coup, ça donne plus de crédit à ma réputation de fille 'bizarre-tjs-dans-ses-livres'.

    C'est un très bon sujet de discussion n'empêche :O

  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #47 04 Novembre 2014 21:19:53

    Norf a écrit

    Super question parce qu’en faite , aujourd'hui , mon prof de philo qui a trouvé mon blog a décidé de le divulguer à toute ma classe !! je suis toujours en plein choque ...


    Je comprends que tu sois choqué, je trouve ça un peu indélicat de sa part de ne pas t'avoir demandé si ça te gênait ou non, même s'il ne pensait sûrement pas à mal. Ma mère a mentionné mon blog l'année dernière devant mon prof de français, mais il ne m'en a jamais reparlé.

  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #48 05 Novembre 2014 00:09:20

    Non personne. Ni amis ni famille, et c'est mieux comme ça.
    Je rejoint pas mal de monde : c'est un peu mon jardin secret. Tout le monde en sais déjà beaucoup, donc je n'ai pas envie qu'ils connaissent cette parti là de ma vie.
    Même si je sais que ça ne les intéressent pas du tout (tout le monde déteste lire ...), mais je n'ai pas forcement envie de les entendre critiquer chaque article (Pour les gens, il faut être quasi journaliste pour prétendre pouvoir gérer un blog ... alors que non, c'est avant tout une question de plaisir pour moi, et puis j'apprends pas mal aussi en rédigeant, ayant pas mal de difficulté à ce niveau).

    Pas cool pour le prof de philo par contre ...
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #49 05 Novembre 2014 10:16:30

    Bonjour,

    De mon côté, ils sont tous au courant, mais n'en parle pas plus que ça. Mes belles soeurs ont réussi à trouver l'adresse et s'en servent par moment pour choisir leurs prochaines lectures, je trouve cela touchant.
    Comme pour beaucoup, cela reste mon cocon, mon univers donc je ne m'étale pas sur ça, même avec mon homme.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #50 05 Novembre 2014 10:41:58

    Dans ma famille, tout le monde sait que j'ai un blog. C'est pas un truc que je cache, ils le savent depuis le début, tout comme mon copain et mes amis. Ma mère, mon frère et ma soeur ont tous participé à un moment ou à un autre au blog, que ce soit pour un article ou pour me donner des conseils, et depuis quelques mois mon copain écrit régulièrement des chroniques pour moi.