[YA] [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire... - Saga

 
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #41 21 Janvier 2011 22:49:39

    Je devrais pas trainer par là, ma LAL vient encore de prendre une ligne là :p
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #42 21 Janvier 2011 23:27:25

    quelqu'un a lu Alchimiste ? il est dans mal PAL depuis... trop longtemps XD
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #43 21 Janvier 2011 23:47:05

    Oui je l'ai lu (et c'est Alchimie ;)). Je vais aller créer le post dans la catégorie Fantastique, je viens de vérifier, il n'y est pas apparemment.
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 22 Janvier 2011 07:40:51

    Pour ma part, j'ai hésité avant de le lire car la couverture ne me plaisait pas du tout et pour moi ce genre de détails a une importance capitale! Mais bon, le résumé m'a plu donc je l'ai emprunté à la biblio et je viens de le commencer. Pour l'instant, j'aime bien (autant l'histoire que le style de l'auteur), on verra la suite!
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #45 22 Janvier 2011 11:36:36

    Ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur !
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #46 22 Janvier 2011 19:09:07

    J'ai vraiment adoré ce livre, un vrai coup de coeur, je l'ai englouti en une nuit, impossible de m'en détacher.
    Beth Fantaskey a fait du très bon boulot avec ce roman, c'est drôle, captivant, intense et surtout très bien mené.

    Alors bien sûr, on pense à la saga de Stephenie Meyer, il y a quelques comparaisons qu'on ne pourra pas s'empêcher de faire et quelques petites moqueries vis à vis de Twilight qu'on ne pourra pas s'empêcher de relever mais c'est si bon !

    Ce que j'ai aimé c'est la façon dont Beth Fantaskey traite les choses, c'est une comédie romantique fantastique oui mais pas seulement, à travers le pacte des deux familles elle se confronte aux traditions, aux origines et à l’emprise familiale, au besoin d’indépendance et surtout à la liberté de choisir. Elle prend même le risque d’esquisser le problème des enfants battus. Tout en tenant compte des problèmes adolescents : les premiers émois amoureux, l’amitié, l’amour, l’acceptation de soi, le désir, l’émancipation et même le sexe.

    Elle crée aussi deux personnages très forts, si on peut regretter que d'autres soient un peu trop caricaturaux, les deux personnages principaux sont complexes, riches et comme je l'ai déjà dit très forts.

    Lucius Vladescu, le prince vampire par excellence, sorti tout droit de nos fantasmes. Sûr de lui, charmeur, sensuel, profond, dangereux mais aussi tellement drôle et passionné.

    En parlant vampire, j'aime bcp le parallèle effectué par l'auteur entre les clichés et les dernières nouveautés vampiriques. A l'image de Lucius qui voyage entre sa Roumanie pleine de contraintes et de règles et les Etats-Unis, pays de la liberté et du choix, on navigue entre les clichés, traditions du monde des vampires et les nouvelles modes.

    Et Jessica Packwood, l'héroïne pragmatique, crédible et très humaine, qui cherche à découvrir qui elle est réellement. Un personnage auquel il est facile de s'identifier.

    L’histoire se décompose en deux grandes parties, la première qui se résume à une quête de soi et la seconde à l’acceptation. On perd un peu le coté jubilatoire dans la seconde partie pour gagner plus de profondeur, plus de maturité, un côté plus dramatique. Le décor change et l’atmosphère aussi. On pensera à Roméo & Juliette, on pensera à toutes ces grandes histoires d’amour compliquées. Pour ma part, ça fonctionne très bien, ça évite de sombrer dans la parodie et la lassitude. Les personnages et l’histoire sont plus complexes qu‘il n‘y parait, et cette seconde partie donne au livre ses lettres de noblesses.

    Des personnages hauts en couleur et complexes, une mythologie intéressante, une histoire riche et prenante, des allusions assumées, de l’humour à revendre et une romance digne des plus belles histoires d‘amour, c’est définitivement LE livre à ne pas manquer !
  • Kassandra

    Bibliophile

    Hors ligne

    #47 24 Janvier 2011 22:21:02

    J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé génial :)
  • thebrookehaley

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 26 Janvier 2011 13:21:30

    j'ai adoré cette histoire
    Je ne peux me marier à un vampire c'est un peu l'histoire en gros
    mais très réussi de mon point de vue
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #49 09 Février 2011 09:59:15

    J'ai beaucoup aimé ce livre. Bien que le scénario de base ne soit pas des plus originals, je me suis totalement laissée emporter par l'histoire. Je trouve que l'auteur a  très bien mené son intrigue dans ce livre et qu'elle a su également maîtrisé l'évolution de l'atmosphère de son livre. On part ainsi d'une atmosphère assez légère avec une bonne dose d'humour, pour passer peu à peu dans une atmosphère plus sombre et tourmentée.


    Bref, ce livre a été un coup de coeur pour moi et je recommande sa lecture.

  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 11 Février 2011 16:58:08

    Commandé, il était sur ma liste depuis un moment et vous m'avez convaincue :)