[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

 
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #41 17 Mai 2011 18:02:42

    Personnellement, c'est peut-être dû à mon âge je n'es pas vraiment adoré, je l'ai lu sur recommandation de mon professeur et je ne pense pas le relire de sitôt...
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #42 17 Mai 2011 20:58:53

    Treize ans est peut-être un peu jeune. Ma plus jeune soeur à ton âge est je ne lui conseillerai pas. C'est quand même assez ardu. Reprend le dans quelques années et je pense que tu l'apprécieras bien plus.

  • ennka

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 31 Mai 2011 18:54:57

    J'ai malheureusement vu le film, enfin je ne savais pas du tout qu'un livre existait, quand j'ai vu le film je ne connaissais même pas le titre donc l'effet a été je pense plus important.
    En tout cas, celui-ci est dans ma pile de livres, et si c'est mieux que le film je pense l'adorer !
  • la grotte des livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 31 Mai 2011 18:57:58

    Personnellement, c'est peut-être dû à mon âge je n'es pas vraiment adoré, je l'ai lu sur recommandation de mon professeur et je ne pense pas le relire de sitôt...


    Je trouve ton prof un peu trop ambitieux de te le faire lire ! C'est un livre que nous pouvons découvrir vers 16ans pour les plus matures ! (et je suis prof!)

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #45 01 Juin 2011 18:23:47

    ennka a écrit

    J'ai malheureusement vu le film,


    oui c'est le cas de la dire, malheureusement...
    sinon ce n'est pas si c'est mieux que le film c'est mieux que le film ^^:heart: mais on m'a déjà dit que je n'étais pas objective...

  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #46 03 Juin 2011 08:37:39

    J'ai vu le film récemment et il est assez décevant : les acteurs ne m'ont pas du tout convaincue.
  • POV

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 01 Juillet 2011 21:24:13

    J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré.
    Je l'ai lu à 15 ans et j'avais un peu peur du coté "classique" mais finallement je trouve ce livre trés actuel.
    J'ai egalement vu le film qui m'a vraiment décue, il est vrai que c'est surement car j'en attendais beaucoup ayant adoré le livre et appreciant l'acteur principal (Ben Barnes).
    Grosse déception à déconseiller d'aprés moi.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #48 02 Juillet 2011 13:13:07

    J'adore autant le roman que le film ! Pour adhérer je pense qu'il faut avoir un état d'esprit assez particulier :lol: C'est du Wilde quoi !! :yeah:
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #49 05 Août 2011 13:38:33

    J'ai lu ce livre l'année dernière. J'ai apprécie le style de l'auteur, et le personnage de Damian même si mon préfère reste le peintre Basil.
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #50 05 Août 2011 21:07:35

    Je l'ai commencé hier, j'en ai entendu trop de bien ici ! Affaire à suivre donc !