[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #41 27 Mars 2015 19:46:25

    Très bon choix Copenhague TetedeLitote, héhé ^^
    Pops, pour les croisières en Norvège, la ligne mythique c'est Hurtigruten qui fait tout du nord au sud !
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #42 27 Mars 2015 21:32:22

    Gloewen a écrit

    ça doit êtré dépaysant l'Inde! C'est une chose que j'aime dans les voyage : découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie, d'autres façons de penser... :pink:]


    Ah oui, c'est le moins que l'on puisse dire ! =D Mais avec le Japon, tu vas avoir de quoi découvrir aussi... Enfin, j'imagine, puisque je ne connais pas !

    J'ai lu quelques pages du topic voyages, la Scandinavie semble être à la mode !

  • julih

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #43 28 Mars 2015 11:00:27

    Ravie de voir un topic sur les voyages car j'adore ca!!

    on a passé 5 jours en Février en République Tchèque et cet été nous partons 3 semaines en Croatie avec un petit week end en Bosnie (Mostar) et au Montenegro (Kotor) nous voyageons avec nos deux enfants âgés de 6 ans et 3 ans.
    On a quelques voyages a notre actif et on compte bien continuer!
    On essaye de partir a l'aventure mais un minimum préparé car avec les enfants c'est nécessaire...
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #44 28 Mars 2015 11:39:14

    julih a écrit

    on a passé 5 jours en Février en République Tchèque et cet été nous partons 3 semaines en Croatie avec un petit week end en Bosnie (Mostar) et au Montenegro (Kotor) nous voyageons avec nos deux enfants âgés de 6 ans et 3 ans.


    Je suis allée il y a quelques années en Croatie et en Bosnie, j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai passé que quelques jours à chaque endroit mais j'en ai gardé de beaux souvenirs. Un peu de stress aussi car j'avais un planning à tenir et des réservations à honorer... C'était un voyage sur 3 pays (Italie / Croatie / Bosnie) en transports en commun : Venise - Zagreb - Sarajevo - Mostar - Dubrovnik - Split - Bari - Rome - Florence. Quand j'y repense, je me dis que c'était finalement plus difficile à organiser que mes voyages en Inde ! :lol:

    Lorsque j'y suis passée, il n'y avait pas grand-chose à faire sur place (mais ça a peut-être changé depuis le temps...), par contrel il y avait des excursions sympas à faire dans les environs, renseignez-vous sur place !

  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #45 28 Mars 2015 11:48:24

    Je découvre ce topic qui donne vraiment envie de voyager et de changer d'air ! Pour ma part je n'ai fait qu'un voyage à l'étranger, c'était un voyage scolaire d'une semaine en Ecosse qui m'avait beaucoup plu ! Sinon je compte bien me rattraper en visitant l'Espagne (je suis vraiment attirée par ce pays et par cette langue :) ) et l'Italie dès que j'en aurais l'occasion.
    J'aimerais savoir si vous avez déjà visité l'Espagne et si oui quelles villes et quelles sont les visites à ne pas rater :)
  • julih

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #46 28 Mars 2015 12:20:58

    Cockatoo a écrit

    julih a écrit

    on a passé 5 jours en Février en République Tchèque et cet été nous partons 3 semaines en Croatie avec un petit week end en Bosnie (Mostar) et au Montenegro (Kotor) nous voyageons avec nos deux enfants âgés de 6 ans et 3 ans.


    Je suis allée il y a quelques années en Croatie et en Bosnie, j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai passé que quelques jours à chaque endroit mais j'en ai gardé de beaux souvenirs. Un peu de stress aussi car j'avais un planning à tenir et des réservations à honorer... C'était un voyage sur 3 pays (Italie / Croatie / Bosnie) en transports en commun : Venise - Zagreb - Sarajevo - Mostar - Dubrovnik - Split - Bari - Rome - Florence. Quand j'y repense, je me dis que c'était finalement plus difficile à organiser que mes voyages en Inde ! :lol:

    Lorsque j'y suis passée, il n'y avait pas grand-chose à faire sur place (mais ça a peut-être changé depuis le temps...), par contrel il y avait des excursions sympas à faire dans les environs, renseignez-vous sur place !


    On a commencé a faire notre "planning" et on aura jamais le temps de tout faire....
    On atterri a Zagreb et on repart de dubrovnik on descend petit a petit en bus en passant par plitvice,split, zadar etc...
    On organise selon notre rythme avec les loulous

  • julih

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #47 28 Mars 2015 12:22:26

    Lectures du dimanche a écrit

    Je découvre ce topic qui donne vraiment envie de voyager et de changer d'air ! Pour ma part je n'ai fait qu'un voyage à l'étranger, c'était un voyage scolaire d'une semaine en Ecosse qui m'avait beaucoup plu ! Sinon je compte bien me rattraper en visitant l'Espagne (je suis vraiment attirée par ce pays et par cette langue :) ) et l'Italie dès que j'en aurais l'occasion.
    J'aimerais savoir si vous avez déjà visité l'Espagne et si oui quelles villes et quelles sont les visites à ne pas rater :)


    Je suis allée à Alicante en 2003 j'ai pas trop aimé car on a eu un soucis la bas
    Sinon y'a 2 ans nous sommes allés 15 jours a Barcelone et on a adoré!!mon fils en parle encore alors qu'il n'avait que 4 ans!!

    Sinon L'Andalousie, Seville ca a l'air magnifique!!

    Dernière modification par julih (28 Mars 2015 12:22:43)

  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #48 28 Mars 2015 13:19:02

    julih a écrit

    Lectures du dimanche a écrit

    Je découvre ce topic qui donne vraiment envie de voyager et de changer d'air ! Pour ma part je n'ai fait qu'un voyage à l'étranger, c'était un voyage scolaire d'une semaine en Ecosse qui m'avait beaucoup plu ! Sinon je compte bien me rattraper en visitant l'Espagne (je suis vraiment attirée par ce pays et par cette langue :) ) et l'Italie dès que j'en aurais l'occasion.
    J'aimerais savoir si vous avez déjà visité l'Espagne et si oui quelles villes et quelles sont les visites à ne pas rater :)


    Je suis allée à Alicante en 2003 j'ai pas trop aimé car on a eu un soucis la bas
    Sinon y'a 2 ans nous sommes allés 15 jours a Barcelone et on a adoré!!mon fils en parle encore alors qu'il n'avait que 4 ans!!

    Sinon L'Andalousie, Seville ca a l'air magnifique!!


    Ah, quel genre de soucis si ce n'est pas trop indiscret ? oops
    Barcelone et l'Andalousir me tentent vraiment j'aimerais bien découvrir Madrid aussi :)

  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #49 28 Mars 2015 15:32:36

    On a commencé a faire notre "planning" et on aura jamais le temps de tout faire....
    On atterri a Zagreb et on repart de dubrovnik on descend petit a petit en bus en passant par plitvice,split, zadar etc...
    On organise selon notre rythme avec les loulous


    Eh bien oui, le problème de la Croatie c'est qu'il y a énormément de choses à voir... J'avais renoncé à Plitvice (pas à l'aise pour y aller / y dormir seule) et aux îles mais la côté était absolument superbe et bien mieux préservée que certaines de nos côtes françaises.
    J'ai préféré Dubrovnik à Split, que j'ai trouvée plus charmante, mais l'intérêt est aussi de voir des choses différentes !
    Et oui, avec les enfants, il faut penser son voyage différemment. Mais 3 semaines c'est déjà bien, quitte à revenir une autre fois pour approfondir ! ;)

  • julih

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #50 28 Mars 2015 15:55:29

    Lectures du dimanche a écrit

    julih a écrit

    Lectures du dimanche a écrit

    Je découvre ce topic qui donne vraiment envie de voyager et de changer d'air ! Pour ma part je n'ai fait qu'un voyage à l'étranger, c'était un voyage scolaire d'une semaine en Ecosse qui m'avait beaucoup plu ! Sinon je compte bien me rattraper en visitant l'Espagne (je suis vraiment attirée par ce pays et par cette langue :) ) et l'Italie dès que j'en aurais l'occasion.
    J'aimerais savoir si vous avez déjà visité l'Espagne et si oui quelles villes et quelles sont les visites à ne pas rater :)


    Je suis allée à Alicante en 2003 j'ai pas trop aimé car on a eu un soucis la bas
    Sinon y'a 2 ans nous sommes allés 15 jours a Barcelone et on a adoré!!mon fils en parle encore alors qu'il n'avait que 4 ans!!

    Sinon L'Andalousie, Seville ca a l'air magnifique!!


    Ah, quel genre de soucis si ce n'est pas trop indiscret ? oops
    Barcelone et l'Andalousir me tentent vraiment j'aimerais bien découvrir Madrid aussi :)


    Nous étions dans un camping et un mec a défoncé la porte de ma douche pour me voir on a du faire intervenir la guardia civile il a été viré du camping sur le champ mais bon...rien de "grave" en soit mais tout de même!!