[Zimmer Bradley, Marion] Le Cycle d'Avalon - Saga

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #41 26 Juin 2010 00:50:47

    Est-ce que je suis vraiment la seule à ne pas avoir aimé "Les Dames du Lac" (et je ne pousserai pas plus loin) ?  oops

    Mon avis c'est par là =>  http://nath-pageapage.blogspot.com/2010 … immer.html
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #42 26 Juin 2010 15:56:01

    Tiens, je vais lire ton avis Nathalie ! (^-^)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #43 29 Juin 2010 11:26:12

    Apparemment oui, je suis la seule  :D
  • Nymi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #44 19 Juillet 2010 22:32:35

    J'ai lu Le Cycle d'Avalon il y a quelques années, de même que beaucoup des  livres de Marion Zimmer Bradley.

    J'ai commencé avec La Romance de Ténébreuse, puis j'ai enchaîné avec la Glenravenne et j'en arrive à présent au Cycle du Trillium... je crois que je peux dire que j'adore Marion Zimmer Bradley. :pink:

    Pour ce qui est du Cycle d'Avalon, je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à voir la légende arthurienne revisitée d'un point de vue féminin !

    Dernière modification par Nymi (19 Juillet 2010 22:33:17)

  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #45 07 Octobre 2010 12:55:32

    Je les ai trouvés à ma bouquinerie pour une bouchée de pain ce weekend, ça fait un moment que je veux m'y plonger alors j'étais vraiment ravie!
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #46 07 Octobre 2010 14:10:07

    Il faudrait que je me les procure mais d'abord faut que je baisse ma pal ^^
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 07 Octobre 2010 17:39:19

    J'avais dévoré les Dames du lac,les deux premiers tomes en poche, par contre pour ce qui est de la "suite de la saga" ou plutôt des tomes qui les précèdent je suis très mitigées, déjà je trouve que le style est différent, alors je ne sais si c'est la traduction, ou le fait qu'elle les ai apparemment écrite avec une autre auteure mais ça m'a pas mal dérangé. Du coup je me suis arrêté à La colline du dernier adieu et j'ai pas eu le courage de continuer à lire les deux ou trois tomes précédent.
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #48 07 Octobre 2010 17:53:13

    Un roman dont j'avais vraiment adoré la lecture!
    Le rôle des femmes est bien exploité et surtout j'ai trouvé la plume de l'auteure très agréable!
  • Marie france

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #49 08 Octobre 2010 08:36:53

    Rebec a écrit

    J'avais dévoré les Dames du lac,les deux premiers tomes en poche, par contre pour ce qui est de la "suite de la saga" ou plutôt des tomes qui les précèdent je suis très mitigées, déjà je trouve que le style est différent, alors je ne sais si c'est la traduction, ou le fait qu'elle les ai apparemment écrite avec une autre auteure mais ça m'a pas mal dérangé. Du coup je me suis arrêté à La colline du dernier adieu et j'ai pas eu le courage de continuer à lire les deux ou trois tomes précédent.


    j'ai ressenti la même chose, j'ai adoré les deux premiers, par contre le 3° m'a déçue, j'en suis resté là

  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #50 08 Octobre 2010 10:06:18

    Nathalie a écrit

    Est-ce que je suis vraiment la seule à ne pas avoir aimé "Les Dames du Lac" (et je ne pousserai pas plus loin) ?  oops

    Mon avis c'est par là =>  http://nath-pageapage.blogspot.com/2010 … immer.html


    YEEEESSSSSSS ! je n'ai pas encore lu ton avis Nathalie, mais trop contente de trouver une personne parmi cette foule de fans qui n'a pas aimé !!!!!!!!!............ je commencais à ne plus vouloir mettre mon article en ligne !!!!!
    alors je te rassure, je n'ai pas aimé (mon avis bientot en ligne)