[Suivi de lecture] Melyink

 
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #41 28 Septembre 2015 12:57:29

    naramaya a écrit

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part :heart:

    Moi j'ai commencé a lire Le maître des illusions... Ces premières pages me rendent tres curieuse!!!

    Bonne Apres midi ;)


    Je ne connaissais pas ta lecture actuelle, du coup petit tour sur bibliomania pour découvrir le résumé, et hop il a attérit dans ma WishList plus vite que son ombre! ^^
    Hâte de lire ton avis sur ce roman!!

    Merci! Bon après midi à toi aussi =)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #42 28 Septembre 2015 20:14:05

    Je suis allée faire quelques vide grenier mais pour une fois, je n'ai rien trouvé ;)
    Bonne continuation avec ta lecture :)
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #43 29 Septembre 2015 11:41:29

    C'est tout de même assez rare de ne rien trouver en vide grenier ! ^^
    Bonne continuation à toi aussi pour ta lecture! =)
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #44 01 Octobre 2015 10:16:58

    Up!

    Bonjour bonjour!!
    Très peu présente sur le forum en ce moment car je suis en pleine création de mon blog.
    Soyez indulgent, il est en construction ^^ Votre avis est le bienvenue, voici le lien =)

    Côté lecture j'ai fini Juste avant le bonheur de Agnès Ledig que j'ai d'ailleurs chroniqué sur mon blog! =)
    Mais pour résumé c'est un énorme coup de coeur. Une écriture fluide, pleine de poésie avec de jolies métaphores pour raconter une bien triste (mais très belle) histoire. Un récit plein d'espoir qui nous touche en plein coeur. Je recommande chaudement cette lecture qui nous fait certe pleuré, mais qui nous emplit surtout d'espoir.

    Je pensais que rien ne pourrait détrôner mon précédent coup de coeur (Le faire ou mourir) pour cette année 2015, et bien si, Juste avant le bonheur est, à mes yeux, le parfait roman.

    Après ça j'ai donc commencé Après la vague de Orianne Charpentier, qui raconte l'historie d'un jeune homme qui perd sa soeur jumelle dans le tsunami de 2004. J'en suis à peine à 35 pages donc il est encore trop tôt pour donner mon avis, mais j'apprécie grandement les chapitres très court, je trouve que ça rythme bien le roman pour l'instant.

    Et vous, quelles sont vos lectures actuelles? :D

    Dernière modification par Melyink (01 Octobre 2015 13:53:31)

  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #45 01 Octobre 2015 21:20:38

    J'avais également adoré Juste avant le bonheur <3

    J'ai hâte de connaître ton ressenti sur ta nouvelle lecture qui m'intrigue.
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #46 02 Octobre 2015 13:08:07

    Julya a écrit

    J'avais également adoré Juste avant le bonheur <3

    J'ai hâte de connaître ton ressenti sur ta nouvelle lecture qui m'intrigue.


    Juste avant le bonheur est un livre magique!
    Je l'ai chroniqué sur mon blog si ça vous interesse =)

    Et voilà ma chronique de Après la vague de Orianne Charpentier ici =)

    PS: Mon blog est tout neuf et en pleine construction donc n'hésitez pas ç y passer et à me donner votre avis!! :D Je suis novice en ce domaine! ^^

  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #47 08 Octobre 2015 15:16:03

    Voilà une petite semaine que je ne suis pas passé par ici et je vais vous dire pourquoi !

    Je n'ai tout simplement finis aucun livre depuis! ^^
    En plus j'ai acheté une voiture donc les rdv pour les papiers etc prennent un peu de temps!
    Puis j'ai énormément d'annviersaires de famille et d'amis qui tombent au mois d'octobre donc pas mal de choses à organiser entre les 2 annivs surprise avec des thèmes, les cagnotte et cadeaux collectifs, les invités etc... :ko:
    Et je pense sincérement qu'après avoir lu Juste avant le bonheur qui est tout simplement un roman parfait pour moi, j'ai pas envie et/ou appréhende de me replonger dans quelque chose de peur que ce soir mauvais! Comme en classe quand on devait faire un exposé et qu'on passait après le 1er de la classe vous voyez? :p

    M'enfin du coup j'ai commencé 3 livres (au moins, y en aura forcément 1 sur les 3 qui me plaira :p)
    - Je l'aimais de Anna Gavalda : j'ai lu 30 pages, et j'ai pas accroché plus que ça. Mais je me rappelle que je n'accrochais pas non plus au début de Ensemble c'est tout que j'avais finalement adoré donc je vais continuer!
    - De bons présages de Pratchett et Gaiman qui est très spéciale! Dans l'absurde à 100% et même si je commence à rentrer dans l'histoire, je ne suis pas convaincu par le style...
    - Le papillon des étoiles de Bernard Werber que j'ai commencé ce matin et avec lequel j'accroche à fond pour le moment!

    Donc voilà côté lecture ce que ça donne je reviendrais donner mon avis sur ces lectures lorsque j'en aurais au moins finis 1 ! On y croit! :D

    J'ai commandé sur Amazon Player one de Ernest Cline et Addict de Jeanne Ryan! Il me tarde de les reçevoir! :D

    & vous? Niveau lecture on en est où? =)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #48 08 Octobre 2015 20:32:25

    Bonnes nouvelles lectures, en espérant qu'au moins un te convainc :)
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #49 09 Octobre 2015 10:33:59

    Salhuna a écrit

    Bonnes nouvelles lectures, en espérant qu'au moins un te convainc :)


    A priori, jusque là, j'ai beaucoup plus accroché avec Le papillon des étoiles donc c'est celui-ci qui va avancer le plus vite! =)
    Merci, & bonne lecture à toi aussi! :D

  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #50 14 Octobre 2015 15:00:33

    Bonjouuuur tous le monde!! :D

    Comment allez-vous?

    Niveau lecture tout d'abord: Je suis dans la lecture du Papillon des Etoiles de Bernard Werber. Auteur que je ne connaissais pas et qui m'a totalement séduite. Je suis fan de sa plume, de son unviers, et du réalisme de son histoire :pink:. J'en suis a peu près à la moitié, et jusque là aucun déception! On croise les doigts pour que ça continue comme ça !
    Sinon j'ai enfin fini le tome 1 des Chevaliers d'Emeraude (3 mois que je peiné à le finir...) malgré un style d'ecriture que j'ai apprecié, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire...
    Ensuite, je lis en numérique L'épreuve: Le labyrinthe tome 1 de James Dashner (mais est-ce vraiment utile de le préciser? :tim:). Ayant vu le film avant, je suis effaré de constater à quel point les films ont laissé de côté un nombre de scène incalculable. Et je n'en suis qu'à la moitié... Mais j'adore ma lecture! J'adhère à 100% à la plume de James Dashner.

    Après, je n'avance pas très vite dans cette dernière lecture car (afin de ne pas laisser de côté Le Papillon des Etoiles, je me suis fixé des "limites". Etant donné que je le lis sur mon téléphone (car je n'ai pas de liseuse) je le lis seulement à mes pauses au boulot et entre mon boulot et le métro donc 5 pages par ci, 5 pages par là...

    D'AILLEURS!!! EN PARLANT DE CA!!! :tim:

    S'il y a des lecteurs de ebook, j'aimerais avoir vos avis sur les différentes liseuse car je compte m'en acheter une, ou m'arranger avec mon père pour qu'il me l'achète en cadeau de noel. Mais étant novice, je ne sais laquelle vaut le plus le coup... Etant une grande adepte d'Amazon, j'ai bien vu les différentes Kindle, mais vous, que me conseilleriez vous? =)

    Personnellement parlant, je n'attend qu'une chose, c'est la fin de mon CDD! Je m'ennuie à mourir... :ko: :tetemur: Donc vivement le 4 novembre! :D

    & vous comment allez vous?? Que lisez-vous? =)

    Dernière modification par Melyink (14 Octobre 2015 15:13:44)