Comment se déroule Noël chez vous ?

 
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #41 02 Décembre 2016 16:47:08

    Nouveau choc, une nouvelle fois provenant de la part de ma mère qui m'a rétorqué que l'on ne faisait rien pour le réveillon :O
    Bon, après elle m'a répondu - pour la énième fois - qu'elle ne voulait pas les traditionnels saumon et pâté en croute que j'adore. Je suis d'accord sur ce point, étant donné que j'en ai mangé durant l'année. Mais cela m'énerve qu'elle n'arrête pas de me le préciser comme si c'était une faute grave que j'avais fait il y a quelques années. Ensuite, elle me dit qu'elle ne sait pas si elle ferra un repas le 25 car mon frère se lève tard. Je suis désolée, faut pas déconner, il peut faire un effort comme moi, et se lever plus tôt pour avoir faim aux alentours de midi.
    Je vous le dit, au risque de vous choquer, mais Noël dans ma famille commence sérieusement à me lasser.:angry: C'est bien la première fois que j'appréhende ce jour. Je préfère ne pas trop y penser, et me consacrer à la décoration de ma chambre demain et l'envoi des colis pour mes amis la semaine prochaine.
  • vp-5871

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 07 Janvier 2017 19:10:15

    Cette année, j'ai eu mon meilleur Noel depuis 5 ans... J'étais seul et je n'ai rien fait.    :yeah:

    En fait, avant de rentrer en France, il y avait bien 15 ans que m'a femme et moi ne faisions plus Noel. Pour nous, Noel est la fête des chrétiens et des commerçants et comme nous ne sommes ni l'un, ni l'autre, nous avions arrêté quand nos jumeaux ont eu 18 ans. A la place, nous allions aider des associations qui offraient des repas de Noel aux SDF ou faisaient de l'animation dans des maisons de retraite. Le plus souvent, toute la famille participait.

    Mais quand je suis rentré, je me suis installé près de chez mes parents histoire de les voir plus souvent que quand j'étais à l'étranger et aussi pour les aider autant que possible. Du coup je me suis trouvé à refaire Noel et comme mon père est un super catho, c'était plus que pénible.

    Donc: "Cette année, j'ai eu mon meilleur Noel depuis 5 ans... J'étais seul et je n'ai rien fait."
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #43 08 Janvier 2017 02:13:51

    Je rêverais de pouvoir fêter Noël comme dans les téléfilms américains et vraiment y retrouver la magie de mon enfance... Mais ce n'est plus du tout ainsi...

    Le 24, ma mère prépare le menu traditionnel : des toasts avec de la salade de thon et de saumon, une coupe de fruits de mer, fondue bourguignonne, bûche au moka de la boulangerie.
    On ouvre les cadeaux entre la fondue et la bûche, mais comme je m'achète mes propres cadeaux ou demande que 2-3 choses, qu'au final, je sais toujours ce que je vais recevoir... Ma mère essaye de me faire plaisir en achetant un petit cadeau en plus pour me faire une surprise mais bon... Au moins je ne suis jamais déçue, j'ai toujours ce que j'ai demandé.
    Avant, le 25 à midi on allait manger chez mes grands-parents maternels le traditionnel lapin au sirop de Liège (oui, je mange du lapin, *pas frapper*), mais cela fait deux ans que ma grand-mère ne le fait plus car ma mère ne s'entend pas avec sa soeur et que mon grand-père n'est plus là pour tout chaperonner... Conclusion, ma grand-mère m'a donné mon enveloppe lorsqu'on s'est vues au nouvel an, c'est un peu déprimant je trouve :/ Le seul truc marrant, c'est que j'avais acheté un serre-tête pour chien avec des bois d'élan... mon border collie était trop mignon, en plus il le gardait sur la tête sans essayer de l'enlever lol

    Quand j'aurai ma propre famille (si j'en ai une un jour), j'espère pouvoir fêter Noël à l'américaine, mettre de grandes chaussettes sur la cheminée, des décorations et illuminations partout, avec des pullovers trop kitsch et chantonner des chants de Noël hahaha