[Suivi Lecture] Lily21

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #41 13 Mai 2016 20:59:47

    Bon week-end à 1 000 !
    J'ai Les fiancés de l'hiver en attente dans ma PAL, j'espère qu'il te plaira.
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #42 14 Mai 2016 17:29:55

    C est koi le week-end 1000 stp
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #43 19 Mai 2016 16:40:23

    Hello !

    Allez, vite je vous fais un petit bilan de mon week-end à 1000.

    Ca a été une réussite pour ma première participation puisque j'ai lu 1286 pages : les livres que vous voyez ci-dessous et 78 pages de ma lecture en cours.

    <image>

    J'ai commencé vendredi soir la lecture des Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Après avoir entendu parler de ce livre sur tout un tas de chaînes Youtube, j'avais très envie de le lire et me faire mon propre avis dessus. Ca n'a pas été pour moi le coup de coeur que ça a été pour beaucoup d'autres, il y a quelques passages un peu trop longs à mon goût, je trouve notamment qu'ils passent beaucoup trop de temps au Clairdelune. J'ai malgré tout beaucoup aimé ma lecture, l'univers construit pas Christelle Dabos est extraordinaire, très bien fait et bien expliqué. Je réserve encore mon jugement sur Ophélie, je ne l'ai ni aimée ni détestée, j'attends de voir ce qu'elle peut nous réserver dans les tomes suivants. Par contre, je peux d'ores et déjà affirmer que j'adore Thorne. J'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2 !

    J'ai terminé Les fiancés de l'hiver samedi en début d'après-midi et ai enchaîné avec la biographie d'Anne Frank en BD, de Sid Jacobson. Une jolie lecture qui permet de mieux illustrer le fameux Journal d'Anne Frank. Ca survole les propos que tient Anne dans son Journal mais pour quelqu'un qui ne l'aurait pas lu, ça permet de découvrir sa vie et son évolution et pour quelqu'un qui l'aurait vu, ça permet de voir son Journal d'une autre façon, avec une mise en contexte complète puisque la BD commence plus ou moins à la rencontre des parents d'Anne et se termine sur l'édition du Journal et de mieux se représenter l'Annexe.

    Après cette BD, je me suis lancée dans la lecture de 14-14 de Silène Edgar et Paul Béorn. Une jolie histoire, bien écrite, un peu longue à démarrer mais beaucoup trop "Jeunesse" pour moi. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas vraiment aimé non plus, ce livre m'a laissée indifférente. Mais je lui reconnais de se lire très vite puisque je l'ai terminé samedi soir.

    Pour faire une pause au milieu de 14-14 j'ai lu une BD que j'avais empruntée au hasard à la bibliothèque Eva aux mains bleues. C'était mignon et certains passages m'ont rappelé mes vacances chez ma grand-mère quand j'étais petite, mais je n'ai pas trop compris la finalité de l'histoire. Bref, ça m'a passé le temps.

    J'ai ensuite lu dimanche matin une autre BD, toujours très rapidement, La ligne doite une histoire qui parle de l'homosexualité dans un environnement très catholique. J'ai trouvé les clichés un peu gros mais cette BD s'adressant je pense plutôt à un jeune public,  les clichés y ont leur place pour faire réfléchir les jeunes lecteurs. Pour ma part, je n'ai pas trop compris cette histoire avec une fin peut-être un peu trop ouverte compte tenu du message qu'on essaye d'y faire passer ?

    Et voilà, pour finir, j'ai lu dimanche soir encore 78 pages de La louve blanche de Thérésa Révay qui est encore ma lecture en cours. J'en suis maintenant à environ 150 pages et l'histoire me plait bien.

    Pour finalement conclure ce petit bilan, j'ai passé mon dimanche et lundi à faire les vide-greniers et je suis revenue avec une très grosse pile de livres à lire... Certains vont rejoindre directement ma PàL car il s'agit de rachats pour avoir les éditions que je voulais (les Lévy notamment que je veux tous en grand format) mais bon, ma PàL en a pris un coup quand même ! Je vous laisse voir !

    <image>  <image>

    PS : Zoeline je te laisse le lien vers le blog de Lili Bouquine, qui est la créatrice du challenge "Week-end à 1000" si tu veux en savoir plus  c'est ici !
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #44 23 Mai 2016 16:21:59

    J'ai terminé 2 nouveaux livres dont je vais pouvoir vous parler ici.

    Dans un premier temps, j'ai rapidement lu en 2h L'échappée belle d'Anna Gavalda. J'ai pris ce livre sans trop me souvenir de quoi il s'agissait et mon édition ne comportait pas de résumé sur la quatrième de couverture, alors j'y suis un peu allée à l'aveugle. J'ai passé tout le roman à me demander quel était le sujet de ce livre, je n'en comprenais pas le but. Les anecdotes racontées étaient sympas mais je ne comprenais pas ce qu'elles encadraient. Au final, j'ai compris l'intérêt de ce roman arrivée aux dernières pages. 4 frères et soeurs se retrouvent et profitent d'un retour en enfance le temps d'un week-end. Voilà. L'histoire avait en fait très peu d'intérêt. Les 2 points positifs de cette lecture : ça m'a occupée le temps d'une TRES longue après-midi chez belle-maman et ça me fait un livre de moins dans ma PàL. Et je n'ai plus rien à rajouter...

    J'ai également terminé cette après-midi La louve blanche de Thérésa Révay. J'ai adoré ce livre. Il y avait de l'histoire sur des périodes qui m'intéressent beaucoup. En l'occurrence, ce roman commence en 1917 pendant la révolution russe et se termine en 1945, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. On suit dans ce livre le parcours de Xénia, une adolescente au moment de la révolution russe qui s'exile avec sa famille à Paris pour échapper aux bolcheviks. Le personnage de Xénia s'avère être un personnage fort, qui va survivre un certain nombre d'épreuves en gardant la tête haute. Evidemment, il y a de la romance dans ce roman, mais elle tient finalement peu de place dans le roman, peut-être moins que ce que j'aurais souhaité à vrai dire. Je ne peux pas qualifier ce roman de saga familiale, parce qu'on y suit vraiment qu'un personnage sur une vingtaine d'années, et non pas plusieurs générations d'une même famille, mais j'adore ce genre de livres où s'exprime la notion de destin plus que de parcours, où un personnage principal fort se bat envers et contre tout sans jamais baisser les bras. Bref, j'ai adoré ce livre, je le conseille chaudement !!

    Pour la suite, après avoir passé beaucoup de temps sur les guerres mondiales pendant mes dernières lectures, je vais passer à complètement autre chose pour changer et probablement sortir un policier de ma PàL, mais je sais pas trop lequel. Peut-être un Agatha Christie ! :)
  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #45 23 Mai 2016 17:14:56

    Bonjour :)
    Très bonne future lecture! Je n'ai jamais lu Agatha Christie mais c'est une auteure que j'aimerai beaucoup découvrir.
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #46 23 Mai 2016 20:09:10

    TeaandBooks a écrit

    Bonjour :)
    Très bonne future lecture! Je n'ai jamais lu Agatha Christie mais c'est une auteure que j'aimerai beaucoup découvrir.


    Je te le conseille si tu aimes les policiers. Ca se lit très bien et très vite c'est très sympa. A mon sens, les immanquables d'Agatha Christie c'est Le meurtre de Roger Ackroyd et les Dix petits nègres, j'avais commencé par ceux-là aussi et c'est ceux qui m'ont convertie à cette auteure.

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #47 23 Mai 2016 21:59:58

    Il y a beaucoup de titres que je compte glisse dans ma wish et pourquoi pas redécouvrir anne Franck en BD.

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (23 Mai 2016 22:00:33)

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #48 24 Mai 2016 10:37:36

    Miss Fox and Mr Bird a écrit

    Il y a beaucoup de titres que je compte glisse dans ma wish et pourquoi pas redécouvrir anne Franck en BD.


    Ca me fait plaisir si je t'ai donné envie de lire certains livres ! :)  Anne Frank en BD m'a beaucoup plu, il existe aussi une autre BD sous un format un peu différent qui me faisait envie aussi mais celui que j'ai pris me semblait plus complet dans la mesure où ça ne retrace pas que la période d'écriture du journal mais toute la vie d'Anne Frank.


    J'ai lu depuis Les enquêtes d'Hercule Poirot de Agatha Christie. J'appréhendais un peu parce qu'il s'agissait encore une fois d'un recueil de petites nouvelles et que la dernière fois que j'ai lu des nouvelles Hercule Poirot, ce n'avait pas été pour moi une réussite. Au final bonne surprise, les nouvelles étaient ici un peu plus longues donc un peu plus fournies et un peu plus agréables à lire. Il y a quand même eu une nouvelle que je n'ai pas comprise mais tant pis. Ca a été un sympathique petit moment de lecture.

    Je me suis lancée hier soir dans la lecture de Les Heures de Michael Cunningham. Je n'en ai lu que 17 pages donc pour l'instant, je ne sais encore pas trop quoi en penser...

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #49 24 Mai 2016 20:01:50

    J'ai déjà lu quelques Hercule Poirot et je compte m'y remettre même si à chaque fois le meurtrier cache bien son jeu et il est impossible de deviner l'assassin avant les conclusions d'Hercule Poirot.
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #50 25 Mai 2016 16:01:10

    j'aime Nicci French mais je n'ai pas lu celui la