[Suivi lecture] Barling

 
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #41 16 Août 2016 13:11:56

    Bonjour à tous !

    Me voilà de retour après une seconde absence, mais cette fois-ci j'avais une bonne raison puisque j'en ai profité pour partir deux semaines en Italie (un vrai bonheur !) et pour profiter ensuite du reste de mes vacances ! Mais il fallait bien revenir ! Je suis assez surprise (dans le bon sens du terme) puisque je n'ai pas chômé niveau lecture, en trois semaines (dont deux bien chargées niveau visites) j'ai lu 6 livres, autant dire que je suis plutôt fière de moi :sifflote:

    Voilà mon petit butin :

    Avant de partir en vacances j'ai lu le 4ème tome de Fablehaven : Le temple des dragons.
    Pendant mes vacances j'ai lu le 5ème et dernier tome de la saga avec : La prison des démons. Même si j'ai tendance à penser que moins de tomes auraient été suffisants, j'ai beaucoup aimé la saga de Fablehaven, j'ai trouvé quelle tenait ses promesses avec de l'action et pas mal de mystères, les personnages ont pas mal évolués même si j'ai trouvé que celui de Seth n'apprenait pas assez de ses erreurs (cependant vu son âge ça se comprends et ses actions du dernier tome le rendent plus touchant à mes yeux). J'ai également aimé le retournement de situation à la fin du 4ème tome, je n'ai rien vu venir et j'ai aimé que le récit s'éloigne du chemin tout tracé qu'il prenait. Malgré que la saga ne comporte pas non plus de surprises trop choquantes j'ai apprécié que l'auteur y inclus des retournements de situation qu'on ne voit pas forcément venir. Fablehaven reste tout de même une saga jeunesse, alors la fin reste celle que l'on attend mais le chemin pour y parvenir n'est pas forcément celui que l'on devine, l'auteur ne prend pas de raccourcis et ça fait plaisir. Bref une bonne lecture :)
    Comme j'étais en vacances à Rome je n'ai pas pu résister à l'envie de me lancer dans des lectures historiques, que voulez-vous passer du temps dans les thermes de Caracalla, le Colisée ou le forum romain ça donne des idées :angel: Je me suis donc lancée dans les romans de Kate Quinn avec : Les héritières de Rome, La maitresse de Rome et L'impératrice des sept collines. Autant dire que je les ai dévoré ! Je suis très attirée par l'histoire antique, que ce soit de la Rome de l'Egypte ou encore de la Grèce alors je n'ai pas eu de mal à me laisser happer par le récit. J'ai adoré en apprendre plus sur la vie dans la Rome antique, surtout que les trois romans offrent des points de vue divers qui permettent d'en apprendre plus sur toutes les catégories sociales. Et puis, lire ces livres tout en découvrant la ville de Rome pour la première fois a été un vrai bonheur, je me suis plongée dans l'ambiance et je le recommande.

    A mon retour de vacances j'ai complètement changé de genre littéraire puisque j'ai (vraiment :sifflote:) dévoré Le dompteur de lions de Camilla Lackberg ! La saga de cette auteurs m'attire toujours autant, j'aime suivre les histoire d'Erica et de Patrick tout en découvrant une nouvelle enquête bien sombre. J'adore me plonger dans les secrets de familles, ceux qui sont supposés restés bien cachés dans le passé. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire et la fin a été une claque, bref j'ai adoré. Camilla Lackberg est vraiment une valeur sûre pour moi :pink:
    Puis j'ai lu Maman à tort de Michel Bussi. Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment et je me suis enfin lancée. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je ne voyais pas trop ou l'auteur nous emmenait mais à partir de la moitié du roman l'histoire m'a finalement happée et je l'ai terminée d'une traite. J'ai beaucoup aimé le regard porté sur la psychologie enfantine et surtout les souvenirs et la mémoire des enfants, c'était un point de vue que je n'avais jamais vu dans un roman et je l'ai trouvé bien traité et original. Je pense que j'en attendais plus de ce roman après tous les avis positifs que j'ai pu lire dessus, mais il reste une lecture sympathique ^^

    Enfin je viens de me lancer dans La fille du train de Paula Hawkins, encore une histoire qui m'intrigue beaucoup ! Ma lecture débute plutôt bien et j'espère l'apprécier :)

    Et maintenant je me rends compte que c'est moi qui ait écris un véritable roman par ici, si quelqu'un aura le courage de tout lire je dis bravo !
    En attendant je vous souhaite de bonnes lectures à tous ! :)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #42 19 Août 2016 11:44:06

    Bonjour à tous !

    Je pensais passer vous faire un petit topo de ma lecture de La fille du train mais je l'ai dévoré, alors je viens plutôt vous donner mes impressions sur ma lecture ! =)

    Comme le laisse deviner le fait que j'ai lu ce roman en 3 jours j'ai beaucoup aimé cette lecture ! De manière générale j'aime bien les thrillers psychologiques et ce livre a répondu à toutes mes attentes. J'ai trouvé l'histoire bien ficelé, l'auteur sait installer le suspens et on se prend facilement au jeu.
    Au niveau des personnage mon ressentit est plus mitigé, surtout en ce qui concerne Rachel, l'héroïne, on ne peut qu'être touché par sa détresse et son mal être mais j'ai trouvé sa manie de fourrer son nez partout vraiment agaçante. A force de vouloir aider elle risque surtout d'empirer les choses. Après avoir fini le livre je l'apprécie un peu plus qu'au milieu de ma lecture mais je ne la porte toujours pas dans mon cœur.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    D'ailleurs je m'étonne qu'elle n'ait pas été plus suspectée que ça par la police, elle est dépeinte comme instable et elle était présente sur les lieux de la disparition de Megan. Que la police ne s'en inquiète pas plus que ça est un peu bizarre je trouve '-'


    Le dénouement de l'histoire m'a bien plus, je trouve qu'on voit bien que les personnages ne sont pas forcément tout noir ou tout blanc, il n'y a pas vraiment de "grand héros" et l'auteur dépeint bien les différentes facettes du comportement humain. Après tout, on est pas parfait, on ne réagit pas toujours comme il faut et ça fait plaisir de le voir dans un roman ^^

    Maintenant ma grande question est : quelle sera ma prochaine lecture ? Avec ma PAL qui ne cesse d'augmenter je croule sous les choix ^^
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #43 23 Août 2016 09:51:38

    Bonjour !

    Après avoir longuement hésité je me suis lancée dans la lecture de Carnages de Maxime Chattam. Vu le nombre de pages (90 je crois) ça a été une lecture rapide. Mais justement le faible nombre de pages permet au récit d'être particulièrement sombre et intense. L'auteur nous entraîne sans détour dans l'angoisse des fusillades dans des lycées, on est choqué mais aussi pressé de découvrir les explications derrière ces agissements. Avec si peu de pages on ne s'ennuie pas, le récit ne traîne pas une seconde mais justement j'aurais bien aimé avoir un ou deux paragraphes en plus afin d'en apprendre plus sur les motivations du coupable, ses fréquentations et ses activités extra-scolaires. Mais ce n'est qu'un détail car ce livre est un très bon Maxime Chattam qui donne envie de se replonger dans ses romans !

    Comme pas mal de lecteurs je n'ai pas pu résister à l'appel de Harry Potter and the cursed child, je l'ai à peine eu entre les mains que déjà je le commençais :angel:
    J'en suis actuellement à plus de 60% du récit et j'aime énormément cette lecture. Ce n'est pas parfait mais j'adore retrouver l'univers de HP et les personnages que j'ai suivi pendant si longtemps, replonger dans le monde de HP me donne une impression de nostalgie agréable. Pour ne pas me gâcher ma lecture ou mes souvenirs du monde de HP j'essaye de prendre cette lecture comme une aventure annexe aux sept tomes. Ce n'est pas un 8ème tome, ce n'est pas un roman de JKR mais je prends ça comme un bonus en quelque sorte et ça me suffit =) je vous en dirais plus quand j'aurais terminé !

    Que lisez-vous de votre côté ?
  • Léo [il]

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 23 Août 2016 09:59:33

    Salut le hibou !

    De mon côté j'ai commencé Miss Pérégrine et les enfants particuliers, T1
    J'hésite à me prendre le nouveau HP, car de 1, je sais pas lire l'anglais, donc ça serai pour la collection, mais ya aussi les nouvelles éditions de poche de HP en VO de chez Bloomsberry qui me tente pas mal !  J'espère que tu appréciera ta lecture !
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #45 24 Août 2016 17:18:33

    Bonjour @Rei Kuran ! Bonne lecture avec Miss Peregrine ! J'avais bien aimé ce tome 1, il faudrait que je lise la suite =)
    C'est dommage que tu ne lises pas l'anglais, je l'ai trouvé très accessible dans ce livre, comme c'est le script d'une pièce de théâtre il n'y a pas de longues descriptions compliquées etc alors la VO ne pose pas vraiment de soucis. Après je ne suis pas très objective, je suis plus ou moins bilingue ^^

    J'ai finalement terminé la lecture de Harry Potter and the cursed child hier soir ! Je pensais qu'il me restait une trentaine de pages et en fait c'était les pages de présentation des comédiens etc :angel:
    Comme je le disais dans mon message précédent je prends ce livre comme une histoire bonus,  une aventure qui n'a pas vraiment d'impact sur la saga d'origine. Je pense que c'est ce détachement qui m'a permis de beaucoup aimer cette lecture. J'ai pu retrouver l'univers de HP que j'aime tant sans le trouver dénaturé ou moins bien que dans mes souvenirs. Je conseillerais à tous les fans de HP de ne pas trop attendre de cette lecture et surtout de ne pas trop réfléchir, soyons honnête il y a beaucoup d'incohérences par rapport aux livres de JKR (Delphi, on en parle ? :ohlecon:) mais il ne faut pas se focaliser là dessus. J'ai choisis de profiter simplement de ma lecture et de la joie de retrouver le monde magique et sans ça j'aurais certainement pu ressortir de cette lecture avec un goût amer.
    Bref, j'ai été nostalgique, j'ai ris et j'ai été émue alors ce fut une bonne lecture pour moi, un peu comme un hommage sympathique ^^

    Pour éviter une panne de lecture post-HP (l'aventure se termine encore mine de rien, c'est triste ^^) j'ai enchaînée avec La couronne de Ptolémée de Rick Riordan, toujours en VO puisque je suis lancée, une aventure assez courte où Percy et Annabeth rencontrent enfin Carter et Sadie, ça bouge et c'est drôle =)

    Je pense le finir très vite puisqu'en une soirée j'en suis déjà arrivée à presque la moitié du livre, je cherche ma prochaine lecture. Je suis face au plus ancien problème de lecteur : j'ai très envie de relire la saga Autre-Monde de Maxime Chattam pour me préparer à l'arrivée du 7ème et dernier tome cet automne, mais ça représente 6 livres à lire et ma PAL ne va certainement pas baisser pendant ce temps, je suis perduuue
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #46 24 Août 2016 17:46:12

    Les éditions de bloomsberry sont superbes ! J'aimerais trop les acheter mais bon, ce serait un peu de l'argent jeté par les fenêtres xD.
    Bonne lecture :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #47 24 Août 2016 18:05:06

    Je ne l'ai pas pris comme une suite également. Juste une suite un peu bonus avec beaucoup de fan service. Le coup de Delphi m'a un peu laissé sans voix. Sans ne me sembler pas trop cohérent.

    Bonne lecture !

  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #48 24 Août 2016 19:52:31

    Oooh je viens de vois que je n'avais pas commenté les éditions Bloomsbery, honte à moi ! Je les trouve sublimes aussi *.* si je m'écoutais je prendrais tous les tomes parce que les couvertures sont vraiment belles, mais il faut que je sois raisonnable ! Je me contenterais de mes toutes premières éditions et de mes VO en version ebooks. C'est dur d'être raisonnable quand même ^^

    Je suis totalement d'accord @Avalon ! Quand on prend ce livre comme une histoire à part on en profite mieux je pense, je ne voulais pas être déçue et ça me semble être un bon compromis pour profiter de l'histoire sans la trouver dénaturer =)

    Bonnes lectures à tous !
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #49 19 Octobre 2016 11:28:57

    Bonjour à tous !
    Après près de deux mois de silence, je suis de retour :) Malgré mon inactivité sur le forum je n'ai pas arrêté de lire pour autant, depuis mon dernier message j'ai lu 10 livres ! Ce qui m'a permis de valider mon challenge 50 roman en 2016 et même de le dépasser :yeah: Maintenant il me reste un peu plus de 2 mois pour voir jusqu'à où je peux faire exploser mon score :sifflote:

    Avec 10 nouvelles lectures je risque de vous faire un message long de plusieurs kilomètres alors je vais me contenter de vous parler de ma lecture actuelle.
    Dans un de mes derniers messages je me demandais si je n'allais pas relire la saga Autre-Monde de Maxime Chattam pour me préparer à la sortie du 7ème et dernier tome au mois de Novembre, je l'avoue... J'ai craqué :sifflote:
    Je me suis lancée dans la relecture des 6 tomes (entrecoupée d'autres romans pour ne pas risquer l'overdose) et je viens tout juste de commencer le tome 5 : Oz.
    Après la fin magistrale du tome 3 et un tome 4 plus calme j'ai bon espoir que ce tome 5 relance définitivement l'action. Les personnages se préparent à traverser l'atlantique pour découvrir ce qu'il se passe en Europe et ça promet beaucoup d'action et de découvertes. J'ai hâte de (re)découvrir les peuples d'Europe et les conséquences que la Tempête a eu là-bas =)

    J'en profite également pour vous parler du petit challenge personnel que je me suis lancé à moi-même. Avec ces relectures et acquisitions incessantes ma PAL est loin de baisser :sifflote: j'ai décidé d'y remédier en ne faisant aucune acquisition jusqu'au 1er janvier 2017 ! Je ne vais faire qu'une seule exception, prévue depuis longtemps : le 7ème tome d'Autre-Monde car c'est pour la sortie de ce roman que je relis toute la saga et ce serait bête de tout oublier si prêt du but.
    Souhaitez moi bon courage, il y a déjà beaucoup de livres qui me font de l’œil ! :angel:
  • Léo [il]

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 20 Octobre 2016 09:03:34

    Bravo à toi Barling!
    J'ai hâte d'entendre parler de tes nouvelles lectures!