Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #41 17 Juin 2016 22:41:04

    Perso je parle français, allemand et alsacien mais j'ai très envie de me mettre sérieusement a l anglais
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #42 18 Juin 2016 08:25:50

    melicia a écrit

    Perso je parle français, allemand et alsacien mais j'ai très envie de me mettre sérieusement a l anglais


    Y'a plus qu'à ! :) Tu penses te lancer ? De quelle façon (seule / cours à distance...) ? Avec mon travail j'ai eu l'opportunité de faire des cours par téléphone. Cela ne m'a rien coûté etn'a rien coûté à l'entreprise (PME dépendant de la convention collective de l'import export). :)

  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #43 18 Juin 2016 09:28:47

    I'm ready to speak english with you ! :P
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #44 18 Juin 2016 13:20:42

    So do I ;)
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #45 18 Juin 2016 14:05:38

    melicia a écrit

    Perso je parle français, allemand et alsacien mais j'ai très envie de me mettre sérieusement a l anglais


    Il paraît que l'alsacien peut faciliter l'apprentissage de l'anglais, ça peut être un atout supplémentaire ! Je ne sais pas si on trouve encore ce dictionnaire dont j'avais entendu parler à l'époque de sa sortie : l'anglais par l'alsacien
    En tout cas, bon courage :)

  • Lalita

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #46 18 Juin 2016 14:12:44

    Ben moi le français (évidemment), l'anglais presque couramment, j'étudie le Chinois à la fac (apprentissage bizarre d'ailleurs car je peux écrire des mots bien compliqué genre croissance économique mais pas des mots de tout les jours lol), je peux baragouiné 2-3 mots de Japonais et de Coréen (mais pas tenir une conversation ça c'est sur), et j'ai aussi les très très vieux reste d'Espagnol en tant que LV2 au collège et lycée.

    EDIT
    je viens de passer voir duolingo vu que vous en parliez c'est dommage qu'il ne propose que 4 langues

    Dernière modification par Lalita (18 Juin 2016 14:16:41)

  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #47 18 Juin 2016 14:16:08

    Coucou :)
    Alors moi, depuis mes 10 ans, j'apprends le neerlandais (Vu que je suis belge, mes parents trouvaient ça plus logique vu que c'est la 2è langue du pays ^^) puis plus tard, j'ai eu la possibilité d'apprendre l'anglais comme 2è langue étrangère et depuis l'année passée j'apprends l'allemand, qui est une langue que j'adore :D

    Dernière modification par Marjo2505 (18 Juin 2016 14:19:14)

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #48 18 Juin 2016 14:25:45

    zohra051 a écrit

    I'm ready to speak english with you ! :P


    Hi Zohra051!

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #49 18 Juin 2016 22:28:46

    Lalita a écrit

    je viens de passer voir duolingo vu que vous en parliez c'est dommage qu'il ne propose que 4 langues


    Si tu es assez à l'aise avec l'anglais pour t'en servir comme langue "maternelle", il y a beaucoup plus de langues disponibles qu'avec le français. C'est comme ça que je fais du norvégien ou du danois, par exemple. J'ai vu que le coréen était en cours de construction, d'ailleurs. Mais tu dois déjà avoir de quoi faire avec l'apprentissage du chinois à la fac !

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #50 18 Juin 2016 22:36:43

    marmeline a écrit

    Lalita a écrit

    je viens de passer voir duolingo vu que vous en parliez c'est dommage qu'il ne propose que 4 langues


    Si tu es assez à l'aise avec l'anglais pour t'en servir comme langue "maternelle", il y a beaucoup plus de langues disponibles qu'avec le français. C'est comme ça que je fais du norvégien ou du danois, par exemple. J'ai vu que le coréen était en cours de construction, d'ailleurs. Mais tu dois déjà avoir de quoi faire avec l'apprentissage du chinois à la fac !


    J'utilise duolingo, en anglais, pour apprendre d'autres langues. Il y a deja pas mal de choix et d'autres langues devrait être ajouter dans le futur.