[American Psycho - Avril 2016] Général

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #41 27 Avril 2016 22:26:03

    Sego Ow : c' est bizarre cette histoire de soulagement !!
    La scène du meurtre du gay m' a rendue très triste, pour lui et pour le petit chien :'S

    Nathalie > En ce qui concerne la question sur le gore : lors de ma première tentative de lecture étant adolescente, je n' avais pas accroché car je " voulais " du gore, disons que je m' y attendais à cause de la réputation du livre, et ne les trouvant pas j' avais été déçue.
    Cette fois - ci j' ai pu voir que le livre est à " la hauteur " de sa réputation ( si j' ose dire ) quand on le lit en entier, mais je ne suis pas rassurée pour autant finalement.

    OctopusCanFly > Je veux bien le croire mais je trouve qu' il a une drôle de façon de s' y prendre pour être aimé le Bateman, si c' est vraiment son objectif :lol:
  • Invité

    Invité

    #42 27 Avril 2016 22:31:20

    Delphine.B a écrit

    Sego Ow : c' est bizarre cette histoire de soulagement !!
    La scène du meurtre du gay m' a rendue très triste, pour lui et pour le petit chien :'S


    Je crois que lors de la lecture de cette scène j'étais dans une phase d'énervement extrême... c'est devenu une sorte de catharsis ^^"

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #43 27 Avril 2016 22:33:25

    Moi je pensais que les choses allaient s’accélérer avec cette scène (qui m'a aussi rendu assez triste vu sa gratuité), un peu ambiance Esprits criminels ou les choses s'enchainent de plus en plus vite, mais finalement, on a l'impression que tout reprend comme si de rien.
  • Invité

    Invité

    #44 27 Avril 2016 22:35:35

    Rose a écrit

    Moi je pensais que les choses allaient s’accélérer avec cette scène (qui m'a aussi rendu assez triste vu sa gratuité), un peu ambiance Esprits criminels ou les choses s'enchainent de plus en plus vite, mais finalement, on a l'impression que tout reprend comme si de rien.


    C'est une dimension que j'ai aussi beaucoup aimée dans ce livre: c'est tellement ""normal"" pour Bateman, enfin, ça fait tellement partie de lui, de son comportement, de ses envies et de sa façon d'être que ça en devient banal, comme si il prenait un café ou lisait le journal.

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #45 27 Avril 2016 22:37:46

    Oui mais c' est en même temps complètement flippant on dirait que la vie pour lui c' est comme un grand magasin où on peut choisir à l' envi qui tuer, qui torturer; et ce de façon aléatoire...

    Sego Ow je vois ce que tu veux dire pour la catharsis !
  • Invité

    Invité

    #46 27 Avril 2016 22:40:25

    Delphine.B a écrit

    Oui mais c' est en même temps complètement flippant on dirait que la vie pour lui c' est comme un grand magasin où on peut choisir à l' envi qui tuer, qui torturer; et ce de façon aléatoire...

    Sego Ow je vois ce que tu veux dire pour la catharsis !


    Après, en sachant qu'il est tout de même fort probable que tout se passe dans sa tête, on peut se demander s'il aurait réellement été capable de faire tout ça en dans la vraie vie...

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #47 27 Avril 2016 22:47:00

    Rose a écrit

    Après sont ils tous aussi superficiels ? On ne les voit jamais travailler notamment. Il y a plein de profession où les gens "décompensent" un peu la pression sorti du travail.

    (D'ailleurs, je suis étonnée vu son addiction aux drogues et à l'alcool qu'il travaille encore...)


    Je me suis posée la question, à propos de Patrick Bateman : il a un bureau mais il y passe tellement peu de temps, et il n'a jamais rien l'air de faire... D'un autre côté il a hérité d'une grosse fortune, donc je me suis dit que son boulot est peut-être juste un truc de convenance. Sinon il aurait pas fait long feu j'imagine  :D

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #48 27 Avril 2016 22:59:52

    Mais Patrick Bateman a son poste dans la boîte grâce à son père. Je crois que son père possède au moins une partie de l' entreprise ( voire la totalité ). La bonne planque, quoi .
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #49 27 Avril 2016 23:02:09

    Ce qui peut d'autant plus expliquer l'apparente déférence de sa secrétaire (j'ai raté le passage comme quoi il travaille dans la boite de son père !).
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #50 27 Avril 2016 23:04:27

    Mais il est pas mort son père ?  Je sais pas pourquoi j'avais l'idée que son frère et lui étaient orphelins. Ce qui ne change rien, il peut toujours avoir son boulot parce que l'entreprise appartenait à son père et donc lui appartient maintenant, ou il l'a vendue sous condition  :P