[ Suivi Lecture ] LaMangouste

 
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #41 10 Août 2016 19:30:40

    Le labyrinthe - L'épreuve de James Dasnher

    Mon avis:
    Je dois avouer que j'avais un peu peur d'attaquer ce genre de lecture, la science fiction n'étant vraiment pas mon style! Et puis je n'ai regardé que les premières minutes du film, vraiment pas convaincu.
    Mais une fois le livre en main, c'est vraiment tout autre chose! On découvre en même temps que le héros (amnésique) l'endroit où il se trouve, on est dans le même état que lui à chaque questions sans réponses: ON VEUT SAVOIR!!
    Et lorsqu'on comprend que nous sommes dans un labyrinthe, alors nous cherchons avec lui une sortie, les fameux "griffeurs" nous font frémir quand même, il faut avouer qu'ils ont un attirail assez effrayants quand même!
    J'ai quand même un reproche, on sait où l'auteur veut nous faire aller, il y a du suspens sans trop en avoir , on se doute bien que le héros va sortir du labyrinthe et que la vie ne sera pas meilleure de l'autre côté, mais malgré ça, j'attend avec impatience le retour du tome 2 à la bibliothèque municipale!

    Et en attendant que la personne finisse de le lire et le ramène , j'ai emprunté "Nymphéas noirs" de Michel Bussi :)
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #42 12 Août 2016 22:29:05

    J'ai aussi lu les BD "Les Quatres de Bakerstreet" ; des jeunes de la rue, travaillant au service de Sherlock Holmes. Vraiment très bien cette petite série.
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #43 22 Août 2016 13:19:46

    Hier soir, j'ai fini "Nymphéas Noirs" de Michel Bussi.
    Deuxième livre de cet auteur que je lis, et comment dire... J'aime son style et sa façon à nous rendre un peu fou.
    "Nymphéas Noirs" , nous suivont trois personnes : trois femmes, trois âges différents, trois comportements totalement différents, mais 1 seul rêve : partir et pour pousser un peu la chose: partir avec l'être aimé.
    Nous nous attachons à cette gamine de 11 ans, Fanette,  les rêves plein la tête et qui a hâte de découvrir le monde avec ses peintures, et avec "son" Paul.
    Nous plaignons cette jeune institutrice, Stéphanie, d'une trentaine d'année, qui souhaite un avenir meilleur avec ce bel inspecteur de police.
    Et nous détestons cette vieille femme, un peu folle, aigrie, cachotière, qui est peut-être l'assassin d'ailleurs.
    Et moi, forcément, je me suis attaché à Neptune, ce berger allemand qui aime tout le monde mais en particulier ces trois femmes. D'ailleurs, à qui appartient-il?!
    J'ai beaucoup aimé tout ces revirements de situations, Michel Bussi nous fait revivre Claude Monet et ses Nymphéas, et nous donne même envie d'aller faire du tourisme à Giverny!

    Maintenant, je vais attaqué la suite du Labyrinthe "Terre Brûlée", gentiment prêté par une amie.
  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #44 22 Août 2016 13:42:44

    Nymphéas Noirs est dans ma Wish et La Terre Brûlée est dans ma PAL. Ils ont l'air tous les deux supers !
    Bonne lecture !
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #45 22 Août 2016 21:56:03

    Oui, je découvre Bussi, et vraiment, j'adore!
    Pour "Terre Brûlée" je te dirai ça ;) j'avais bien aimé "Le Labyrinthe" alors il n'y a pas de raison :)
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 04 Septembre 2016 22:13:03

    "Terre Brulée", suite du "Labyrinthe" , fini depuis quelques jours mais pas eu le temps de vous donner mon avis ;)

    J'ai retrouvé avec plaisir Thomas et ses amis, on pense (sans vraiment être optimiste vu qu'il y a une suite :p ) que ce cauchemar de labyrinthe est finit pour nos jeunes héros; mais non, ce n'est qu'une partie des Epreuves. Ils doivent, franchir la Terre Brûlée, habitée de "fondus", des gens malades qui deviennent de plus en plus fous. Le virus leur a été injecté lors de leur sommeil, et l'antidote se trouve dans un refuge dans un temps imparti. Toutes sortes d'embûches retardent les adolescents, et nous nous prêtons au jeu des Epreuves, et espérons, de pair avec les héros, que le refuge sera trouvé à temps!

    La suite est à lire maintenant. Rendez-vous pour "le Remède Mortel" !
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #47 12 Septembre 2016 17:21:55

    Hier au soir, j'ai fini "La Terre Brûlée" ,dernier tome de la trilogie "L'épreuve" de James Dashner, vraiment très bien. Nous savons enfin la fin du mot. Tout le long de la série, l'auteur nous emmènes d'une Terre à une autre, mais alors là, c'est l'hécatombe: enfermé dans les locaux du WICKED, puis en sécurité sur une terre promise, puis à nouveau en terre hostile dans un asile de fou, pour ensuite retourner à la terre promise qui n'est plus si merveilleuse que ça, pour ensuite... bref; l'auteur se fait plaisir et nous le suivonsavec entousiasme dans tout ces voyages. Et l'amitié et peut-être même un peu d'amour peut vaincre n'importe quel ennemi. Mais peut-être que le WICKED n'est pas vraiment un ennemi?
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #48 16 Septembre 2016 23:05:49

    Je ne sais pas ce que vous avez pensé de "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa" de Romain Puértolas.
    Je ne l'ai pas trouvé "fou-fou" ce livre, rien d'exceptionnel. Il reste un livre à lire pour se vider la tête, se changer les idées. Il parle tout de même de la façon de vivre des clandestins, de l'actualité; ça sera le seul point positif que je garderai.
    Mais tout les goûts sont dans la nature, certains l'ont adoré ce livre !
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #49 17 Septembre 2016 07:53:44

    J'avais bien aimé ce livre. Justement, parce que sous ses airs rocambolesque, l'auteur a réussi à traiter des thèmes d'actualité. C'est sûr que ce n'est pas le bouquin du siècle mais c'était une bonne lecture.
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 17 Septembre 2016 15:25:08

    J'ai peut-être été déçue car ma collègue, lors du prêt, me dit "Tu vas adoré, moi j'ai rigolé du début à la fin" .
    Arrivé à la moitié du livre, mon ami me demande ce que je lis , et la première chose qui m'est venu à l'esprit "Un livre rigolo qui ne me fait pas rire". Donc voilà peut-être la raison de ma déception... Enfin j'imagine.