[suivi lecture] antreguillemets

 
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #41 24 Juin 2016 20:59:43

    Hou là là cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles ici !
    Alors j'ai fini Le nuage d'obsidienne et j'ai bien aimé !
    Ensuite j'ai enchaîné avec un de mes service presse de la rentrée littéraire en YA Génération K je l'ai dévoré en 1 après-midi il est très bon je vous le conseille !
    Hier soir j'ai à peine commencé Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein.
    Je n'ai pas du tout eu le temps de lire aujourd'hui et comme j'ai fait une grosse insomnie la nuit dernière je ne pense pas (ou peu) lire ce soir...donc ce sera pour demain ou dimanche !
    Demain soir j'ai mon dernier apéro littéraire.
    Et je suis convoquée mardi par la Conseil régional et la DRAC pour ma demande de subvention pour la librairie ! ouf c'est stressant !
    voilà pour les news !
    Bonne soirée et bon week-end =D

    Dernière modification par antreguillemets (24 Juin 2016 21:00:16)

  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #42 24 Juin 2016 21:08:17

    J'ai entendu parler du nuage d'obsidienne mais je ne l'ai pas lu. C'est bien si tu as aimé. Ca peut me donner envie de le lire ;) Pour les autres titres, je ne les connais pas.
    Je te souhaite bon courage pour ton rendez-vous mardi. Oui c'est stressant un rendez-vous comme ça, j'espère que ça va bien se passer ;) Je vais croiser les doigts pour toi ;)
    Bonne lecture :)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #43 25 Juin 2016 11:13:59

    Un petit passage par ici !
    Comment vas-tu ? Quoi de beau au programme ce week end ?
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #44 25 Juin 2016 12:17:10

    la sorcière des mots a écrit

    J'ai entendu parler du nuage d'obsidienne mais je ne l'ai pas lu. C'est bien si tu as aimé. Ca peut me donner envie de le lire ;) Pour les autres titres, je ne les connais pas.
    Je te souhaite bon courage pour ton rendez-vous mardi. Oui c'est stressant un rendez-vous comme ça, j'espère que ça va bien se passer ;) Je vais croiser les doigts pour toi ;)
    Bonne lecture :)


    Oui je l'ai bien aimé !
    Je ferais une chronique sur ma chaîne d'ici peu et je mettrais le lien ici cela te donnera peut-être envie de le lire qui sait :p
    Merci pour les doigts croisés ! :pompom:

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #45 25 Juin 2016 12:26:03

    BettieRose a écrit

    Un petit passage par ici !
    Comment vas-tu ? Quoi de beau au programme ce week end ?


    Coucou !
    Merci pour ton petit mot c'est super gentil !
    Je vais bien...j'ai passé la matinée à faire la cuisine avec ma fille qui m'accompagne à l'apéro littéraire ce soir. Le thème est lire un livre qui se déroule dans la ville de votre naissance. Je vais parler de Le voyage à Bordeaux de Yoko Tawada, de Le serment de Bordeaux de Gilles Gourgousse (même si je ne l'ai pas fini puisque pas aimé plus que ça) et même si ce n'est pas dans le thème je vais amener Le nuage d'obsidienne (je voulais pas arriver avec juste Le voyage de Bordeaux qui m'a moyennement emballé)...
    Ma fille a lu un petit livre des Écoles du bout du monde qui parle de Montréal Les patineurs de Saint-Arsène, puisqu'elle est née là-bas =D

    J'ai aussi reçu 2 nouveaux services presse pour la rentrée littéraire de la part d'Agullo édition : L'installation de la peur de Rui Zink et La Destinée, la Mort et moi, comment j'ai conjuré le sort de S. G; Browne j'ai bien hâte de lire cela !

    ah et j'ai aussi reçu un livre en anglais que j'attendais : Burley Cross Postbox Theft de Nivola Barker

    J'adore recevoir des colis !!! :yeah:

    J'ai bien avancé le Roi des fauves et pour le moment j'aime bien...j'avais entendu des commentaires négatifs après l'avoir acheté en fait alors du coup j'étais un peu craintive...j'en suis à 107 pages on verra ce que ça donne ensuite !

    Bon week-end !

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #46 25 Juin 2016 12:48:58

    En dehors du fait que c'était casé en jeunesse je ne me souviens pas d'avoir vraiment entendu du négatif sur le roi des fauves, j'espère qu'il te plaira ^^

    Bon weekend ^^
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #47 25 Juin 2016 14:50:01

    Lianne a écrit

    En dehors du fait que c'était casé en jeunesse je ne me souviens pas d'avoir vraiment entendu du négatif sur le roi des fauves, j'espère qu'il te plaira ^^

    Bon weekend ^^


    oui oui c'est du YA je le lis surtout pour la librairie faut que je me tienne au courant dans tous les genres et tous les âges...j'ai lu quelques personnes qui n'ont pas du tout aimé bref je verrais

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #48 25 Juin 2016 15:09:35

    Je viens de mettre en ligne ma chronique pour Ulysse from Bagdad d'Eric Emmanuel Schmitt
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #49 25 Juin 2016 17:12:55

    Et oui, c'est génial de recevoir des colis. Cela donne une petite impression d'ouvrir un cadeau de Noël avant l'heure ! :P
    Bonne lecture :)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #50 26 Juin 2016 15:07:09

    Bonjour tout le monde !

    Je viens de créer un groupe de lecture sur facebook...
    Pourquoi ? parce que sur les groupes où je suis déjà je me retrouve avec soit tout le temps du YA en lecture commune, soit tout le temps les mêmes thèmes.
    J'ai donc créé un groupe ou les genres littéraires sont prédéfinis à l'avance pour l'année et j'ai essayé de représenter tous les genres (en faisant des regroupements)...
    Si jamais cela vous tente n'hésitez pas à venir vous inscrire. voici le lien : Les Fous de lectures
    Il va falloir se dépêcher un peu pour choisir les lectures de juillets !

    Dernière modification par antreguillemets (26 Juin 2016 15:09:33)