[Suivi lecture] Talasi

 
  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #41 21 Août 2016 12:13:20

    Tant mieux, contaminons le monde !! mouahaha ! :ptdr:
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #42 22 Août 2016 19:49:33

    Moonlight11 : Ahah. Pourquoi pas ? Après tout c'est pour la bonne cause !

    Concernant mes lectures : J'ai fini Lady Susan et très franchement, j'ai largement préféré Orgueil et Préjugés. J'ai trouvé ma lecture parfois compliquée, je devais relire plusieurs fois et en plus je n'arrêtais pas de mélanger les personnages. Sûrement à cause du format épistolaire et au fait que les personnages ont tous des liens de famille et du coup beaucoup portent le même nom mais avec des nuances très légère (l'un seras M. et l'autre Sir, l'une mme l'audre Lady), mais en plus de ça, le fait que tout sois raconté par lettre m'a empêché de vraiment m'attacher à chaque personnage . Je ne sais pas si je suis trop claire, je n'arrive pas trop à m'expliquer, parce que j'ai déjà lu des romans épistolaire, mais là j'avais l'impression certains personnages manquaient d'existence on va dire. J'ai quand même apprécié le personnage de Lady Susan :une femme hypocrite et détestable au possible mais aussi très intéressante et intelligente et celle qui essaie de la contrecarrer, Mme Vernom je crois. J'ai trouvé les autres personnages un peu vides.
    La fin, elle est écrite sous forme de résumé. Je trouve cela dommage, ça laisse un sentiment brouillon d'inachevé. Néanmoins l'écriture de Jane Austen est toujours aussi merveilleuse.



    J'ai aussi lu Chroniques lunaires, tome 2,5 : L'armée de la reine.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cette nouvelle raconte la jeunesse de Loup dans l'armée lunaire. J'ai beaucoup appréciée cette nouvelle, qui m'a permis de mieux comprendre le personnage et de plus s'y attacher. Et j'ai enfin eu confirmation que Ran était son frère de sang (j'avais eu quelques doutes en lisant).


    Il y avait à la fin un extrait de Cress. Ce n'était qu'un premier chapitre, mais ce début me semble prometteur, je commence déjà à m'attacher à cette jeune fille exilée qu'on à déjà aperçue dans Cinder.
    Sinon je continue toujours L'aigle de la neuvième légion. J'ai l'impression de le lire vraiment lentement, je pense qu'il font parti de ces livres dont la lecture m'est agréable, mais que je suis incapable de dévorer en quelques heures/jours.
    Je compte aussi reprendre, si j'en ai le courage A la table des hommes. Tout d'abord car on me l'a prêté, et ensuite parce qu'il fait parti de ma liste de livres à finir pour le challenge Finis tes livres ! Je me souviens avoir aimé l'écriture de l'auteur, mais avoir trouvé ce début d'histoire très étrange.

    Dernière modification par Talasi (22 Août 2016 19:50:07)

  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #43 22 Août 2016 21:59:07

    Caraboc a écrit

    Mouai je suis pas d'accord ... Tu devrais être punis pour contamination moony... Si j'aime le premier tome on fait une lc pour le deuxiëme :P ? ( si j'aime XD )


    Et si tu aimes le deuxième, je veux bien vous attendre raisonnablement *sors* pour une LC sur Cress ! *sors plus loin*

    Ohhh c'est dommage lady susan me faisait envie ^^ ( ça m'empêchera pas de le lire ) !
    Puis j'adore les correspondances ^^ ! Bref je comprends un peu car dans emma plusieurs fois je ne savais qui parlait car tu as des personnages qui sont frere etc et je mêlange un peu tout :angel: !


    Mon dieu, perdre le fil dans un dialogue c'est tellement perturbant, et des fois retrouver celui qui parle demande de grandes réflexions. XD


    Rahhh ça me fait envie...  ( ça existe les maisons de désintoxication de livre? Sinon je vais me replier dans mon grenier en mangeant mes cookies ! :P )


    Pas sûr que les cookies fassent passer l'envie de livres, surtout qu'ils se marient super bien avec un petit moment lecture/détente. Tu risques juste de te rendre accro aux deux ! X)

    Dernière modification par Talasi (22 Août 2016 21:59:38)

  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #44 23 Août 2016 11:25:27

    Vivent les cookiiiiies !:pink: *hum hum pardon*

    Oki Cara, mais si je l'ai avant que tu aies lu le premier tome, je ne te promets rien! :ptdr:
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #45 23 Août 2016 12:00:44

    Caraboc a écrit

    Ahah :ptdr:
    Ahhh bonne idée talasi tu m'attends pour le troisième :angel: ?


    J'aurais bien envie de te dire oui, mais comme pour Moonlight11 je sais pas si je pourrais tenir quand je l'aurais. XD (vers fin octobre normalement, ça te laisse deux mois ^^).

    Ohhh oui .... C'est super énervant surtout quand tu penses depuis le début que machin est truc et que truc est machin ( explication en carabocain ... O_o ) et que tu rends compte que c'est l'inverse à la fin du dialogue !


    C'est trop ça. X)

    Les coooooookies !!!!
    Mince ... Cookie +thé (ou lait ? ) + canapé + livre = paradis  ( :ohlecon: c'est sur que là ça ne va pas aller du tout... )


    Je n'aime pas le thé et le lait ! XP (Enfin pour le thé j'ai aimé, qu'une fois, un que mon prof de maths nous avait ramené, mais comme je sais pas ce que c'était XD).

    Moonlight11 tu m'a déjà fait le coup pour le 8 ème tome d'hp tu me le refais pas encore une fois :ptdr:


    Quoi Moonlight11 ? J'apprend que tu es une traîtresse ?

    Dernière modification par Talasi (23 Août 2016 12:01:23)

  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #46 23 Août 2016 12:39:16

    Je ne suis point une traitresse, voyons ! Enfin si, un peu, sur ce coup-là... :ptdr:

    Moi non plus je n'aime pas le thé ! Longue vie au café :ptdr:

    Moi vers mi-octobre j'aurai le second tome normalement XD Peut-être un peu plus tôt. ^^
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #47 23 Août 2016 12:43:12

    Moonlight11  J'adoooore le café ! Malheureusement depuis quelques temps ça me donne mal à la tête, je me contente donc de l'odeur. *sors*

    Moonlight11 et  Caraboc
    Au pire je peux bien attendre un mois après l'avoir reçu, après tout je peux bien trouver d'autres choses à lire en attendant. ^^

    Dernière modification par Talasi (23 Août 2016 12:45:08)

  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #48 23 Août 2016 12:48:00

    Caraboc a écrit

    Tu pourras lire le tome 2 de la passe miroir :angel:


    Je compte le lire dès que j'aurais fini L'aigle de la 9ème légion parce que j'en peux vraiment plus d'attendre de retrouver Thorn eem, de découvrir la suite de l'histoire bien sûr. X)

    Dernière modification par Talasi (23 Août 2016 12:48:11)

  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #49 23 Août 2016 12:48:35

    Bon je vais faire des cookies c'est aprem, vous m'avez cherchée ! XD
  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #50 23 Août 2016 12:51:16

    D'acc mais ma recette est... MIAAAAM :pink::angel::sifflote::aouh: Pardon je sors XD

    Dernière modification par Moonlight11 (23 Août 2016 12:54:27)