Les livres qui vous ont dégoûté !

 
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #41 21 Janvier 2017 18:43:13

    C'est bizarre, je ne me souviens d'aucune difficulté à lire "Le corps exquis" Oo
  • Invité

    Invité

    #42 21 Janvier 2017 18:49:46

    Ce topic est super intéressant... mais il y a quelque chose qui me dérange : cela revient à faire de la pub à tous ces livres dont certains horribles/malsains/terrifiants en les citant ou en citant leurs auteurs.
    Souvent, les bonnes intentions peuvent avoir des effets pervers.
    Qu'en pensez-vous ?

    Dernière modification par armoric (21 Janvier 2017 18:50:29)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #43 21 Janvier 2017 18:59:09

    Ou au contraire prévenir ceux qui liront le topic que dans ces livres il y a des scènes difficiles à supporter, armoric.
  • Bliss52

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 21 Janvier 2017 19:40:36

    June a écrit

    Un autre livre qui m'a dérangée au plus haut point c'est Tigre tigre ! De margaux fragoso, qui traitait de la relation pédophile entre l'auteure qui avait 7 ans au moment des faits et un vieux monsieur ... Juste beurk.


    C'est vrai qu'il est très dérangeant ce bouquin, surtout en sachant que c'est véridique, mais au délà du dégoût éprouvé pour ce gros pervers dégueulasse, j'ai bien "aimé" ce livre (je mets des guillemets car il est difficile de dire qu'on aime ce genre d'histoires...)

    armoric a écrit

    Ce topic est super intéressant... mais il y a quelque chose qui me dérange : cela revient à faire de la pub à tous ces livres dont certains horribles/malsains/terrifiants en les citant ou en citant leurs auteurs.
    Souvent, les bonnes intentions peuvent avoir des effets pervers.
    Qu'en pensez-vous ?


    J'ai posté ce topic vraiment par simple curiosité, en repensant à cette nouvelle qui m'avait vraiment filé la gerbe quand je l'ai lue, du coup je suis curieuse de connaître les expériences de lecture dégueu des autres livraddictiens :)

    Après c'est vrai que j'aime tout ce qui est glauque, donc pourquoi pas piocher quelques idées de lecture, mais ce n'était pas du tout le but premier ;)

  • Invité

    Invité

    #45 21 Janvier 2017 21:22:12

    Merci de vos points de vue, c'est passionnant de voir comment chacun ressent les choses différemment :-)
  • la fleur des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 22 Janvier 2017 17:32:04

    armoric a écrit

    Ce topic est super intéressant... mais il y a quelque chose qui me dérange : cela revient à faire de la pub à tous ces livres dont certains horribles/malsains/terrifiants en les citant ou en citant leurs auteurs.
    Souvent, les bonnes intentions peuvent avoir des effets pervers.
    Qu'en pensez-vous ?


    Je rejoins Mypianocanta : prévenir est une bonne chose. Comme ça, pas de mauvaise surprise.
    Et puis j'irais un peu plus loin : ce qui dérange les uns peut attirer les autres et donc donner envie de lire et de découvrir des bouquins ou des auteurs. Perso, lire et participer à ce topic m'a donné l'occasion de papoter avec Black de Claire Favan citée plus haut dans les auteurs qui dérangent. Je crois que je vais m'acheter un bouquin de cet auteur pour voir. #curieuse On s'est du coup échangés plein de conseils bouquins. :)

    Merci Bliss52 pour ce super sujet ;)

  • Bliss52

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 22 Janvier 2017 23:16:52

    la fleur des mots a écrit

    Merci Bliss52 pour ce super sujet ;)


    Merci à toi et à tous ceux qui participent au topic :)

  • Bliss52

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 15 Février 2017 15:06:11

    Ce week-end je suis retombée par hasard sur cette fameuse nouvelle qui m'avait tant dégoûtée (le titre est A terme je crois), je l'ai relue par curiosité, et elle ne m'a absolument rien fait !
    Comme quoi on change dans la vie (et tant mieux !)
    Il faut dire aussi que je devais avoir une quinzaine d'années quand je l'ai lue la première fois, je devais être trop facilement impressionnable =D Aujourd'hui il m'en faut beaaaaaaaucoup plus pour m'impressionner^^
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #49 17 Février 2017 09:13:28

    Pour moi ce n'est pas un livre d'horreur ou de zombie plein de détails sanguinolents, c'est Belle du Seigneur de Cohen. J'avais envie de gifler les personnages, c'est l'un des rares livres que j'ai abandonnés tellement je trouvais les personnages insupportables. Je n'ai aimé ni l'histoire, ni le style super pompeux. L'impression de perdre mon temps...
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 17 Février 2017 09:17:45

    Pour moi:
    l'origine de la violence
    et j'irai cracher sur vos tombes (j'ai vomi pendant ce livre, vraiment pas au sens métaphorique)