[Suivi Lecture] Salamèche

 
  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #41 26 Avril 2018 04:09:15

    Je viens de terminer 19Q4 de Murakami, suite à une demande expresse d'une amie et je viens donner mon avis.

    Alors globalement, j'ai vraiment bien aimé la lecture de ce roman.  Déjà la première chose que j'ai aimé c'est l'ambiance,  on sent que l'auteur prend son temps et en conséquence on se laisse emporter par la narration, nous aussi on patiente avant d'avoir des informations et on se laisse porter par l'histoire.  J'adore vraiment les romans japonais et asiatique car j'aime découvrir de nouveaux lieux et surtout une manière différente de raconter. J'ai aimé l'aspect réflexif qui se cache derrière la narration et j'ai envie d'en savoir plus.  J'aime aussi ce mélange très léger des genres, le roman est un peu fantastique, très légèrement, il apparaît aussi dystopique mais le Japon décrit ressemble très fortement à celui que l'on connaît si bien qu'on est un peu perdu, comme le personnage féminin. Je pense qu'une des forces du livre, c'est qu'on nous en dit au compte-goutte, on a le temps d'assimiler l'informations et on prend le temps de connaître les personnages. Personnages que j'adore d'ailleurs,  j'ai essayé de définir quel était mon préféré mais je les aime tous ! Ils sont tous très bien construits je trouve.   Même si d'instinct j'aurai un petit truc supplémentaire pour Aomamé, j'aime son histoire, son caractère, sa volonté, son indépendance. Mais j'aime aussi Tengo. Bref !

    Je recommande bien sûr, et j'ai hâte de me procurer la suite.

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #42 26 Avril 2018 12:00:49

    Hello :) je ne connais pas ta précédente lecture mais je viens de voir que tu lisais le T3 de Harry Potter version illustrée. Je rêverai d'avoir ces livres !! Ils sont magnifiques !!  Ceci dit j'hesite à me les prendre en anglais. J'ai déjà la version française mais en poche ^^
  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #43 26 Avril 2018 12:09:18

    Ouiii ils sont magnifiques ! Personnellement je trouve qu'on a jamais assez d'éditions de Harry Potter. J'en ai deux versions pour la VO, la classique et celle des 20 ans. Puis en français c'est un peu mélangé mais je compte bien me rattraper un jour. Et j'ai aussi les versions illustrés en français ^^

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #44 26 Avril 2018 12:13:04

    Ah oui tu es une grande fan ! Moi j'ai aussi un mélange de poche et de grand format. Il s'agit des toutes premières parutions en VF puisque je les ai acheté à chaque sortie officielle ! Mais du coup c'est effectivement dépareillé mdr ! Je vais essayer de me procurer une autre version française plus sympa ;)
    Tu as téléchargé le jeu Hogwarts Mystery du coup ? =)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #45 26 Avril 2018 12:13:40

    Salameche a écrit

    Ouiii ils sont magnifiques ! Personnellement je trouve qu'on a jamais assez d'éditions de Harry Potter. J'en ai deux versions pour la VO, la classique et celle des 20 ans. Puis en français c'est un peu mélangé mais je compte bien me rattraper un jour. Et j'ai aussi les versions illustrés en français ^^


    J’ai pas la place mais sinon je ferais comme toi ;)

  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #46 26 Avril 2018 12:33:18

    Berellyn mon chéri me dit que je suis obsédée par HP mais si peu moi je trouve ! Mais oui moi aussi je les achetais à chaque sortie et j'ai même dû racheter le deux tellement certains sont abîmés. Et non pour le jeu je n'ai pas pu ... mon téléphone n'est pas compatible ... Je suis triste :pleur:


    Sheila on a toujours de la place pour HP sisi (aa)

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #47 26 Avril 2018 12:36:20

    Je l'ai installé sur la tablette car mon téléphone n'ont plus n'est plus compatible. Sinon question jolie version française tu aurais une édition plutôt qu'une autre à me conseiller ?
  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #48 26 Avril 2018 23:00:53

    Je n'ai pas de tablette malheureusement !
    Pour la version française hormis celle illustrée,  j'aime la dernière celle-là et celle d'avant : celle-ci. Ce sont les plus basiques on va dire. Après je rêverai d'avoir celle de luxe !  Du coup ça se trouve je les aurai toutes. Un jour.

    D'ailleurs je viens de terminer le tome 3 illustré et il est magnifique ! :pink:

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #49 27 Avril 2018 20:35:53

    Les versions illustrées d'Harry Potter sont magnifiques ! Pour ma part, j'ai fait le choix de prendre les romans en VO (avec les magnifiques nouvelles couvertures de Bloomsbury), mais de prendre els versions illustrées en français dans l'espoir qu'elles tenteraient le petit frère (qui a 16 ans quand même) pour l'inciter à lire ...
    Mais du coup, ça m'a donné envie de relire les versions illustrées, alors qu'il faudrait vraiment que je me décide à terminer enfin la saga (oui, je n'ai lu que les 3 premiers tomes actuellement) en anglais ^^

    J'ai vu que tu avais lu le premier tome de Tara Duncan, et tu n'imagines même pas à quel point cela m'a fait plaisir ! Dans ma vie de lectrice, Tara, c'est l'équivalent d'Harry Potter pour la plupart des jeunes : c'est LA saga de mon adolescence, celle dont j'attendais la sortie de chaque nouveau tome avec impatience, je soudoyais même les libraires pour pouvoir les acheter avant le jour officiel de la sortie pour être la première à le terminer, je les lisais en cours, la nuit, à table, partout ... Et maintenant, ces livres, ce sont mes antidépresseurs, et je suis toujours tellement pleine de joie quand je vois quelqu'un les lire !

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #50 27 Avril 2018 20:51:58

    Ah oui je me souviens de cette édition de Gallimard. Elle est magnifique. Je pense que je vais me prendre celle là en français :D merci à toi :)