[Suivi Lecture] Lavieduneméduse

 
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #41 11 Août 2017 11:55:39

    Argenida a écrit

    J'ai adoré La libraire de la place aux herbes, dévoré lors d'un voyage en train il y a un mois. Les histoires des lecteurs qui visitent le petit royaume de Nathalie sont très touchantes, ainsi que l'idée de la libraire où on trouve toujours ce dont on a besoin en ce moment précis :) ça donne envie de partir à Uzès sur le champ et demander à Nathalie quel livre choisirait-elle pour moi!

    Si un jour tu cherches une autre libraire-paradis, je te conseille de faire un tour à La petite librairie des gens heureux de Veronica Henry :)


    Comme toi, je l'ai lu dans le train. Je le trouve très intéressant surtout que je commence ma formation de libraire la semaine prochaine :D

    Je ne connais pas le livre de Veronica Henry mais je vais le rajouter à Wish-list =)

  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #42 11 Août 2017 17:07:11

    J'ai terminé Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugnad. Et malgré tout le bien que l'on m'en a dit je n'ai pas aimé. Je ne l'ai pas trouvé crédible. Pour moi des gens qui ne supportent pas un jour nécessitent plus qu'une nuit de sommeil pour ce tomber dans les bras.

    J'avance doucement sur l'autobiographie de Simone Veil, je pense même la finir d'ici la fin de la semaine.
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #43 12 Août 2017 11:14:19

    Bonjour,

    Vu que j'avais du mal à m’endormir hier, j'ai décidé de lancer le premier chapitre de Les petites reines de Clémentine Beauvais, lu par Rachel Arditi. Et puis, je ne l'ai pas arrêté avant la fin. L'histoire, trois jeunes d'un lycée-collège viennent d'être élues Boudin d'or, d'argent et de bronze sur un concours lancé par un "camarade" de classe sur Facebook. Dans l'ordre du classement : Astrid, 16 ans, Hakima, 12 ans et demi, et Mireille, 15 ans. Suite à cela elles vont se retrouver chez la cadette de leur trio afin de se réconforter, puis elles montent un projet un peu fou : elles vont monter sur Paris à vélo pour arriver le 14 juillet. Chacune a une raison bien elle de le faire. Pour que leurs parents les laissent partir, Kader, le grand frère d'Hakima se joint à elles. Tout du long, elles vont apprendre à se connaître, faire des rencontres, se dépasser.
    Ce qui fait que j'ai fini par me coucher à 3h30, mais cela valait bien le coup.
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #44 21 Août 2017 11:30:53

    Bonjour à tous,

    J'ai terminé il y a quelques jours Une Vie de Simone Veil. De part sa carrière, c'est principalement l'administration française et le début de l'Europe que madame Veil nous décrit. Elle parle de son ressentit de l'époque sans tenter de nous convaincre de son point de vue, ne s'attarde que très rapidement sur sa vie privée.
    Il s'agit de la première autobiographie que j'arrive à finir, et j'ai apprécié en apprendre plus sur Simone Veil ainsi que son parcours.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #45 21 Août 2017 12:08:07

    HyruleRian a écrit

    Bonjour à tous,

    J'ai terminé il y a quelques jours Une Vie de Simone Veil. De part sa carrière, c'est principalement l'administration française et le début de l'Europe que madame Veil nous décrit. Elle parle de son ressentit de l'époque sans tenter de nous convaincre de son point de vue, ne s'attarde que très rapidement sur sa vie privée.
    Il s'agit de la première autobiographie que j'arrive à finir, et j'ai apprécié en apprendre plus sur Simone Veil ainsi que son parcours.


    Coucou Hyrule!
    Du coup c'est une lecture que tu recommandes ? =)
    Je ne suis pas toujours fan d'autobiographie, j'avais aimé celle de Philippe Labro mais pas vraiment d'autre...

  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #46 21 Août 2017 13:17:47

    Telesia Nlki a écrit

    Du coup c'est une lecture que tu recommandes ? =)


    Oui, j'avais l'impression qu'elle était assise à côté de moi à me raconter son histoire. Je trouve que c'est plus une histoire de la politique française qu'une autobiographie même si on passe quelques chapitre sur son enfance et sa déportation aux camps de concentration allemand.

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #47 21 Août 2017 15:13:07

    HyruleRian a écrit

    Telesia Nlki a écrit

    Du coup c'est une lecture que tu recommandes ? =)


    Oui, j'avais l'impression qu'elle était assise à côté de moi à me raconter son histoire. Je trouve que c'est plus une histoire de la politique française qu'une autobiographie même si on passe quelques chapitre sur son enfance et sa déportation aux camps de concentration allemand.


    Je me le note alors!

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #48 21 Août 2017 16:04:03

    Je note aussi, à voir.
    Bonne aprèm :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #49 21 Août 2017 16:25:14

    Tu me le passeras lors de mon prochain passage à la maison ?
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #50 21 Août 2017 17:29:19

    Telesia : Bonne lecture et je note l'autobiographie de Philippe Labro de mon côté =)

    Elsinka : Merci, bonne après-midi à toi aussi

    Celeb : Où je te l'apporte quand je viendrai te voir (ce qui revient au même :lol:)

    Je lis un peu moins en ce moment, même si j'ai beaucoup de titre en cours car j'ai trouvé (et commencé) mon stage d'apprentissage en librairie :yeah:

    J'essaye de sortir de ma zone de confort en lecture et c'est comme ça que j'ai commencé Un avion sans elle de Michel Bussi. J'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur et surtout que ses romans policiers ne plongeait pas son lecteur dans le gore (genre avec lequel je n'ai aucune affinité). J'en suis au premier quart et j'aime bien pour le moment.