[Suivi lecture] peco

 
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #41 07 Février 2018 11:25:00

    Waterlyly : Oui j'ai réussi à accrocher avec le livre de Nesbo. Je pense d'ailleurs me procurer la 2nde enquête de Harry Hole, mais je laisserai passer quelques livres avant de lire celui-ci.
    Sinon il y a le Thilliez que tu lis qui me tente bien.

    Lunaë44 : Normal, elle est parfaite ma chérie :)


    Bientôt 200 pages. L'aventure se poursuit, alternant entre différentes années pour axer l'histoire sur 2 parties : l'une racontant l'histoire de Cetta, l'italienne qui débarque en Amérique avec son fils, l'autre racontant l'histoire du fils bien des années plus tard lorsqu'il est ado.

    Ces 2 facettes de l'histoire sont intéressantes à suivre et, forcément, le changement d'époque (il ne s'agit que d'un intervalle de 13 ou 14 années), arrive toujours à un moment ou on veut en savoir plus =D

    Bref pour l'instant ce livre est un régal.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #42 11 Février 2018 20:55:15

    Ce livre me tente bien aussi, ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire mais ça me changerait je pense ! :)
    Tu en es où ? :)
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #43 11 Février 2018 22:03:35

    Coucou Peco,

    Après avoir terminé mon Franck Thilliez, je ne peux que te le conseiller. ;)
    Contente de voir que ta lecture actuelle te plaît. :)
    Des bisous.
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #44 19 Février 2018 08:53:49

    Hello.

    J'ai terminé Le gang des rêves. C'était une énorme surprise. Je me suis accroché à certains personnages comme si ma vie en dépendait !! Des premières pages à la dernière, l'histoire ne perd rien de son dynamisme, c'était très agréable à lire. Je me suis surpris moi-même d'avoir mis moins de 2 semaines à lire ce pavé, connaissant mon rythme de lecture habituel.

    Je remercie ma chérie qui me l'a offert, et je vous le conseille vivement.

    Waterlyly : Ce Thilliez va donc entrer dans ma wishlist.


    En attendant la sortie du dernier tome de Autre Monde, j'enchaîne avec Les lames du cardinal, de Pierre Pevel. Une histoire de capes et d'épées dans le Paris du 17ème siècle,  avec des dragons et des personnages historiques comme le Cardinal de Richelieu, Louis XIII etc...
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #45 19 Février 2018 16:18:45

    Coucou Peco,

    Je suis trop contente de voir à quel point "Le gang des rêves" t’a plu et ton entthousiamse est carrément communicatif. Je vais donc me décider à me l’acheter et le lire. Il s’agit quand même d’un pavé monumental. :lol:
    En tout cas, tu peux y aller tranquillement avec "Fractures" de Franck Thilliez. Pour le coup, pas de longueurs et tu te fais bien balader. ;)
    Je vais de ce pas me renseigner sur ta nouvelle lecture en cours que je ne connais pas du tout.
    Des bisous.
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #46 19 Février 2018 23:06:38

    Je suis tellement contente que tu aies aimé!
    Ce livre est un tel coup de coeur pour moi que j'adore le faire découvrir, même si dans ton cas je n'étais pas sûre que ça passe.
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #47 04 Mars 2018 20:48:58

    Le gang des rêves je le vois partout dans les transports ! Je pense que je vais me laisser tenter un de ces jours.
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #48 15 Mars 2018 10:43:47

    Hello. Ça fait un moment que je n'ai pas mis mon suivi à jour :tetemur:

    Bref il n'est jamais trop tard.
    J'ai terminé le 1er tome des Lames du cardinal. Une histoire très prenante, plus axée sur les intrigues, complots que ce que j'avais imaginé, ce qui au final me plaît fortement. Les personnages sont très charismatiques et bien mis en scène.

    Ce que j'apprécie tout particulièrement dans cette lecture, ce sont les références historiques sur le développement de Paris. On découvre la ville telle qu'elle était en 1633, ainsi que les origines de certains quartiers, ponts, monuments etc. Le tout bien placé pour que ça passe naturellement au fil des pages sans donner l'impression de lire un manuel d'histoire.


    Life_begins_after_coffee a écrit

    Le gang des rêves je le vois partout dans les transports ! Je pense que je vais me laisser tenter un de ces jours.


    Je te le recommande vivement ;)

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #49 15 Mars 2018 15:53:55

    Coucou Peco,

    Pour ma part, je pense passer mon tour sur cette lecture, la fantasy n’étant vraiment pas mon truc. En même temps, il est un peu difficile d’être si catégorique puisque je ne m’y suis jamais aventurée, finalement. Il faudrait vraiment que je te tente ce genre une fois. Est-ce que tu vas enchaîner avec le tome 2 ?
    Des bisous.
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 15 Mars 2018 17:33:31

    Lyly: J'ai une édition spéciale et limitée qui a été faite pour le 10ème anniversaire de la trilogie, il s'agit d'un gros pavé qui regroupe les 3 tomes. Donc oui je continue avec le tome 2 :)