[Illimité] Les Irréguliers de Baker Street

 
  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #41 01 Décembre 2017 16:55:52

    Merci à toi, L_Ourse ! Bon, j'ai intérêt à cravacher pour faire bonne figure et arriver au moins à 20 consignes le plus vite possible :P
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    En ligne

    #42 02 Décembre 2017 01:03:54

    Bonsoir. Alors, depuis mon inscription au challenge, j'ai lu un roman
    Petits contes nègres pour les enfants des blancs de Blaise Cendrars

        57 - La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique

    Il s'agit d'un recueil de contes se déroulant en Afrique. Certains contes m'ont paru cruels. J'ai néanmoins beaucoup apprécié ma lecture ainsi que les structures répétitives souvent utilisées. J'ai également beaucoup aimé le style de l'auteur, que j'ai découvert avec ce petit recueil (même si j'en avais abondamment entendu parler). Un excellent moment de lecture!

    Résultat : 1/60
  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #43 02 Décembre 2017 16:35:14

    Connais pas !

    De mon côté, je cherche toujours un roman se déroulant dans le milieu de la mode pour la consigne 12 - le ruban moucheté.
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #44 05 Décembre 2017 20:55:10

    Je valide une nouvelle consigne :

    38 - Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture avec "Le fait du prince" d'Amélie Nothomb (il y a une couronne sur la couverture)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est mon premier Nothomb et j'ai bien aimé son style. C'est fluide et accrocheur, je l'ai lu en une après-midi (bon après, c'était un tout petit roman de 170 pages).
    Malheureusement, j'ai été très déçue par la fin. Tout le long de l'histoire, on est tenu en haleine avec une énorme onde de mystère, on a presque peur pour le protagoniste s'il se fait prendre dans son mensonge. Mais ça finit dans une espèce d'happy end très fade et sans aucune réponse à nos questions.
    J'ai lu que ce n'était pas son meilleur roman et comme je le disais, j'ai aimé son style d'écriture, je vais donc persévérer dans la découverte de cette auteure.



    3/60
  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #45 06 Décembre 2017 16:47:49

    Pour cette consigne là, je sèche encore ! =D Et non, je ne me sens pas lire du Nothomb...
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #46 06 Décembre 2017 19:32:15

    belette2911 a écrit

    Pour cette consigne là, je sèche encore ! =D Et non, je ne me sens pas lire du Nothomb...


    C'est moins penible que ça en a l'air, Nothomb :D mais courage, tu vas trouver ! Un petit bijou ou une couronne sur la couverture et hop c'est joué.
    Je cale plus sur le livre se déroulant dans le monde hippique perso :chaispas:

  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #47 07 Décembre 2017 16:42:17

    EmelineDZ a écrit

    C'est moins penible que ça en a l'air, Nothomb :D mais courage, tu vas trouver ! Un petit bijou ou une couronne sur la couverture et hop c'est joué.
    Je cale plus sur le livre se déroulant dans le monde hippique perso :chaispas:


    Je me dis depuis des lustres que je vais la lire, au moins tenter le coup, mais je reporte toujours à une autre fois parce que ma PAL est plus que dantesque, c'est devenu un HAL...

    Pour le monde hippique, il y a bien Dick Francis dont je possède quelques romans et que j'ai lu il y a de ça... un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

    Bon, je peux aussi alléger la consigne et noter "un livre se déroulant dans le monde des chevaux, ou avec des chevaux dedans" et là, tu fais entrer les westerns ou les romans se passant dans un ranch.

    Sinon, faut utiliser un joker et lire "Flamme d'argent" !

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #48 09 Décembre 2017 15:45:28

    Je valide une nouvelle consigne :

    33 : L'école du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat avec Harry Potter et la chambre des secrets - J. K. Rowling

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je poursuis la saga Harry Potter avec le deuxième tome. La lecture est toujours aussi agréable. On retrouve les personnages principaux présents dans le tome 1 mais également des nouveaux. L'intrigue est bien ficelée, on ne s'ennuie pas avec ces nouvelles aventures mêlant toujours l'amitié et l'humour.


    Consignes validées : 9/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 : Une Etude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge
    7 : Une affaire d'identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    24 : Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    33 : L'école du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    37 : Les Trois Etudiants : lire un livre se passant à l'université
    45 : L'Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46 : La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d'une personne
    47 : Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre.
    55 : Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques

  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #49 10 Décembre 2017 17:27:18

    Ah, ce bon vieux Harry Potter !! Je n'y avais même pas pensé pour celle consigne... Shame on me !
  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #50 10 Décembre 2017 17:43:40

    Je valide les consignes :

    N°11 - Escarboucle Bleue - Période de Noël avec "Le Noël d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On suspend la guirlande, on pend les boules, on met le petit Jésus dans la crèche... et on appelle Poirot ! Malgré ma relecture, je me suis encore laissée surprendre par le nom de la personne coupable. Ben oui, dans certains romans, je n'ai pas oublié, mais ici, je ne savais plus diantre qui c'était... Quel roman ! Poirot est fidèle à lui même, exaspérant, mais je l'apprécie toujours. Ce roman, c'est le dépaysement assuré, les aventures garanties et les frissons aussi. Une vraie histoire de pirates et de trésor comme on les aime, le livre qu'il faut lire lorsque la neige cingle les carreaux dehors, que le vent souffle, que le baromètre est calé sur "tempête de neige" (ou pluie) et qu'un bon feu de bois crépite dans la cheminée. Toujours un plaisir de le relire



    N°21 - Gloria Scott - Histoire se déroulant en partie sur un bateau avec "L'île au trésor" de Robert Louis Stevenson

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Hisse et ho, marins d'eau douce ! Souquez ferme et plus vite avant que Jack Sparrow n'ait vent du trésor et ne nous le souffle !".



    14/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge
    2 - Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d’une saga
    3 - Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant - "Coups de crocs" de Erle Stanley Gardner
    4 - La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur"
    5 - Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne - "L'ami retrouvé" de Fred Ulhman
    6 - La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux
    7 - Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8 - Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne  - "Glaise" de Franck Bouysse
    9 - Les Cinq Pépins d’Orange : lire le cinquième tome d’une saga
    10 - L’Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique
    11 - L’Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël  - "Le Noël d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie
    12 - Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    13 - Le Pouce de l’Ingénieur : lire un livre du genre "Steampunk" - "Feuillets de Cuivre" de Fabien Clavel
    14 - Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l’aristocratie
    15 - Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    16 - Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture
    17 - Flamme d’Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique ou avec des chevaux dans l'histoire
    18 - La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis
    19 - La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées
    21 - Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau - "L'île au trésor" de Robert Louis Stevenson
    22 - Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre  - "Le perroquet qui bégayait" d'Alfred Hitchcock
    23 - Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances  - "Les vacances d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie
    24 - Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25 - Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    26 - L’Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    27 - Le Traité Naval : lire un livre dont l’intrigue est en partie politique
    28 - Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d’une saga
    29 - La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l’intrigue
    30 - L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles
    31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse"
    32 - La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo
    33 - L’Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 - Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35 - Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom - "Les aventures de Charlotte Holmes - T2 - Le dernier des Moriarty" de Brittany Cavallaro
    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique" - "Une colonne de feu" de Ken Follett
    37 - Les Trois Étudiants : lire un livre se passant à l’université
    38 - Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture
    39 - Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport
    40 - Le Manoir de l’Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important
    41 - La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga
    42 - L’Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l’intrigue se passe majoritairement la nuit
    43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre
    44 - L’Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot "cercle" dans le titre
    46 - La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d’une personne - "Entre deux mondes" d’ Olivier Norek
    47 - Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre
    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante - "Les harmoniques" de Marcus Malte
    49 - La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l’époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle)
    50 - Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique
    51 - L’Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux - "Inavouable" de Zygmunt Miłoszewski
    52 - Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre "bit-lit"
    53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga
    54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre
    55 - Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 - Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    57 - La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    58 - Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d’une couleur
    59 - La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque
    60 - L’Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre "Policier" - "Puzzle" de Franck Thilliez



    <image>

    Dernière modification par belette2911 (10 Décembre 2017 17:44:07)