[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

 
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #41 11 Décembre 2010 22:12:31

    J'ai terminé une paire de petites mitaines toutes mignonnes! Pour réchauffer mes mimines cet hiver.
    <image>
    J'en suis assez fière!
    J'ai commencé l'écharpe assortie.

    Dernière modification par Mélusine (11 Décembre 2010 22:13:00)

  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #42 12 Décembre 2010 10:56:37

    Elles sont très sympa tes mitaines !
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #43 12 Décembre 2010 13:16:03

    Pour ma part, je me suis essayé au tricot l'an passé. J'ai commencé une écharpe!
    Elle attends toujours que je la termine la pauvre.
    Je ne suis pas très manuelle, du coup, m'y lancé toute seule, ca a demander beaucoup de temps. Et là, subitement, j'ai raté une maille... !
    Impossible de comprendre comment la rattraper! La première d'un rand en plus! Quelle gourdiche! XD
    J'vais essayé de la finir cette hiver cette écharpe quand même! Ca tombe bien, j'dois voir ma grand mere cet hiver pour les fêtes, peut être qu'elle arrivera a m'expliquer, ou du moins à voir où elle est passée XD
    Ou sinon, si vous avez une explication pour que je puisse la reprendre et continuer, je prends :D!

    Sinon, j'aime beaucoup tes mitaines Mélu.
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #44 12 Décembre 2010 14:15:20

    Merci pour vos compliments!
    Sollyne, si c'est la première maille du rang que tu as raté, pourquoi ne pas recommencer la dernière maille du rang précédent?
    Enfin en ce qui me concerne, quand je perds une maille, je fais comme si de rien n'était, ça fait un petit défaut dans l'ouvrage mais ça fait un côté vintage... :sifflote:
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #45 12 Décembre 2010 20:32:19

    jolies mitaines mélu :pouceleve:
    pour ma part j'ai réalisé 1 MTP pour le swap du même nom ^^ (à droite), un pour ma grand-mère (au milieu) et un pour bibi (à gauche) =D

    <image>


    celui que j'ai réalisé pour sookies est visible ici

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #46 14 Décembre 2010 12:00:08

    Mélusine a écrit

    Merci pour vos compliments!
    Sollyne, si c'est la première maille du rang que tu as raté, pourquoi ne pas recommencer la dernière maille du rang précédent?
    Enfin en ce qui me concerne, quand je perds une maille, je fais comme si de rien n'était, ça fait un petit défaut dans l'ouvrage mais ça fait un côté vintage... :sifflote:


    Les deux idées ne sont pas bêtes ^^ Faut je regarde ça ^^

  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #47 30 Décembre 2010 22:44:33

    C'est de saison: j'ai fait de la customisation pour me faire une jupe de fête pour le réveillon du Nouvel An. C'est fou ce qu'on peut faire avec un simple ruban de velours noir: un biais en velours noir et une jupe standard devient une tenue de soirée pour 4€50.
    Je serai belle demain soir!
  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #48 22 Janvier 2011 12:53:14

    J'ai fait beaucoup de couture à une époque. Je réalisais mes jupes, et mes corsets (j'adore ça)
    Aujourd'hui, j'ai remplacé ça par la création de bijoux d'inspiration ancienne. Activité qui m'occupe bien puisque je me suis mise en auto-entrepreneur il y a deux ans. :) (mais ça n'a plus rien à voir avec les aiguilles, pour le coup, plutôt avec les pinces plates, coupantes et autres :p )
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #49 22 Janvier 2011 13:08:29

    Tu nous montres, Lenelaï?
  • Dae

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #50 22 Janvier 2011 13:12:38

    Alors moi j'me suis appris le tricot, là j'viens de commencer une écharpe en point jersey (c'est ma deuxième après une écharpe en point mousse).
    En tout ce qui est sûr c'est que la facilité de l'apprentissage dépend quand même fortement de la qualité de la laine, là j'utilise une laine qui accroche un peu, c'est beaucoup moins facile qu'avec la première laine que j'utilisais (mais bon, à 4€ la pelote, ça fait cher l'écharpe).


    Par contre je ne sais pas rentrer les fils (ceux qui restent sur les côtés après les changements de pelote), quelqu'un saurait m'expliquer ?