[suivis lecture] Orihime.

 
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #41 11 Mai 2018 12:41:38

    coucou tout le monde

    Alors avec les ponts, je n'ai pas beaucoup lu encore une fois lol.  J'ai fais plus des sorties shopping, cinéma, foret et soirée entre amis.

    J'ai tout de même entamé la lecture de la faucheuse de Neal Shusterman. Bon pour le moment, je ne peux pas vous dire grand chose car je ne suis qu'à la page 24 oops.

    Mais je compte y remédier bien sur lol
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #42 11 Mai 2018 14:11:41

    orihime a écrit

    coucou tout le monde

    Alors avec les ponts, je n'ai pas beaucoup lu encore une fois lol.  J'ai fais plus des sorties shopping, cinéma, foret et soirée entre amis.

    J'ai tout de même entamé la lecture de la faucheuse de Neal Shusterman. Bon pour le moment, je ne peux pas vous dire grand chose car je ne suis qu'à la page 24 oops.

    Mais je compte y remédier bien sur lol


    Coucou,
    Comment vas-tu ?
    J'ai hâte de voir ton avis. Il a l'air superbe comme livre. Enfin il m'intéresse beaucoup.
    En plus il y a trailer pour ce livre.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 11 Mai 2018 21:07:15

    Coucou :)

    Je ne connais pas ta lecture, mais le titre à l'air prometteur. Bonne soirée et lecture à toi :D
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #44 12 Mai 2018 18:28:06

    Coucou Orihime, comment vas-tu ? :)

    Pour ma part, ça va plutôt bien et j'ai profité de mon samedi pour me reposer un peu car j'en avais bien besoin et j'ai déjà hâte que la semaine prochaine se termine.
    J'ai un rendez-vous à Pôle emploi dans la ville voisine et sincèrement, rien que de songer à foutre les pieds dans ce bled, cela ne m'enchante pas du tout T_T

    Je peux comprendre tes difficultés actuelles concernant ta lecture sauf que moi, je les rencontre avec mes broderies.
    Cette après-midi, j'ai pris mon deuxième jour de retour alors que je l'avais rattraper dans la semaine et forcément, je ne suis pas très content de moi :lol:
    Mais bon, j'espère que j'aurais du temps dans les jours à venir pour rattraper mon retard surtout que j'approche déjà de sa moitié.
    Ensuite, je vais devoir attaquer la Betty Boop de ma mère et vu sa taille, je sais d'avance que je suis parti pour plusieurs mois :)

    D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #45 24 Août 2018 11:31:05

    Coucou tout le monde comment allez vous ?

    Alors je reprends mon suivi après 4 mois d'absences, mais avec les vacances, le travail et des soucis familiaux, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de venir poster.
    Néanmoins, j'ai quantifié ma lecture et j'ai beaucoup lu. J'ai fait de très belles découvertes au fil de ces lectures. 

    Donc je m'étais arrêtée à ma lecture de la Faucheuse de Neal Shusterman et je l'ai adoré. L'histoire se passe dans le futur ou l’être humain a défier les lois de la nature et ne meurt plus et ne "vieilli" plus.  ce monde est aussi contrôle par une intelligence artificielle qui régule en quelque sorte la vie des humains. Cependant comme l'etre humain de meurt plus de causes naturelles ou autre, cette IA a instauré l'ordre des faucheurs, qui sont les seuls à donner la mort définitive, pour réguler la population.  Donc on suit 2 apprentis faucheurs. J'ai aimé cette histoire car on se pose beaucoup de question sur le rôle de l'homme à se prendre pour "Dieu" et j'ai hate de lire le tome 2.

    Sinon en roman, j'en ai lu 6 qui sont :
    - Wonder de R.J Palacio : Histoire émouvante et courageuse d'un petit garçon défiguré par une maladie et qui rentre à l’école pour la première fois en classe de 6e. Ce roman nous montre comment les enfants peuvent être méchant entre eux mais aussi plus tolérant que certains adultes. et j'ai hâte de voir le film et de le faire découvrir à mon fils.

    - Un appartement à Paris de Guillaume Musso : très bonne histoire avec des personnage un peu torturé par la vie qui sont entrainé dans une enquête dont le dénouement émouvant auquel on s'y attends.

    - La chambre des merveilles de Julien Sandrel : Alors ce roman a été une très belle découverte pleines d’émotions. C'est l'histoire de Louis 12 ans qui est dans le coma après s’être fait renverser par un camion et de sa maman qui va découvrir son carnet des merveilles (choses à faire avant de mourir). Les médecins lui laisse 1 mois pour se réveiller sinon il faudra le débrancher.  Et donc sa mère découvre ce carnet et décide d'accomplir ses merveilles pour lui montrer que le vie est belle et lui donner envie de revenir surtout si Louis l'entends. 

    - Satan était  un ange et Terminus Elicius de Karine Giebel : Alors j'ai découvert cette auteure en vacances et ces 2 livres m'ont plus. Elle nous montre certaines facettes de l’être humain en bien comme en mal lorsqu'il est dans des situations inhabituelles.  J'ai bien envie d'en découvrir plus. 

    - Vivants de Isaac Marion : c'est une histoire d'amour et d'amitié dans un monde apocalyptique Zombie.  En plus de la romance, ce livre est une bouffé d'espoir et de tolérance.

    J'ai également des comics, BD et manga parmi lesquels je vous recommande les Carnets de Cerise et Le chien gardiens des étoiles

    Et ma lecture actuelle qui est bien avancée est La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune et j'adore ma lecture car l'intrigue est très prenante de cet univers incroyable hâte de savoir la suite et fin.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #46 24 Août 2018 12:56:00

    J'ai lu le tome 2 de la Faucheuse au mois de Juin, toujours aussi bien ! :D
    Et la Passe-miroir !! J'adore cette série :pink:. Bonne lecture !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #47 25 Août 2018 13:46:13

    Orihime O_o
    Tu es de retour :o
    Depuis le mois de mai que je n'avais plus de nouvelles de toi et là, hop, tu te manifestes ? O_o
    Mais ça fait plaisir de te retrouver :o

    Comment vas-tu depuis tout ce temps ?
    En tout cas, je suis super content de lire des mots de ta part sur mon suivi-lecture et bien sûr, je me fais une joie d'en déposer sur le tien :)

    Pour les thrillers, j'ai deux auteurs favoris pour ma part.
    Le premier ne fera pas très original puisque c'est le père Thilliez :)
    Par contre, avec le second, c'est autre chose puisqu'il s'agit de Sire Cédric.
    J'aime beaucoup la dose de glauque qu'il sait mettre dans ses histoires et en plus, lorsqu'il me rajoute de l'ésotérisme, ben là, je suis aux anges...
    ...
    Sans faire de mauvais jeux de mots ( éso - Ange ).

    Sinon, concernant ma lecture actuelle, ben c'est sympa mais encore un peu trop tranquille pour moi.
    Bien sûr, comme je n'en suis qu'au tout début de cette histoire, j'espère bien que la suite sera plus palpitante mais pour ça, pas trente-six choix, je dois poursuivre :p

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture ( et qui le sera car ce tome II est excellent ) et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #48 27 Août 2018 22:24:38

    Coucou Orihime, comment vas-tu ? :)

    Pour ma part, ça va bien et pour poursuivre nos échanges, je vais débuter par ma lecture actuelle :)
    Je viens d'arriver à la moitié et sincèrement... j'aurais tendance à m'ennuyer :/
    J'ai repéré des faiblesses dans la plume de Chattam que je n'avais pas vu jusqu'à présent et cela me pose vraiment problème :/
    Cela fait deux fois qui me fait le coup et non, ça ne passe pas.
    Ce détail sera un point négatif sur lequel j'aurais beaucoup de choses à dire et je souhaite même en parlant dans mon second avis lecture.

    Concernant Sire Cédric, je te conseille de commencer par le tout premier livre de lui que j'ai lu : L'enfant des cimetières.
    C'est l'un des livres qui marque au mieux le style de l'auteur et il n'est pas aussi gore qu'on pourrait le croire.
    Pour que je m'en sois sorti sans dégâts, c'est qu'elle était relativement soft.
    Sûrement l'empreinte "thriller" qui doit y jouer et pourtant, le thriller, on en trouve des bien costauds quand même, je viens d'y songer :o

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #49 28 Août 2018 11:37:37

    Alors voici mon point lecture lol

    J'ai finie la passe-miroir : les disparus du Clairdelune dimanche soir et j'ai adoré. Ce livre est presque un coup de cœur.  Ophélie, l’héroïne, s’émancipe est devient plus déterminé. Elle tiens tête au seigneur Farouk, l'esprit de famille du pole et s’acquitte de ses devoirs avec courage. Le personnage de Thorn se dévoile peu à peu au fil de la lecture et on peut constater qu'il n'est pas si rustre et comploteur que ça. C'est simple j'aime beaucoup ces deux personnages.
    certains personnages secondaires, sont plus développés et tant mieux. 
    L'intrigue est prenante est ce tome nous donne quelques réponses avec l'apparition d'un personnage centrale. 
    La plume de l'auteur est fluide et l'univers qu'elle a crée est magnifique. C'est simple tout au long de ma lecture j'étais au Pole avec les personnages. 

    J'ai fini également un manga hier, Death's choice, un peu gore ( normal c'est un battle royal) et donc j'ai envie de savoir qui est le mettre du jeu. 

    Et ce matin j'ai commencé la lecture de : les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna Mcpartlin et je pense que mes larmes vont couler plusieurs fois.
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #50 28 Août 2018 22:53:29

    Coucou :D comment ça va ?

    C'est super que tu ai aimé La Passe miroir :pink: c'est l'une de mes saga chouchoutes ! J'espère que tu aimeras autant le tome 3 :yeah:

    Sinon qu'as tu pensé de Satan était un ange de Karine Giebel j'ai vu que tu lui as mis une bonne note :pink: il m'intéresse :D

    Je te souhaite de très bonnes lectures ! :pompom: