[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #41 11 Avril 2018 13:38:31

    j'ai un livre de Tatiana de Rosnay " Elle s'appelait Sarah" :yeah:. Tu l'as lu ?  Est-ce qu'il t'a plu ?
    Bonne lecture :pompom:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #42 11 Avril 2018 14:55:42

    Oh oui il est touchant !
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #43 11 Avril 2018 20:35:42

    bonne lecture choco. Le seul livre asiatique que j'ai lu , c'était Battle royal et j'ai vraiment bien aimé mais bon je suis pas sur que c'est de ce genre de littérature que tu parles
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #44 11 Avril 2018 23:34:17

    Je t'imagine d'ici lui crier «agis comme un adulte!»

    Il faut vraiment que je lise plus de lectures japonaises. Qui rallonge le temps?
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #45 12 Avril 2018 08:07:06

    Stephanius, oui Battle royal ce serait plutôt pour Nekotenshi ;)

    Isa: oh non, je ne crie pas ! C’est vrai que j’ai la chance d’avoir de bon loulous mignons :) Mais quand il reprend ses habitudes d’ado ou bien lorsqu’il se raconte que maman va tout faire pour lui ( démarches administratives en ce moment par ex) je lui rappelle qu’il est adulte ;)

    Belle journée les amis ! Aujourd’hui c’est le jour du chat nippon pour le mois japonais
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #46 12 Avril 2018 14:38:26

    Je me faisais la même remarque de Mypiano, donc ok mois japonais ! Naufrages fait un carton à la médiathèque :P
    Je me réabonne à ce nouveau suivi du coup que je n'avait pas vu passé plus tôt.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #47 16 Avril 2018 10:59:34

    coucou tout le monde,

    Deuxième semaine de vacances qui débute. La première a été consacrée aux activités des enfants essentiellement, un peu de jardinage avec le réaménagement du jardin qui prend forme. Cette semaine il va falloir penser aux devoirs, pour les loulous comme pour moi ! =)

    Mais avant cela je vous propose deux billets :
    - ce week end Hilde et Lou ont organisé un marathon lecture dans le cadre du mois japonais sur les blogs. J'ai donc bien avancé dans mes lectures ( ce qui creuse encore plus l'écart entre mes lectures et mes chroniques mais bon ... !).J'ai donc tenu un petit billet au fur et à mesure.

    - J'ai rédigé le billet surNaufrages de Akira Yoshimura, un court récit à la fois poétique et sombre que je vous recommande.

    - auparavant j'avais rédigé un petit billet surle chat japonais porte-bonheur Maneki Neko

    - et enfin Ma vie de Geisha de Mineko Iwasaki, dont je vous ai déjà parlé

    J'ai fini Cristallisation secrète de Yoko Ogawa, magnifique récit, un peu angoissant, bien mené, qui propose un sujet passionnant : la disparition de tout ce que l'on connait, des souvenirs liés, dans une société dirigée par une police secrète. Certains personnages ne perdent pas leurs souvenirs et sont donc traqués. Pour les autres, chaque disparition entraîne une courte interrogation mais, aussitôt, l'oubli de l'objet et la réadaptation. L'air de rien l'auteur nous invite à réfléchir à la transmission. Le récit est bien mené car deux histoires s'imbriquent, celle d'une jeune femme, écrivaine et celle du livre qu'elle écrit. Mais là je ne peux en dire plus. Lisez-le !

    J'ai aussi lu Suisen de Aki Shimazaki que je connaissais déjà pour sa série Le Poids des secrets.

    Alors, vous l'aurez compris, il va falloir rattraper les chroniques en retards ! :sifflote: Cette semaine ce sera boulot, marche (il parait qu'il va faire beau :-) )et chroniques !

    Et vous ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #48 16 Avril 2018 12:21:16

    Hihihi une histoire de chat :D :pink:
    Cristallisation secrète a une intrigue fort … intrigante et qui m'interpelle alors je le note. ça me changera un peu ;)

    Bonne deuxième semaine de vacances (moi ze bosse encore) et bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #49 20 Avril 2018 09:53:33

    coucou à tous !

    La rentrée approche à grands pas :'S oh la la, c'est de pire en pire cette envie de ne pas y retourner. Je suis comme les enfants, la boule au ventre depuis deux jours, pfff ! Vivement que je parvienne à mettre en place cette reconversion car cela me bouffe le moral et la santé. Allez, marche, yoga et ça ira mieux !

    Je vous livre ce matin ma chronique surCristallisation secrète de Yoko Ogawa. Difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler mais je l'ai adoré ( ça c'est un argument ! :D ) pour son côté absurde, improbable qui le rend à la fois angoissant et intrigant. Lisez-le absolument !

    J'ai fini Suisen de Aki Shimazaki que j'ai trouvé très plat, convenu.

    Je suis en train de lire Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro et m'éloigne donc un peu des lectures japonaises car , malgré le nom de l'auteur, l'histoire se déroule en Angleterre avec un majordome qui voit son statut disparaitre, la fin des grandes familles aristocratiques britanniques, le changements, une autre époque qui commence...

    Belle journée ensoleillée les amis !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #50 20 Avril 2018 10:11:15

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Je vous livre ce matin ma chronique surCristallisation secrète de Yoko Ogawa. Difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler mais je l'ai adoré ( ça c'est un argument ! :D ) pour son côté absurde, improbable qui le rend à la fois angoissant et intrigant. Lisez-le absolument !


    Je l'ai déjà noté mais je vais quand même aller lire ta chronique!