[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #41 13 Mai 2018 22:42:04

    Bonsoir Melody, ça me fait plaisir de voir une nouvelle frimousse sur mon suivi-lecture...
    Peut-on dire qu'une cabine qu'elle possède une frimousse ? =D

    Sinon, comment vas-tu ? :)
    Je viens tout juste de terminer la lecture du tome II de la passe-miroir et je me suis régalé ( se lèche le bout des doigts qu'il a frotté sur les nombreux cadavres du bouquin )
    Oups !
    Je m'égare =D

    Ce que j'ai pensé de cet eurovision ? Que du bonheur :)
    Le niveau était très haut et je le regarde avec sérieux mais aussi second degré et puis de toute manière, avec nos commentateurs qui s'en sont donnés à coeur joie, c'était impossible de passer à côté xD
    En tout cas, je m'étais pas trompé sur le vainqueur car depuis le début, je l'avais décrit comme ovni et à l'eurovision, on aime ça, les ovnis :)
    Même si cette compétition s'est terminée pour cette année, j'ai déjà hâte d'être à la prochaine =D

    Je peux comprendre tes réticences concernant la longue saga que représente l'épouvanteur.
    De mon côté, je me dis qu'il faut que j'arrête de me lancer sur de nouvelles sagas mais dès que j'ai le malheur de lire un résumé qui me parle plutôt bien, je suis foutu =D
    Bon, je dois en terminer une et ainsi, cela laissera de la place pour une autre...
    Une autre...
    Laquelle vais-je débuter encore ? =D

    D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, j'espère te revoir sur mon suivi très bientôt et tout comme toi, je m'abonne :)
    Des poutous :pink:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #42 14 Mai 2018 10:20:17

    @angebleu34 : tu as déjà lu les autres tomes ? Je les trouve un peu moins percutants que L'ombre du vent mais ce tome 4 m'a l'air bien parti pour l'égaler (ou presque)


    @Angelion : ça va très bien et toi ? Je prolonge le week-end en alternant ménage et lecture. J'ai lâchement laissé mon fils chez sa nounou pour être tranquille. :D

    Une cabine ? Je ne peux pas laisser cet affront passer sans rien dire ! C'est le célèbre Tardis du docteur, alors oui, on peut considérer qu'elle a une frimousse. :P

    Contente de lire que La passe-miroir te plaît, je trouve que c'est une saga géniale ! Mais serais-tu un peu sadique sur les bords ? :lol:

    Pour ma part, je sens qu'un gros coup de cœur se profile avec Le labyrinthe des esprits, je n'en suis qu'au début mais l'émotion est déjà bien présente !

    Concernant l'Eurovision, j'ai regardé sur une chaîne belge donc je n'ai pas eu l'occasion d'entendre les envolées de Stéphane Bern sur l'architecture portugaise, il paraît qu'il s'en est donné à cœur joie. Et je suis contente que l'Israël à remporté le prix, c'était ma préférée !

    Je te souhaite une bonne semaine ! :)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #43 14 Mai 2018 19:11:44

    Coucou

    Comment vas tu? Je suis ravie de voir que ton week end s'est bien passé, que de péripéties ;)

    J'irai faire un tour à la bibliothèque pour voir si  je trouve cette BD =D
    Je me disais bien que l'auteur de ta lecture me disait quelquechose, effectivement j'ai un de ces tomes dans ma PAL !
    Je l'ai trouvé l'année dernière abandonné sur une table de la résidence où j'étais, non je ne suis pas une voleuse :sifflote: j'ai attendu deux jours pour voir si quelqu'un venait le récupérer, et comme personne ne s'est manifesté je l'ai pris sous mon aile :ptdr:
    Ce petit préambule servait à introduire la question suivante: j'ai récupéré le tome 2 et je voulais savoir si c'était indispensable de lire le premier avant celui-là?
    En tout cas ton ressenti donne envie, continue bien dans ta lecture :)

    PS: merci pour l'invitation :danse:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #44 15 Mai 2018 12:37:26

    lamelle21 a écrit

    Coucou

    Comment vas tu? Je suis ravie de voir que ton week end s'est bien passé, que de péripéties ;)

    J'irai faire un tour à la bibliothèque pour voir si  je trouve cette BD =D
    Je me disais bien que l'auteur de ta lecture me disait quelquechose, effectivement j'ai un de ces tomes dans ma PAL !
    Je l'ai trouvé l'année dernière abandonné sur une table de la résidence où j'étais, non je ne suis pas une voleuse :sifflote: j'ai attendu deux jours pour voir si quelqu'un venait le récupérer, et comme personne ne s'est manifesté je l'ai pris sous mon aile :ptdr:
    Ce petit préambule servait à introduire la question suivante: j'ai récupéré le tome 2 et je voulais savoir si c'était indispensable de lire le premier avant celui-là?
    En tout cas ton ressenti donne envie, continue bien dans ta lecture :)

    PS: merci pour l'invitation :danse:


    Coucou !

    Le moral est bon, malgré le manque de sommeil et une épaule douloureuse. :'S
    Et toi comment vas-tu ?

    Tu as bien fait de prendre le livre, il ne faut pas les laisser à l'abandon comme ça, c'est trop triste ! =D
    Alors pas indispensable de les lire dans l'ordre non, on retrouve parfois les même personnages mais les époques ne sont pas toujours les mêmes donc ils peuvent vraiment se lire indépendamment des autres. :)
    Et de rien pour l'invitation ! :pompom:


    Sinon, rappelez-moi de ne plus jamais fouiller dans les dons que nous recevons à la bibli, j'ai embarqué 7 livres. :lol:

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #45 16 Mai 2018 14:08:33

    Alors j'ai pris :
    - Candide, de Voltaire
    - Le procès, de Kafka
    - Le clan des Otori, tome 1, de Lian Haern
    - L'adolescent, tome 1, de Dostoïevski
    - La trilogie des prophéties, de Pierre Bordage

    Ils vont un peu traîner dans ma PAL par contre, j'ai trop de livres à lire avant. :D
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #46 16 Mai 2018 17:46:58

    Voui, c'est difficile Kafka. J'avais commencé Le château mais je l'ai lâchement abandonné au bout de quelques chapitres. On verra comment ça se passe avec celui-ci !
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #47 16 Mai 2018 18:28:08

    Melody Pond a écrit

    Coucou !

    Le moral est bon, malgré le manque de sommeil et une épaule douloureuse. :'S
    Et toi comment vas-tu ?

    Tu as bien fait de prendre le livre, il ne faut pas les laisser à l'abandon comme ça, c'est trop triste ! =D
    Alors pas indispensable de les lire dans l'ordre non, on retrouve parfois les même personnages mais les époques ne sont pas toujours les mêmes donc ils peuvent vraiment se lire indépendamment des autres. :)
    Et de rien pour l'invitation ! :pompom:


    Sinon, rappelez-moi de ne plus jamais fouiller dans les dons que nous recevons à la bibli, j'ai embarqué 7 livres. :lol:


    Coucou
    ça va mieux l'épaule? ça va bien merci :)

    J'ai pensé à toi hier, j'ai été à Gibert Joseph et J'ai pris Crime et Châtiments de Dostoïevski. Et je suis tombée sur un tome de Mortelle Adèle que j'ai feuilleté sur place...j'ai explosé de rire au milieu de la librairie, mon chéri ne savait plus où se mettre :ptdr: J'espère les trouver à la bibliothèque parce que les BD ne sont pas données!
    Cool je vais pouvoir le lire  :pompom:
    Au contraire je vais te rappeler de fouiller minutieusement les dons que vous avez à la biblio :lol:
    Continue bien dans tes lectures :)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #48 16 Mai 2018 19:43:26

    Coucou Melody!

    Même si ce n'est pas pour tout de suite, j'attends ton avis sur Bordage. C'est un auteur qui me fait de l'oeil, mais je n'ai encore jamais lu.

    Dostoïevski, j'avais adoré Crime et Châtiment, mais impossible de finir l'Idiot.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #49 17 Mai 2018 01:09:36

    Je plussoie pour Le Clan des Otori, c'est très chouette !

    Et les Zafon aussi, j'en ai d'autres à lire dans ma PAL d'ailleurs.. Jusqu'ici j'ai lu L'Ombre du vent, Marina et Le Jeu de l'Ange, et j'ai beaucoup aimé les trois.

    Bonnes lectures en tout cas !
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #50 17 Mai 2018 10:57:37

    Bonjour, bonjour,

    J'ai vu sur ton profil que tu avais lu Le septième guerrier-mage de Paul Beorn : qu'en as-tu pensé ?

    Bonne journée et bonne lecture :bisous: