[ Suivi Lecture ] Molaire et Tentacules

 
  • Justeettant

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 03 Juillet 2019 12:00:18

    J'ai, comme toi, beaucoup aimé "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi et j'ai lu il y a deux semaines "Quand nos souvenirs viendront danser". Cela n'a pas été un coup de coeur mais un très bon moment de lecture quand même :)
  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 08 Juillet 2019 00:28:59

    Justeettant a écrit

    J'ai, comme toi, beaucoup aimé "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi et j'ai lu il y a deux semaines "Quand nos souvenirs viendront danser". Cela n'a pas été un coup de coeur mais un très bon moment de lecture quand même :)


    Tu as préféré "Il est grand temps de rallumer les étoiles" à son dernier ? Tu as lu les autres ? Si tu as des recommandations à me faire du coup, je suis preneuse :)

  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 09 Juillet 2019 01:04:42

    Hello :)
    Nouveau petit update dans mon suivi lecture, avec cette fois-ci, ma PAL de l'été !

    <image>

    Même si je déménage à la fin du mois et que j’ai pris des vacances pour m’y préparer, j’espère aussi profiter de ce temps pour avancer dans mes lectures.
    Je me suis d’ailleurs constitué une nouvelle pile à lire pour cet été, constituée de nouveautés ou de romans qui dormaient depuis longtemps dans ma PAL :

    • « 54 minutes » de Marieke NIJKAMP
    • « My Absolute Darling » de Gabriel TALLENT (que j’ai déjà commencé mais pas encore terminé de lire)
    • « Sorcières - la puissance invaincue des femmes » de Mona Chollet
    • « Nous les filles de nulle part » de Amy REED
    • « Une drôle de femme » de Leylâ ERBIL (que j’avais reçu via Exploratology dans le coffret « GO GIRLS ! » en collaboration avec la blogueuse La Mouette)
    • « Quand nos souvenirs viendront danser » de Virginie Grimaldi
    • « Tortues à l’infini » de John Green
    • « Le soleil et ses fleurs » de Rupi Kaur
    • « L’irrésistible histoire du café myrtille » de Mary Simses

    J’ai aussi de nombreux autres livres dans ma liseuse, mais elle est cassée depuis peu et je dois dire que ça me manque beaucoup de ne plus pouvoir m’en servir ...
    Et vous, il y a quoi dans votre pile à lire en ce moment ? Vous avez lu certains romans présents dans la mienne ?
    Vous savez s'il existe un sujet dédié aux piles à lire sur le forum ? Je n'ai pas trouvé ...
    Bonne lecture !
  • Justeettant

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 09 Juillet 2019 11:16:30

    Molaire et Tentacules a écrit

    Justeettant a écrit

    J'ai, comme toi, beaucoup aimé "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi et j'ai lu il y a deux semaines "Quand nos souvenirs viendront danser". Cela n'a pas été un coup de coeur mais un très bon moment de lecture quand même :)


    Tu as préféré "Il est grand temps de rallumer les étoiles" à son dernier ? Tu as lu les autres ? Si tu as des recommandations à me faire du coup, je suis preneuse :)


    J'avais préféré "Il est grand temps de rallumer les étoiles" mais certainement parce que le sujet de la relation mère-fille m'a plus parlé :)
    Non je n'ai pas encore lu les autres mais c'est dans mes projets futurs :sifflote:

    Bonne lecture !

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #45 09 Juillet 2019 11:21:26

    Hello !

    J'ai été tellement surprise de voir ce genre de pseudo que je me suis dit qu'il fallait que je passe par là !

    Il faut que je lise du  Virginie Grimaldi, je n'ai encore jamais franchi le cap!
  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 10 Juillet 2019 19:01:51

    Justeettant a écrit

    J'avais préféré "Il est grand temps de rallumer les étoiles" mais certainement parce que le sujet de la relation mère-fille m'a plus parlé :)
    Non je n'ai pas encore lu les autres mais c'est dans mes projets futurs :sifflote:

    Bonne lecture !


    Écoute, je n'ai lu que quelques pages de "Quand nos souvenirs viendront danser" et je sais déjà qu'il va beaucoup me plaire ! :)

    Chatauxlivres a écrit

    Hello !

    J'ai été tellement surprise de voir ce genre de pseudo que je me suis dit qu'il fallait que je passe par là !

    Il faut que je lise du  Virginie Grimaldi, je n'ai encore jamais franchi le cap!


    AHAHAH ! Oui, j'avoue que mon pseudo est particulier mais il date d'il y a plus de dix ans quand j'ai commencé à tenir un blog sérieusement et je n'ose pas trop en changer.
    Mon compte Instagram a le même pseudo depuis des années donc difficile de changer sans avoir peur que les gens galèrent à me trouver. Et vu que ça marque les esprits comme pseudo, c'est un avantage, les gens s'en souviennent au moins. AHAH ! Bon du coup ça va, pas trop déçue ? ^^

    Concernant Virginie Grimaldi, franchement, je ne peux que te conseiller d'essayer ! J'en entendais parler depuis très longtemps et je me trouve un peu bête de ne pas avoir lu ses romans plus tôt car j'aime beaucoup ! :heart:

  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 12 Juillet 2019 19:21:40

    HELLO !
    Bon, décidément, je n'étais pas venue poster pendant quelques mois, et depuis quelques jours, je reviens régulièrement publier ici !
    Je prends davantage de temps pour partager mes lectures, et lire tout simplement.
    Il faut dire que mon arrêt maladie s'y prête ...

    Du coup, aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle lecture dont j'avais envie de vous parler ... et d'une SURPRISE !! :heart:

    <image>

    Cette semaine, j’ai terminé de lire « Kiki la petite sorcière », et comme à mon habitude, je viens vous donner mon avis.
    Même si tout le monde (ou presque) connaît le film d’Hayao Miyazaki sorti en 1989, tous ne savent pas que la plupart des films d’animation du studio Ghibli étaient, à la base, des contes pour enfants.
    « Kiki la petite sorcière » a été écrit par Eiko Kadono et cette année, Ynnis Editions a décidé de faire rééditer le premier tome (il y en a quatre en tout) à l’occasion de la sortie de leur collection « Romans ». (Ils prévoient même de rééditer « Le château de Hurle » qui a inspiré « Le château ambulant »).
    C’était donc très agréable de lire l’histoire de Kiki dans ce premier tome, forcément moins complet et détaillé que le film d’animation mais pas moins intéressant.
    Au contraire, j’ai trouvé que les deux se complétaient plutôt bien. Il y a certaines différences entre œuvre originale et adaptation, comme la rencontre avec Tombo, la rétribution pour ses livraisons ou encore le déroulement de certaines livraisons.
    Je sais d’avance que les fans du studio Ghibli prendront beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Kiki la petite sorcière à travers le roman.
    Et vous, c’est quoi votre film d’animation favori chez Ghibli ? De mon côté, sans hésitation : PONYO sur la falaise. :heart:


    Et du coup, la fameuse surprise dont je parlais plus haut : j'organise un concours avec Cultura pour faire gagner une carte cadeau de 100€ à dépenser sur leur site ou en boutique. Ça se passe sur mon compte Instagram @molaireettentacules et le concours dure jusqu'au 26 juillet au soir. Forcément, il me semblait logique de vous partager le bon plan, puisqu'ici, le sujet principal, ce sont les livres ! Et chez Cultura, il y a de quoi faire ! :heart:
    N'hésitez pas à y participer si la carte cadeau vous fait envie ! Avec une telle somme on peut alourdir considérablement une pile à lire ! AHAHAH !

    <image>

    BONNE SOIRÉE ! :heart:
  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 24 Juillet 2019 23:44:38

    HELLO !

    Cette semaine, j’ai fait une petite pause dans mon déménagement pour terminer « Quand nos souvenirs viendront danser » de Virginie Grimaldi.
    Fin mai, j’avais lu « Il est grand temps de rallumer les étoiles » et j’avais eu un coup de cœur pour la plume de l’autrice. Alors il y a quelques semaines, chez Cultura, j’ai craqué pour son dernier roman.
    Et encore une fois, j’ai adoré cette histoire !
    Moi qui suis très occupée en ce moment (comme je le mentionnais un peu plus haut, je déménage lundi), j’avais besoin d’une lecture simple, accessible, et sans prise de tête. Et une fois de plus, ce roman de Virginie Grimaldi me donne envie d’en lire encore d’autres !
    (Vous me conseillez quoi maintenant du coup ?).

    <image>

    Sinon, je le redis : j'organise un concours avec Cultura pour faire gagner une carte cadeau de 100€ à dépenser sur leur site ou en boutique. Ça se passe sur mon compte Instagram @molaireettentacules et le concours dure jusqu'au 26 juillet au soir. Forcément, il me semblait logique de vous partager le bon plan, puisqu'ici, le sujet principal, ce sont les livres ! Et chez Cultura, il y a de quoi faire ! :heart:
    N'hésitez pas à y participer si la carte cadeau vous fait envie ! Avec une telle somme on peut alourdir considérablement une pile à lire ! AHAHAH !

    Dernière modification par Molaire et Tentacules (24 Juillet 2019 23:44:57)

  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 17 Janvier 2021 22:47:56

    Hello !

    Je me rends compte que je ne m'étais pas connectée ici depuis une petite éternité, et je viens donc de mettre plus ou moins à jour mes lectures sur mon profil sur LIVRADDICT.

    Ce serait bien évidemment BEAUCOUP trop loin de faire un update de mes lectures et de donner mon avis sur chacune d'entre elles ici, mais j'ai beaucoup lu en 2020, et je fais de toute façon toujours une chronique sur mon compte Instagram (https://www.instagram.com/molaireettentacules/).
    Si jamais vous avez envie d'aller lire mes différentes chroniques, je donne toujours mon avis sur mes lectures, qu'il soit d'ailleurs positif ou négatif !

    J'ai d'ailleurs publié dans la journée une rapide chronique (à retrouver ici) sur le roman "Jolis Jolis Monstres" de JULIEN DUSFRENE LAMY, et j'avoue que j'ai été assez déçue par ma lecture.
    Vous l'avez lu ? Je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé !

    En ce moment, je lis "La mer sans étoiles" de ERIN MORGENSTERN, et je dois dire que c'est plutôt addictif !
    Et la beauté de sa couverture ...

    J'essayerais d'être plus présente par ici, afin de discuter avec vous de mes différentes lectures, et vous pouvez aussi me retrouver sur Goodreads et l'application Gleeph (avec le même pseudo qu'ici !).

    Hâte de discuter à nouveau de mes lectures avec vous !
    CHA