[Suivi lecture] feuilledelune

 
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #41 13 Janvier 2021 14:30:12

    Oupss tu as raison je n'avais pas pensé à ça ! :tetemur: Je vais mettre tout de suite des balises spoiler en espérant que personne ne l'ai lu :ohlecon:

    Et pour la LC si tu veux ça peut être une bonne idée mais je ne sais pas trop comment ça se passe... :euhnon:

    Dernière modification par feuilledelune (13 Janvier 2021 14:31:39)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #42 13 Janvier 2021 15:03:49

    C'est assez simple, on lit le livre un peu près en même temps et apprès, on partage nos avis dessus!
    (Et comme on as tous les deux des suivis, c'est d'autant plus simple!)
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #43 13 Janvier 2021 15:36:26

    Hi !
    Heureuse que le deuxième tome t'ait autant plu :-)
    Je viens moi même de le finir pour ma relecture de mes sagas préférés :heart: Il est vraiment génial et la suite est tout aussi bien !
    J'ai vu que tu commençais No et moi, je ne l'ai pas encore lu mais il a l'air super =)
    Bonnes lectures :)
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #44 15 Janvier 2021 12:39:18

    Bonjour à toouus :D Je viens de finir No et moi de Delphine de Vigan !

    @Griffe_Bleue :  Ca à l'air cool ! Je te dirais quand j'aurais le livre ! :)

    @Koridwen11 : J'ai hâte de lire le T3 =) et justement No et moi je vais en parler ! Bonnes lectures à toi aussi ! :bisous:

    <image>

    Résumé:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies.
    Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle.
    No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence. No, privée d’amour, rebelle, sauvage.
    No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.
    Des hommes et des femmes dorment dans la rue, font la queue pour un repas chaud, marchent pour ne pas mourir de froid. « Les choses sont ce qu’elles sont ». Voilà ce dont il faudrait se contenter pour expliquer la violence qui nous entoure. Ce qu’il faudrait admettre. Mais Lou voudrait que les choses soient autrement. Que la terre change de sens, que la réalité ressemble aux affiches du métro, que chacun trouve sa place. Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous .



    C'était un livre très agréable à lire et une belle leçon de vie. L'histoire est simple, touchante et pleine de tendresse :derder: . Il n'y a pas de descriptions inutiles et les personnages ainsi que leur passé est raconté très simplement. Je le recommande vivement :pouceleve: (oui je sais mais avis sont parfois (souvent) un peu courts mais je trouve qu'il n'y a pas besoin de faire un pavé pour expliquer à quel point j'ai aimé :pink: )

    Bonnes lectures :heart:

    Dernière modification par feuilledelune (15 Janvier 2021 12:42:40)

  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #45 14 Février 2021 11:20:29

    Bonjour à tous ! =)

    Voici ma dernière lecture: Il s'agit du tome 11 des Royaumes de Feu Le continent perdu.

    <image>

    Résumé

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Loin de Pyrrhia existe un continent nommé Pantala, où vivent en harmonie Ailes de Soie et Ailes de Guêpe. Les redoutables ailes de Feuilles ont disparu de Pantala depuis longtemps. C'est ce qu'a toujours pensé le jeune Blue. Mais le dragonnet et sa sœur Selena sont en danger. Et leurs ennemis ne sont peut-être pas ceux qu'ils croient.



    J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles "espèces" de dragons et de nouveaux personnages, et l'intrigue était plutôt intéressante, je n'en dis pas plus. Cependant, j'ai trouvé les événements peut être un peu trop tirés par les cheveux et c'est vrai que c'est compliqué de trouver une histoire originale et différente des 10 tomes précédents mais en même temps on a pas envie de quitter cet univers qu'on aime tant, c'est un peu comme la Guerre des Clans une autre saga, l'histoire se répète mais j'aime toujours autant ces livres...:pink: Bref, tout ça pour dire que j'ai quand même beaucoup aimé et je recommande cette saga :heart:

    Voilà voilà, j'ai plein de lectures en cours alors à bientôt,
    Bonnes lectures :bisous:
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #46 17 Février 2021 12:43:53

    Bonjour ! =)

    Voilà une nouvelle lecture ! La Passe Miroir T3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos.

    <image>
    Bon bah là franchement j'ai rien à dire, j'ai passé un super moment, on en apprend vraiment plus sur les différentes arches . Ophélie a vraiment changé(autant physiquement que moralement) et c'est un tout autre univers que l'on retrouve avec de nouveaux personnages tout en restant en contact évidemment avec les autres dans certains passages. Thorn était un peu absent mais cela ne m'a pas tant dérangé que ça, sa personnalité un peu particulière m'exaspère un peu par moment. Je me sens un peu triste quand je me dis qu'il ne me reste plus qu'un tome à lire et je me demande vraiment comment "l'auteure, l'autrice ??? je ne sais pas..." va s'y prendre pour finaliser cette saga en nous donnant toutes les informations que l'on a hâte de connaître pour recoudre un peu cette histoire. Même si ce tome justement nous apporte des réponses, mais à des questions que l'on ne se posait pas forcément... Sinon comme toujours je ne peux que vous conseiller ces livres et cet univers riche et passionnant :pink:

    J'espère que je verrais un peu plus de monde sur mon suivi j'ai l'impression que tout le monde l'a un peu déserté ces temps-ci. En même temps je n'ai pas beaucoup été présente en ce début de mois de février... :goutte:

    Bonnes lectures :bisous:
  • Ayamee83

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 17 Février 2021 13:29:33

    Coucou, je dois lire le tome 2 de la passe miroir.. Mais à chaque fois que je me lance j'y arrive pas.
    Le premier tome je l'ai lu il y a bcp de temps c'est peut être pour ça
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #48 17 Février 2021 13:59:17

    Coucou Ayamee83 =) , c'est vrai que si tu as lu le T1 il y a longtemps, tu vas avoir un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire, peut-être essaye de trouver le synopsis ( est ce que ça s'écrit comme ça ? :lol: ) comme ça tu te souviendras un peu de ce qui s'est passé dans le tome 1 mais je ne peux que te conseiller de te remettre dans cette saga ! Moi j'ai bien aimé le premier tome mais les suivants sont encore mieux je trouve. Après, il ne faut pas que ce soit une corvée pour toi de lire ce livre sinon forcément il ne vas pas te plaire...

    J'espère que j'aurais pu t'aider! :)

    Bonnes lectures :heart:
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #49 17 Février 2021 18:41:05

    Coucou =) ! J'espère que vous allez bien ! Je reviens pour la deuxième fois aujourd'hui, pas pour vous partager une lecture mais pour trouver du courage ! :zzz
    J'ai emprunté "Les Misérables" à la Médiathèque et j'ai vraiment envie de le lire, c'est un grand classique et je trouve que c'est bien de l'avoir lu une fois dans sa vie (pour moi évidemment chacun fais ce qu'il lui plaît!) J'ai lu les premières pages et j'aime bien mais quand je vois les 1600 pages ça me décourage... Pourtant j'adore les pavés :pink: ! Du coup dites  moi si vous l'avez lu et ce que vous en avez pensé j'espère (j'en suis convaincue) que ça me donnera envie de le lire :clapi: ! Voilà voilà je vous remercie pour votre aide !

    Bisous :bisous:
  • Ayamee83

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 17 Février 2021 20:19:00

    Je vais attendre le bon moment, car j'ai toujours un autre livre qui passe avant, le pauvre