[Suivi de lecture] Bleu Saphir

 
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #41 29 Novembre 2019 15:37:43

    jelydragon a écrit

    Oui je comprends, ce n'est pas forcément un genre dont on a envie d’enchaîner les lectures.
    Pour deux âmes jumelles, j'ai retrouvé la chronique que j'avais écrite pour mon blog, je détaille justement pourquoi je n'avais pas tellement aimé.
    Je te mets le lien.]


    Je suis allée voir ta chronique, je comprend complètement ton avis. Je garde quand même le nom du livre au cas ou ça me dirai un de ces jours !


    Bonjour ! :cachecache:

    En ce moment je lis Noel et préjugés, livre à l'honneur du Book Club de Noel :) C'est mon premier roman de Noel de ma vie (je suis plus familière avec les films de Noel héhé) et mon premier book club, j'espère que ce ne sera que de belles surprises :D

    Noel et préjugés est un recueil de nouvelles chacune écrites par une autrice différentes. Pour le moment je n'ai l'une qu'une nouvelle sur les 6 et mon avis est assez mitigé (mais je ne vous en dit pas plus, je garde mon avis pour les 21 et 22 décembre)

    Et vous que lisez vous ?

    Bonnes lectures et bonne fin de semaine :bisous:

    Dernière modification par Bleu Saphir (29 Novembre 2019 15:37:54)

  • Invité

    Invité

    #42 29 Novembre 2019 16:31:53

    Bonjour Bleu Saphir :
    Les recueils de nouvelles c'est toujours inégal :S
    J'espère quand même que celui-ci en contiendra plus de bonnes que de mauvaises ;)
    bonne lecture !
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #43 29 Novembre 2019 21:35:46

    Côté lecture je termine Axios de Jaclyn Osborn ce soir et demain j'attaque Fucking love le tome 4 de Amélie C. Astier.
    Bon week end :)
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #44 08 Décembre 2019 11:06:45

    Bonjour à tous !

    Je ne suis pas très présente par ici en ce moment... Entre les révisions pour les partiels et des soucis de santé qui me font enchainer les aller retour entre la fac,  le médecin et les prises de sang  j'avoue ne pas avoir le temps de lire.

    J'avance quand même un peu dans la lecture pour le Book club de Noel. J'ai lu 4 nouvelles sur 6 et pour le moment j'aime plutôt bien. Comme tu dis Pop Fairy Tale, c'est assez inégal, autant j'adore certaines nouvelles autant d'autres ne me plaisent pas plus que ça.

    Je déguste quand même cette lecture en ne la lisant que quand j'en ai envie car c'est la seule lecture de Noel qui se trouve dans ma bibliothèque, du coup j'ai aussi commencé en parallèle Autoboyographie que j'aime beaucoup ! C'est très mignon et très agréable à lire :)

    À très bientot j'espère

    Dernière modification par Bleu Saphir (08 Décembre 2019 11:07:46)

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #45 08 Décembre 2019 16:14:09

    Autoboyographie est dans ma PAL, ça fait un moment que j'ai envie de le lire.

    Bon courage, j'espère que tu iras vite mieux :derder:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #46 08 Décembre 2019 16:31:56

    Autoboyographie me fait très envie également.
    Je suis curieuse de connaitre ton avis :)

    Je te souhaite de belles lectures et une bonne fin de journée !
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #47 11 Décembre 2019 18:21:11

    @Jelydragon et @Sanguine: FONCEZ !!!!!!!! *ok je me calme* C'est une très belle histoire, addictive, très choupi je recommande à fond !

    Bonsoir !

    J'ai terminé ce matin Autoboyographie qui est un coup de coeur. Les personnages sont très attachants et cela dès les premières pages, le fait d'allier relations (homosexuelle) entre adolescents et religion était très intéressant et très très bien fait, ça ne tombait pas du tout dans les clichés et c'est vraiment appréciable.
    Seul bémol extrinsèque à l'histoire : la traduction est vraiment pas terrible et trop de fautes d'orthographes m'ont irrités. Donc si vous pouvez le lire en VO c'est encore mieux je pense :)

    Je vais continuer la lecture de Noel et préjugés et ensuite je ne sais pas trop quoi lire, je verrai !

    Bonne soirées à tous, des bisous !

    Dernière modification par Bleu Saphir (11 Décembre 2019 18:21:40)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 11 Décembre 2019 18:56:34

    Coucou !
    Mince dommage pour les fautes >< ils devraient corriger tout ça avant de mettre en vente un livre traduit.
    Bonne lecture :)
    Je peux te choisir un livre dans ta pal pour ta prochaine lecture ?
  • Invité

    Invité

    #49 12 Décembre 2019 15:38:18

    Je déteste les livres avec des fautes. Ça gâche ma lecture...
    Et comme je lis pas en VO...
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #50 12 Décembre 2019 19:21:30

    C'est vrai que c'est pas terrible les fautes dans les bouquins ...
    Malheureusement ça arrive et pareil, ça m'agace !