Lettre de motivation ?

 
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #41 04 Juillet 2011 13:55:31

    Et allez zou, c'est reparti pour un tour !

    Je suis toujours dans mes lettres, et là j'ai réussi à trouver un contact pour avoir un poste chez France Television.
    Mais le truc, c'est que je ne sais pas quoi mettre au niveau de l'entreprise. Je pense donc enlever carrément ce paragraphe, mais je sais pas si c'est très bien vu d'envoyer une lettre sans parler de la société (aussi connue soit elle)...

    Un avis ? :s
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #42 04 Juillet 2011 14:03:31

    Dans ces cas là je baratine "leader du domaine" "acteur incontournable" "grande entreprise aux produits de qualité". Mais quand j'ai rien de spécial ben je dis rien de spécial, surtout pour un truc en lien avec les études en fait.
    Là j'envoie une candidature à un groupe d'entreprises, je peux pas m'amuser à détailler, du coup j'ai juste dit que j'aspirais à valoriser la culture et les outils qui servent à la transmettre (leur domaine) et que je voulais mettre mes compétences au service de ce groupe. Parce qu'à part dire qu'ils sont gros et de qualité, ce qui est bidon à mort (mais bien tourné peut être utile), j'avais rien de spécial.
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #43 04 Juillet 2011 14:09:30

    Ouai je vois le genre, je vais essayer de faire une belle phrase ^^
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #44 04 Juillet 2011 14:13:31

    Tu peux aussi partir sur l'idée que tu te sens investi par leur mission de service public :).
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #45 04 Juillet 2011 14:36:00

    Pas bête comme idée Iluze, jvais réfléchir la dessus !

    Pour l'instant j'ai mis :

    Votre entreprise constituant un pilier incontournable de l'audiovisuel, la qualité de votre matériel de post-production ainsi que la compétence de vos employés me permettent d'espérer un cadre de travail idéal pour mon apprentissage du métier de monteuse.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #46 04 Juillet 2011 14:49:39

    C'est une excellente accroche, je trouve.
  • Angel402

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 24 Janvier 2015 14:48:45

    Coucou tout le monde, je me permet de remonter ce sujet car j'aurai besoin d'aide !

    J'ai fait des études dans le médicale, mais je souhaiterai finalement me reconvertir et essayer de travailler en tant que vendeuse/conseillere dans une librairie.

    J'avoue n'avoir aucune envie de refaire des études, et je n'ai encore jamais travaillé, ma seule expérience étant des stages en laboratoire. Je sais qu'il est difficile de s'insérer dans ce milieu surtout sans les études adéquates.

    J'ai peur que le fait que ma seule expérience qui sont des stages en laboratoire les rebutent car les deux domaines sont assez opposés. Sans compter que je n'ai pas mon permis et je n'ai pas de quoi le financer pour le moment donc je ne peux pas postuler très loin. C'est pourquoi j'aurai besoin de conseil et surtout quelques questions.


    Ceux qui ont réussi à se reconvertir, comment avez vous fait pour trouver un travail dans ce domaine sans les études qui vont avec ?
    Qu'avez vous mis dans votre lettre de motivation ?
    Avez vous visez les grandes enseignes ou les petites librairies ?
    J'ai vu que certains avait mis leur blog littéraire dans leur CV, cela vous a t'il aidé pour avoir un poste ?

    Voila, j’espère avoir quelques réponses car cela m'aiderait grandement. Merci d'avance :)
    Edit Malvina : 5.  Les messages appartenant aux catégories suivantes seront automatiquement supprimés : le double-post : deux posts d'un même membre très rapprochés dans le temps, sans qu'il y ait eu réponse d'un autre membre entre-temps. Au-delà d'une heure d'intervalle, ce type de post est toléré si le second message apporte une nouvelle information. Pour rappel, il vous est possible d'éditer vos messages si vous avez oublié de dire quelque chose, ce qui vous évite de poster deux messages à la suite. Merci de bien vouloir utiliser la fonction éditer. Si tu veux up un post attend plus que deux jours.
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #48 26 Janvier 2015 17:39:38

    Je ne sais pas si tu vis dans une grande ville ou pas, perso, si aujourd'hui je fais des études dans un autre domaine (en reconversion pro), j'ai travaillé 3 ans dans une petite librairie (job étudiant  trouvé par hasard, en déposant mes CV dans toutes les boutiques), et je travaille aujourd'hui dans une bibliothèque pour payer mes études.

    Les grandes enseignes de ma ville sont souvent surchargées de demandes, (et souvent ils veulent un diplôme, sauf pour être à la caisse) mais dans les petites librairies  tu as plus de chance, en général, par contre ce sont de petits contrats (étudiant). Le blog littéraire en librairie peut être un plus, à mon avis.
    Et dans mes lettres de motivation, j'ai vraiment mis que j'adorais travailler dans le monde des livres, que c'était une sorte de rêve de môme pour tout lecteur passionné qui se respecte. (ce qui fait mouche lors des entretiens que j'ai eu), et la reconversion pro est souvent bien vu, surtout quand on est vraiment passionné par le sujet.

    bon courage à toi !
  • Angel402

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 26 Janvier 2015 17:51:21

    C'est vrai que j'avais pas pensé à ce que les grandes enseignes ont tant de demandes, je tenterai alors dans un premier temps plutôt dans les petites librairies . Même si c'est des petits contrats, ça sera mieux que rien et ça me fera toujours de l'expérience :)

    En tout cas merci pour tes conseils !!