[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #41 01 Juillet 2020 12:46:05

    @Anye Wee : Je crois que ce n'est pas trop grave. ;)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #42 01 Juillet 2020 15:29:22

    Bonjour à tous,
    Déjà je vous souhaite un bon mois de Juillet (et pas trop chaud :faischaud).
    Si on pouvait avoir des température en dessous de 30 degrés ce serait pas de refus.

          Sinon je viens de finir la Mallorée, c'est la meilleur saga de fantaisie de l'histoire. (Je me retiens pas)
    Sinon pour parler du dernier livre (La Sibylle de Kell) en lui même,
    <image>
    Un livre ou le suspens est gardée jusqu’à l'insoutenable (mais juste avant).
    La fin voit le choix de la Sibylle désigné un nouveau dieu pour remplacé Torak.
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #43 03 Juillet 2020 17:01:15

    Pourquoi ai-je le droit a un gros vent (on se croirait en Bretagne). :pleur:
    Vous êtes toujours là? :grat:  OK Il n'y a plus personne, (donc mon suivis de lecture va ressemblé a un monologue sans fin. :angry: 
    (Faut que je tienne le coup). oops :pleur:
    Revenez je vous aime bien. :danse: :bisous: :heart: :pink:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #44 03 Juillet 2020 17:05:10

    Hey hey, moi j'ai pas commenté car je ne connais pas Mallorée et pour être tout à fait honnête comme ca, ca ne m'attire pas (la faute à cette couverture HORRIBLE !). De quoi ca parle, quelle est l'intrigue (vite fait, hein, pas la peine d'en mettre une tartine) ? Qu'est ce qui était bien rendu ? Comment sont les personnages ?

    Et chez moi, on est bien (trop) en dessous de 30°C. C'est gris et venteux. La déprime quoi.

    Dernière modification par Cendre (03 Juillet 2020 17:05:31)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #45 03 Juillet 2020 17:12:17

    Merci @Cendre pour les conseilles je vais essayer de les mettre en œuvre des ma prochaine lecture, et merci pour ton soutien
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #46 03 Juillet 2020 17:33:24

    Coucou Griffe bleue,
    Disons que la diversité de tes lectures n'est pas folichonne très développé...
    Vue que tu lis essentiellement la Malloré, il n'y a pas de gros débats livresques :chaispas: 
    Ça ira sûrement mieux quand tu publieras ton avis sur Hunger Games =)
    Belles lectures

    Kori.

    Dernière modification par koridwen11 (03 Juillet 2020 17:36:05)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #47 03 Juillet 2020 18:11:05

    @Kori eh je crois que tu as touché un point sensible, mais j'aime cette saga et puis je viens de tomber sur Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière  donc on n'est pas sorti de l'auberge. :goutte:
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #48 03 Juillet 2020 21:40:35

    Coucou,

    J'ai lu la Belgariade et j'ai la Mallorée dans ma PAL avec beaucoup d'autre livre de Eddings.

    Bonnes lectures
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #49 04 Juillet 2020 09:06:45

    @Cérulane : Bonne lecture avec la Mallorée, c'est encore mieux que la Belgariade (Dommage qu'il n'y ai pas de note au dessus de 20, sinon j'aurais mis 22)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #50 04 Juillet 2020 18:19:48

    Hello ! =D

    Meuh non, on est pas parti !!! Enfin moi, NON mais je suis abonnée à tellement de suivis que c'est dur de passer partout. =D Je suis d'accord avec @Cendre pour dire que je n'aime pas la couverture de la Mallorée. Mais, il doit exister d'autres éditions donc je le lirais après la Belgariade. Mais en effet, pour moi ce n'est pas spécialement parce que tu ne lis pas des livres très variés car bon, c'est tes choix de lectures et il ne faut jamais se forcer à lire des livres pour les gens. Si tu aimes les David Eddings, tant mieux ! ;)
    Mais en effet, il faut vraiment développer tes avis ! Pas besoin d'en faire des tonnes et des tonnes (à part si tu es d'humeur comme moi les trois quarts du temps XD) mais au moins, faire un petit paragraphe. Des questions toutes bêtes à te poser en rédigeant. Tu n'es pas obligé de les utiliser toutes voire en ajouter et d'écrire tes tonnes sur chacune mais je peux te jurer qu'en étoffant tes avis, tu auras davantage de lecteurs et de gens qui seront tentés de le lire ! =)

    - De quoi le bouquin parle en bref ? Pas obligatoire de le résumé mais ça peut-être sympa ?
    - Qu'est-ce que j'ai aimé et au contraire, qu'est-ce que je n'ai pas aimé ?
    - Qu'est-ce que j'ai pensé du style ? Est-il fluide ou non ? Est-ce bien écrit ? Est-ce que j'ai remarqué des longueurs
    - Qu'est-ce que j'ai pensé des personnages ? Est-ce que je me suis attachée à eux ? Y en a t-il que j'aime particulièrement ou au contraire, d'autres que je n'aime pas ?
    - Dans un univers de Fantasy : est-ce que j'ai aimé l'univers ? Est-il immersif, complexe ?
    - Si t'es carrément chaud, tu peux même écrire une petite conclusion en te posant deux questions simples : est-ce que j'ai aimé ? Est-ce que je le recommande (si oui, à qui) ? Est-ce que je veux lire la suite ou d'autres romans de l'auteur/l'autrice ? 

    Voilà, bonnes lectures !