[Voyages] Envie de faire le tour du monde?

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #41 10 Janvier 2011 20:10:04

    Si j'étais riche, que j'avais du temps et que j'étais plus courageuse, je prendrais un an ou deux pour faire le tour du monde. Un jour, je m'étais même imaginé l'itinéraire. C'est beau de rêver !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #42 10 Janvier 2011 20:45:03

    C'est pas mal tes idées 100choses original! J'ai commencé mon itinéraire, faudra que je vous le mette en lien quand il est fini! Enfin, c'est un itinéraire "on se lâche, j'ai plein de sous"lol, ce ne sera jamais le vrai. Et pour certains pays, j'ai juste mis quelques villes, car je ne sais pas encore évidemment ce que je veux y faire, même si je sais que je vais y aller. Bref c'est une petite ébauche!
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #43 14 Janvier 2011 14:56:47

    http://www.evaway.fr/circuit-touristiqu … view/30935 Voila ma premiere ebauche de mon tour du monde ideal!
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 14 Janvier 2011 19:03:14

    Superbe!!! Je découvre des endroits grace à toi!!! :D


    t'as encore plus de points d'ancrage que moi XD!!!!!

    Je remarque aussi qu'on le ferait pas dans le même sens!!! :)
  • Alphard

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #45 14 Janvier 2011 23:30:50

    Faire le tour du monde? Ca me tente bien, mais pas en un coup.

    Ce que je préfèrerais, c'est par exemple de faire des tours de continent pendant un temps assez limité (2 mois) en train/voiture/vélo/pied/n'importe quoi puis de recommencer quelques années après avec un autre continent. C'est facile de dire qu'on a visité un pays quand en fait, tout ce qu'on a fait, c'est d'aller dans une ville et rester à l'hôtel tout le temps...

    Mais évidemment, y a tout le problème de budget et du temps xD Mais oui, si j'avais les moyens, je ferais volontiers le tour du monde, et j'emmènerais mon propre Passepartout avec moi <3

    Dernière modification par Alphard (14 Janvier 2011 23:31:59)

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #46 14 Janvier 2011 23:58:12

    Mon ti tour du monde asiatique ressemblerait à ca je pense... un truc du genre du moins...
    http://www.evaway.fr/circuit-touristiqu … view/31356 :D
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #47 15 Janvier 2011 11:34:45

    evertkhorus a écrit

    http://www.evaway.fr/circuit-touristique/ebauche-tour-du-monde-1/view/30935 Voila ma premiere ebauche de mon tour du monde ideal!


    Moi aussi, j'aimerais bien voir Portland. J'avais lu un article dans BIBA et ça avait l'air d'être une ville très sympa ou il fait bon-vivre. Sinon, dans la même zone, il y a Seattle que j'aimerai voir.

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #48 17 Janvier 2011 16:23:09

    Ah il est marrant ton tour du monde Evert ! Tu passes par l'Antarctique ^^
    Mais c'est marrant, tu fais complètement l'impasse sur l'Afrique et le Moyen-Orient. Pour moi, ce serait l'occasion de découvrir quelques pays que je ne connais pas du tout (genre la Syrie, Israel, l'afrique équatoriale...)
    Enfin chacun a sa propre idée de son tour du monde bien sûr :)

    Dernière modification par Touloulou (17 Janvier 2011 16:23:25)

  • Dae

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #49 18 Janvier 2011 00:01:55

    evertkhorus, si ça t'intéresse j'ai deux ou trois bouquins sur la préparation d'un tour du monde...

    J'avais préparé pas mal de choses, je voulais faire un prêt cautionné par l'Etat pour financer une partie, pour pouvoir le faire avant de m'installer dans une vraie carrière et puis... et puis d'autres choses sont arrivées, j'ai dépensé toutes mes économies l'année où j'ai pas pu bosser pendant mes études, et maintenant... je suis de nouveau en phase "je mets des sous de côté" pour un bon bout de temps donc...

    J'ai "Où et quand partir ?", qui est une mine de renseignements sur les saisons propices aux visites dans chaque pays du monde et "Partir autour du monde" qui est LE livre à avoir quand on prépare un tour du monde.
    Si tu (ou quelqu'un d'autre) est intéressé... (je les vends pas, je les donne contre le montant des fdp =))
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #50 18 Janvier 2011 01:01:41

    Daenerys a écrit

    evertkhorus, si ça t'intéresse j'ai deux ou trois bouquins sur la préparation d'un tour du monde...

    J'avais préparé pas mal de choses, je voulais faire un prêt cautionné par l'Etat pour financer une partie, pour pouvoir le faire avant de m'installer dans une vraie carrière et puis... et puis d'autres choses sont arrivées, j'ai dépensé toutes mes économies l'année où j'ai pas pu bosser pendant mes études, et maintenant... je suis de nouveau en phase "je mets des sous de côté" pour un bon bout de temps donc...

    J'ai "Où et quand partir ?", qui est une mine de renseignements sur les saisons propices aux visites dans chaque pays du monde et "Partir autour du monde" qui est LE livre à avoir quand on prépare un tour du monde.
    Si tu (ou quelqu'un d'autre) est intéressé... (je les vends pas, je les donne contre le montant des fdp =))


    je pourrais être intéressée!! :) Je suis aussi en phase de préparation de tour du monde! :)