[Zimmer Bradley, Marion] La Romance de Ténébreuse - Saga

 
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #41 22 Décembre 2014 12:35:44

    On vient de m'offrir la première intégrale que je commence à lire. Les 30 premières pages me laisse présager quelque chose de vraiment bien ! :)
    Par contre, je viens de lire quelque message de cette discussion et je suis assez déçue de découvrir qu'à cause de la nouvelle réédition de pocket, je ne lirai pas l'histoire dans son ordre de parution. Ceci dit, je ferai avec ^^
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 26 Décembre 2014 17:33:29

    J'ai fini l'autre jour la premiere intégrale. Personellement l'ordre ne m'a pas tant génée, c'est plus logique je trouve de les lire dans l'ordre chronologique. J'ai juste trouvé le dernier tome de cet intégrale La Belle Fauconnière plus faible que les deux autres car l'univers y est je trouve moins developpé...
  • Miss Laure

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 08 Février 2015 14:37:02

    J'ai lu la première intégrale il y a longtemps, je me suis arrêtée au milieu de la seconde mais j'aimerai reprendre depuis le début pour me remettre dans le bain ! Enfin, 1000p à chaque fois, couraaaaage !!!
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #44 30 Mars 2015 22:23:34

    Ma mère n'arrête pas de me parler de cette série, qu'elle me conseille aussi vivement de lire. Elle doit avoir tous les livres, dans l'ancienne version de Pocket, celle tout en argent/ gris ;)
    Je vais surement la commencer dès que j'aurais réduit ma PAL, et vos commentaires me donnent encore plus envie !
  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #45 05 Mai 2015 10:43:10

    J'ai achét la première intégrale sur un coup de tête, je ne l'ai toujours pas lu. Mais vos commentaires me tentent à ne pas trop le laisser de côté plus longtemps !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #46 05 Mai 2015 23:53:21

    Anastasia.B a écrit

    J'ai achét la première intégrale sur un coup de tête, je ne l'ai toujours pas lu. Mais vos commentaires me tentent à ne pas trop le laisser de côté plus longtemps !


    Ils ont mis les livres par ordre chronologique, alors le premier roman de l'intégrale est un préquel beaucoup plus SF que les suivant et donc très différent, ne te fie pas uniquement à lui pour te faire une idée de la saga ^^

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #47 02 Juin 2015 11:23:24

    J'ai la 3ème intégrale dans ma PAL, je pense que je vais la lire cet été, pendant les vacances. J'adore l'univers que l'auteur a créer, mélangeant SF et fantasy, en particulier dans la 2è intégrale...
    MZB m'avait déjà conquise avec Le Cycle d'Avalon, elle reste une valeur sûre avec La Romance de Ténébreuse !
  • Miss Laure

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 23 Septembre 2015 16:21:05

    Là j'ai un grand dilemme qui s'offre à moi. A l'époque, j'avais acheter en premier la trilogie "L'âge de Régis Hastur". Qui globalement est la fin de la saga Ténébreuse. Je n'ai lu que l'intégral 1 et là je me relance dans la lecture. J'ai recommencé à partir de là. Depuis est sorti La romance de Ténébreuse avec les débuts de cette planète. Du coup, je sais plus par ou m'y prendre. J'ai le premier intégral de la romance, donc je peux lire chronologiquement, mais je sais pluuuus...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #49 23 Septembre 2015 16:33:49

    Ils sont globalement indépendant, donc tu peux faire les deux, lit celui qui te fait le plus envie en premier :P
  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #50 24 Septembre 2015 01:36:49

    C'est vraiment une série magnifique. J'en ai plusieurs tomes ancienne version mais pas tous et meme comme Ca je ne sais jamais dans quel sens les lire lol.
    J'avais adore la planète aux vents de folie ou meme redécouverte.
    Mais ensuite Marion Zimmer Bradley est une grande dame de la fantasy et elle a su intégrer des concepts qui en feraient grincer plus d'un de nos jours comme si je le rappelle bien quelques épisodes avec des personnages homosexuel(le)s.
    Et si vous aimez sa plume alors essayer aussi Ann Mc Caffrey et sa ballade de Pern ;)