[Auel, Jean M.] Les enfants de la Terre - Saga

 
  • envie de lecture

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 06 Septembre 2013 20:44:41

    J'ai lu le premier tome et je l'ai adorée. Là, j'entame le deuxième, j'espère que je vais l'adorer également, mais je pense que ça devrait aller :-)
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #42 07 Septembre 2013 13:19:19

    Je n'ai lu que le tome 1. J'avais adoré mais étrangement je ne me suis jamais lancée dans la suite. Il va peut-être falloir que je m'y mette car j'ai le souvenir d'une belle écriture et d'une histoire passionnante.
  • Bouchon des bois

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #43 09 Septembre 2013 15:58:11

    Les deux premiers tomes de cette saga m'attendent bien gentiment dans ma PAL, j'ai hâte de m'y mettre :)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #44 11 Janvier 2015 23:07:47

    Je viens de terminer le premier tome. Au début, j'ai vraiment été sceptique, c'était plutôt ennuyeux. Mais c'est devenu vraiment intéressant au-delà des 200 pages. Et je dois dire que les 300 dernières pages valaient le coup. Beaucoup d'indications sur le mode de vie, je parle surtout du côté pratique, parce que je ne suis pas d'accord avec certaines choses en dehors cela.
    Je lirai la suite sans hésiter, mais plus tard.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #45 12 Mars 2015 10:50:38

    il me reste les deux derniers tomes à lire, mais j'avoue que j'ai du mal à vouloir m'y plonger, cela fait tellement longtemps que cette saga attends dans ma PAL que j'ai peur d'être déçue ;)
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #46 17 Mars 2015 12:53:16

    C'est une super saga, j'avais adoré. Je n'ai pas lu le dernier tome. Il n'était pas sorti à l'époque. Cela fait plusieurs mois que je dois les relire mais j'avoues ne pas avoir pris le temps. Trop de livres dans ma Pal.
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #47 17 Mars 2015 14:04:15

    J'ai lu les 5 tomes à la suite étant plus jeune. J'ai adoré suivre les aventures d'Ayla et de Jondalar!!
    Le dernier qui est sorti longtemps après m'a déçu... je n'ai pas retrouvé le charme qui m'avait plu dans les autres. :S

    Dernière modification par olivorel45 (17 Mars 2015 14:04:35)

  • Invité

    Invité

    #48 08 Juillet 2015 14:37:27

    Je suis actuellement plongée dans le 4e tome, le grand voyage. L'écriture est belle et le sens des détails est impressionnant. Je regrette juste parfois des rappels de ce qui s'est passé, comme si on n'avait pas lu les autres avant, je trouve ça lourd. Pourtant le premier tome je l'ai lu il y a longtemps déjà!

    Cette saga me fait voyager... et je me laisse emporter sans peine!
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #49 09 Juillet 2015 00:55:30

    Il me manque le dernier tome, je devrais me décider à l'acheter, depuis le temps. Mais il faudra probablement que je relise un peu les précédents d'abord, ça fait quelques années...
    J'ai aussi beaucoup apprécié le sens des détails et de la vraisemblance pour situer des inventions et une géographie tout à fait réelles dans un contexte de roman.
    Comme disait La Mante, parfois « un peu trop de zigounette », quand même.
  • Invité

    Invité

    #50 09 Juillet 2015 17:23:00

    marmeline a écrit

    Comme disait La Mante, parfois « un peu trop de zigounette », quand même.


    C'est vrai! Mais au moins tu peux lire de l'érotique dans le bus sans que personne ne le sache!