[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

 
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #41 19 Novembre 2009 14:12:21

    Je me reconnais dans tes paroles. Ahhh cela fait du bien de constater que je ne suis pas la seule. :D
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #42 18 Décembre 2009 19:03:45

    personnellement moi j'ai vraiment dévoré le septième tome. Même si je suis d'accord avec toi que ce dernier chapitre sent un peu la rose, je ne pense pas que J.K. Rowling ait voulu empêcher ses lecteurs d'aller voir la lutte finale directement. J'ai plutôt une autre suggestion : après ses sept années à Poudlard parsemées d'embuches, de disputes, de solitude etc. L'auteur a tout simplement rendu hommage à son protégé en laissant un répit bien mérité. Elle lui accorde l'épanouissement de l'après guerre...
    Ca reste simplement une suggestion ^^
  • eiram

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 18 Décembre 2009 19:23:21

    Je suis apparemment une des seule, mais j'ai vraiment adoré la fin. Après sept ans d'aventures et de déchirements je pense qu'il est assez logique de raconter une tranche de vie ordinaire et heureuse. Parce que n'est-ce pas ce que Harry a toujours souhaité, être comme les autres?
  • Marie L.

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #44 18 Décembre 2009 19:49:55

    La fin m'a déçue également... Je trouve l'épilogue en trop, j'aurais préféré quitter Harry à la fin de son adolescence et c'est tout.
    Après, je suis d'accord avec Eiram, ça me fait plaisir de voir Harry en bon père de famille heureux... Mais c'est TROP FACILE, trop happy end pour clore une série aussi obscure que celle-là... Ca colle pas!
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #45 18 Décembre 2009 19:53:05

    Moi j'ai aimé l'épilogue, au moins au sait ce que sont devenus nos personnages et on voit que Harry peut enfin être heureux. Parce qu'il en bave dans ces sept tomes. bref moi j'ai aimé ça, ce n'est ni trop long, ni trop court. On a une vision sur Harry, Ron et Hermione, leur enfants, Teddy.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #46 19 Décembre 2009 00:11:45

    Eiram, tu vois tu n'es pas seule, et moi non plus la fin ne m'a pas déçue.
  • eiram

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 19 Décembre 2009 10:00:22

    Je vois ca Nathalie :D
    Disons que c'est un sujet sur lequel je m'enflamme vite, mais je suis incurablement fan, du genre à relire régulièrement la saga entière...
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #48 19 Décembre 2009 18:54:15

    nous n'avons plus qu'à monter un club des "adorateur de l'épilogue d'Harry Potter" =D
  • eiram

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #49 19 Décembre 2009 20:49:26

    lexounet222 a écrit

    nous n'avons plus qu'à monter un club des "adorateur de l'épilogue d'Harry Potter" =D


    :mdr: J'en suis !

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #50 19 Décembre 2009 23:39:28

    + 1 (sans être "adorateur", j'aime bien !)