[Shutter Island - Septembre 2010] L'intrigue et les personnages

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #41 22 Septembre 2010 20:44:19

    Je me suis aussi beaucoup attaché à Teddy, j'ai aimé son histoire (les 2 en fait) et je ne le trouve pas bourru mais plutôt torturé ce qui a tout pour me plaire.
    Je suis certainement un peu influencer par le film que j'avais vu avant de lire le livre et par le fait que ce soit Leonardo.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Du fait de mon attachement à Teddy j'ai aussi envie de le croire dur comme faire et donc j'opte finalement pour la manipulation (je viens tout juste de me décider). En plus c'est une fin que je préfère pour tout le côté complexe et recherché que ça demande.

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #42 22 Septembre 2010 20:45:40

    Plein de choses et ce livre est bien loin pour moi ! lol
    De mon côté, je me suis vraiment sentie immergée par l'histoire. J'ai trouvé l'atmosphère très sombre et angoissante. La fin m'a beaucoup surprise et je trouve que c'est vraiment un fort potentiel pour une relecture.
    Rien à dire de particulier sur les personnages, pour moi ils étaient crédibles...
    Pour les interprétations, j'attends de voir ce que vous avez pu en dire ! (^-^)
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #43 22 Septembre 2010 22:06:40

    Bon je voudrais vous demander une chose avant d'aller au dodo. Pour vous Teddy est fou ou pas ? Pour moi oui mais je peux me planter.
  • MissOlympe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 22 Septembre 2010 22:09:09

    Je pense effectivement qu'il l'est :)
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #45 22 Septembre 2010 22:10:59

    J'ai aussi penchée sur cette solution...
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #46 22 Septembre 2010 22:11:46

    Bon ça va je suis quand même rassurée. Bisous à tous et bonne nuit !
  • jade51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 22 Septembre 2010 22:13:56

    Je pense aussi qu'il est malheureusement!! Car on y croit à toute cette histoire!! On s'attache au personnage de Teddy!! Même si dans mon cas pas de surprise pour la fin car j'avais vu le film auparavant...
  • MissOlympe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 22 Septembre 2010 22:17:31

    Bonne nuit ;)

    SophieLJ a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Du fait de mon attachement à Teddy j'ai aussi envie de le croire dur comme faire et donc j'opte finalement pour la manipulation (je viens tout juste de me décider). En plus c'est une fin que je préfère pour tout le côté complexe et recherché que ça demande.


    Au début, j'avais également penché pour cette sorte de fin car elle est plus facile à admettre que la folie. Mais je pense que l'auteur a tout de même fait les choses assez claires avec le dernier chapitre pour nous rendre compte de l'état mental de Teddy.

  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #49 22 Septembre 2010 22:19:10

    Moi aussi je le pense fou (enfin tous les cas, il semble l'être devenu s'il ne l'était pas avant !! :angel:)
    Au début quand j'ai fini le livre, je penchais pour la théorie du complot (tellement bien orchestré qu'ils avaient prévu le rôle de Chuck) parce que cette rencontre avec Rachel Solando, la vraie, m'avait convaincue et le reste aussi (et pis y'avait les médicaments qu'ils lui faisaient prendre) mais après réflexion, je suis allé dans l'autre sens parce que quand même ça semblait logique.
    Par contre je ne suis pas d'accord avec je ne sais plus qui, qui disait qu'il allait subir la lobotomie. Vu qu'il capitule finalement, y'a pas de raison.

    Par contre le coup du prologue m'a rendue fortement perplexe aussi...
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #50 22 Septembre 2010 22:22:33

    Tu confond avec le film Sabaha. Et il va suivre la lobotomie parce qu'il est trop violant à cause de sa formation de militaire et de marshall.