Facebook, le site n°1 !

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #41 30 Octobre 2009 22:04:21

    Idem pour moi, quand je google mon nom, je ne trouve rien sur moi ! En plus, j'ai un prénom et un nom hyper banals, on est 50000 à s'appeler pareilles ! =D

    Et sur Facebook je fais attention à qui j'accepte comme ami(e). Dernièrement, une fille du collège que j'ai fréquenté il y a 30 ans et plus tard amie du parrain de ma fille et à qui j'ai parlé 3-4 fois dans ma vie, et que je n'aimais pas particulièrement, m'a demandé comme amie, j'ai refusé. Je ne vois pas pourquoi je l'accepterais, sous prétexte qu'on a des amis communs, alors que je ne l'aime pas !
  • Loizo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #42 31 Octobre 2009 12:53:07

    Il faut se méfier de facebook. Je ne suis pas un "addict" de facebook. J'y suis inscrit mais je le fréquente très rarement. De plus mes infos sont très réduites.
  • Bouh

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 31 Octobre 2009 14:06:35

    Kika a écrit

    Ouaip mais bon si les gens sont bêtes au point de mettre jusqu'aux photos ou vidéos où ils se saoulent c'est pas étonnant (j'en connais)


    C'est clair! Il faut se méfier de FB - comme d'Internet en général, lorsque cela concerne les données personnelles - mais c'est à chacun de faire attention.

    Peut-être avez-vous entendu l'histoire de ce journaliste qui a choisi un internaute et a réussi, grâce à tous les sites de réseaux sociaux (myspace, FB, flickr, plus tous ceux que l'on ne connait pas), à retracer sa vie, son actualité, ses envies, ses relations avec ses proches, bref il a raconté tout ça dans un article (si mes souvenirs sont bons) et l'internaute s'est reconnu dedans... Gros scandale, mais la "victime" ne pouvait rien dire, puisque toutes ces info étaient tombées dans le public!

    Je n'ai pas vraiment peur de FB parce que je mets trois statuts par mois et je commente deux, trois actualités de mes contacts par semaine. A la limite, si on me volait mes données, on apprendrait que ça fait 5 mois que je suis en vacances et que je suis fan de Dexter, du film la Classe américaine et d'OSS117. Tu parles d'un scoop :lol:

  • mazel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #44 31 Octobre 2009 14:20:09

    pas trop de problèmes non plus avec facebook, mais maintenant je préfère google-reader... plus pratique pour suivre l'info des blogs que j'aime.:ok:
  • Invité

    Invité

    #45 31 Octobre 2009 15:07:48

    j'ai un compte, mais sincerement si j'y passe une fois par semaine c'est le bout du monde...
    En plus je n'y suis pas avec mon vrai nom :D

    Pour les jeux je préfère les sites comme Royal Cactus, où l'on peut gagner des livres :D

    Dernière modification par Herisson08 (31 Octobre 2009 15:11:24)

  • Bouh

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #46 31 Octobre 2009 16:13:18

    Herisson08 a écrit

    En plus je n'y suis pas avec mon vrai nom :D


    C'est pratique, on ne risque pas de te retrouver =)

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 31 Octobre 2009 16:15:30

    Je n'y suis pas non plus avec mon vrai nom, mais faut dire qu'il n'est pas non plus tres éloigné. Au final, je fais quand meme gaffe a ce que je met dessus...
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #48 03 Novembre 2009 18:00:12

    J'y suis mais jamais je n'y mettrai de photos par exemple. On finit par accepter de vieilles connaissances avec qui on n'a plus de lien... bref, c'est à celui qui aura le plus d'amis, ça me déplait.
  • mazel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #49 08 Novembre 2009 19:49:54

    :angry: en ce moment facebook me fait des misères... et ça m'agace !
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #50 08 Novembre 2009 19:56:11

    calypso a écrit

    J'y suis mais jamais je n'y mettrai de photos par exemple. On finit par accepter de vieilles connaissances avec qui on n'a plus de lien... bref, c'est à celui qui aura le plus d'amis, ça me déplait.


    Moi je n'accepte que les gens que j'apprécie même de vieilles connaissances ça ne fait pas de mal, mais ce n'est pas pour ça que je veux avoir le plus d'amis possibles! D'ailleurs la pluparts des gens qui sont dans mes amis sont des connaissances, ou même de la famille^^