[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #41 03 Novembre 2010 20:08:57

    Olivier Peru a écrit

    En ce qui concerne tant de retours positifs, je dois avouer qu'on avait confiance en nos personnages et notre histoire. Mais on ne pensait pas que tant de gens adhéreraient à notre univers. C'est génial, stimulant pour la suite et aussi stressant. On se demande comment vous allez accueillir le T2. On devrait peut-être venir poster les premiers chapitres par ici dans quelques temps, non ?


    Vos chapitres seront les bienvenus, à mon avis ;)

    Je pense que si vous continuez dans cette voie, il n'y aura pas de problème pour les tomes suivants. On vous fait confiance !

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #42 03 Novembre 2010 20:09:18

    On s'engueule jamais ! Véridique ! On a même jamais eu un début de dispute.
  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #43 03 Novembre 2010 20:10:50

    Lyra Sullyvan a écrit

    Olivier Peru a écrit

    Je rajouterai que les conteurs existaient dans toutes les cultures ancestrales. Ils étaient les gardiens d'un certain savoir avant l'écriture. On en trouvait en Afrique, en Chine, chez les indiens et évidemment chez les celtes.


    Oui, c'est très vrai ! Je ne sais pas, ce sont peut-être les aspects cape rouge, taverne, forêt, et conteur qui me font un peu penser au milieu celtique. :)


    La culture celtique a laissé de profondes marques dans notre civilisation, jusqu'à nos jours. Consciemment ou non, nous utilisons toujours des éléments qui y  font allusion, je pense.

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #44 03 Novembre 2010 20:10:56

    Pour les chapitres du T2, prévoyons donc un prochain rendez-vous avant la fin de l'année. =D
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #45 03 Novembre 2010 20:11:47

    Olivier Peru a écrit

    Pour les chapitres du T2, prévoyons donc un prochain rendez-vous avant la fin de l'année. =D


    Très bonne idée ! :D

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #46 03 Novembre 2010 20:12:12

    Comment en êtes vous arrivez à travailler ensemble sur ce livre ? D'où est venu l'idée de l'écrire ?

    Juste petite curiosité : Êtes-vous en ce moment dans la même pièce ou chacun chez soi ? (On est plusieurs à se poser la question ^^
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #47 03 Novembre 2010 20:13:20

    Bienvenue messieurs !

    Heureux de voir que vous êtes déjà dans l'ambiance :-)

    Maxo0 a écrit

    Juste petite curiosité : Êtes-vous en ce moment dans la même pièce ou chacun chez soi ? (On est plusieurs à se poser la question ^^


    Je me posais en effet la question !

  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #48 03 Novembre 2010 20:13:30

    wilhelmina a écrit

    Olivier Peru a écrit

    Pour les chapitres du T2, prévoyons donc un prochain rendez-vous avant la fin de l'année. =D


    Très bonne idée ! :D


    Je confirme ;)

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #49 03 Novembre 2010 20:19:48

    Maxo0 a écrit

    Comment en êtes vous arrivez à travailler ensemble sur ce livre ? D'où est venu l'idée de l'écrire ?

    Juste petite curiosité : Êtes-vous en ce moment dans la même pièce ou chacun chez soi ? (On est plusieurs à se poser la question ^^


    Non, nous ne sommes pas dans la même pièce, ni même dans la même ville mais on s'est déjà appelés 3 fois aujourd'hui et je pense qu'avant la fin de cette soirée, on se reparlera au téléphone afin d'être certain de ne pas dire de bêtises...

    Quant à travailler ensemble, c'est un coup du destin. Alors que je passais chez Scrineo Jeunesse pour découvrir la maison d'édition et leurs projets, le patron m'a montré le travail de Patrick (qui est aussi illustrateur) et je lui ai immédiatement dit qu'on était amis depuis dix ans et que ce serait génial de pouvoir développer un concept ensemble. Ainsi sont nés les Haut-conteurs.

    Dernière modification par Olivier Peru (03 Novembre 2010 20:20:57)

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #50 03 Novembre 2010 20:20:46

    Comment vous vous répartissez le travail ? Est-ce que vous écrivez chacun des parties ou bien tout à 2 ?
    On s'était fait la remarque que l'écriture était vraiment fluide pour un travail à 4 mains.

    Je ne serais pas contre non plus les premiers chapitres du T2.