Carlos Ruiz Zafon

 
  • mazel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #41 24 Juillet 2010 10:58:05

    bien aimé les deux, mais lu dans le désordre évidemment ! j'attends la suite avant de les relire...
    bises
  • Isabella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 02 Septembre 2010 20:03:08

    J'ai lu L'ombre du Vent et j'ai également été conquise. L'histoire est simple mais nous fait découvrir une palette très étendue de sentiments. Les personnages sont vraiment touchant. Et Carlos Ruiz Zafon écrit tout en douceur, entraînant le lecteur dans une longue balade dans les rues de Barcelone...

    Par contre, le côté négatif c'est que j'ai trouvé l'histoire très prévisible. C'est un livre agréable à lire, original au départ, et pourtant j'ai su comment il allait finir très tôt... Dommage...
  • mazel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #43 03 Septembre 2010 16:18:06

    bonjour Isabella 
    en effet, la  fin n'est pas vraiment une surprise, mais beaucoup de plaisir tout de même... dans un genre proche tu as "la maison Arrenda"... pas mal du tout...
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #44 17 Septembre 2010 10:17:26

    je viens de lire dernièrement l'ombre du vent et c'est un vrai coup de coeur je n'étais absolument pas attirée, la couverture me déplait en plus mais une fois ouvert dur de le refermer je pense que je me pencherais sur ses autres romans par la suite
  • Isabella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 17 Septembre 2010 23:14:43

    C'est vrai que c'est un très beau roman.
    Et je me renseignerai pour "la maison Arrenda". Merci Mazel:)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #46 31 Décembre 2010 00:57:45

    J'ai acheté "L'Ombre du vent" pour le Challenge Livraddict.
    Je l'ai gardé toute l'année.
    La fin du Challenge approchant,je me devais de le lire..
    Et là,j'ai été envoutée.. :Amen:
    Ce que j'en pense à été evoqué par Jess et George. :-)
    Je suis passée par tous les sentiments de joies,d'appréhension,"peurs",larmes...
    L'atmosphère de ce Barcelone des années 20 m'a absorbé par son coté sombre et vivant.
    C'est un veritable coup de coeur que j'ai lu avec un autre LDP"Promenades dans le Barcelone de L'Ombre du vent"de Sabine Burger,Nelleke Geel,Alexander Schwarz et en collaboration avec Carlos Ruiz Zafon(LDP no31698 )
    Il m'a aidé à mieux m'impregner de l'athmosphère de cette ville chargée d'histoire.
    Merci Livraddict et merci à tous pour vos avis qui m'ont été utiles pour vivre un excellent moment de lecture .  ;)
    Les personnages de Julian,Penélope,Daniel,Nuria,Miquel,Fumero..me "hantent"...
    J'ai
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #47 05 Janvier 2011 10:46:23

    Je suis dans la lecture de Marina et j'aime beaucoup pour le moment ! Il sort en jeunesse chez Pocket en même temps que Robert Laffont en adulte et effectivement, je le trouve accessible pour les ados mais en même temps il convient très bien aux adultes : pas de niaiseries et toujours une écriture soignée, recherchée.
    Je n'ai pas lu Le jeu de l'ange, mais je peux dire qu'il est dans la même veine que L'ombre du vent !
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #48 05 Janvier 2011 11:03:54

    Pas taper ! mais je n'ai pas aimé l'Ombre du vent...
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #49 14 Janvier 2011 12:33:32

    Bon finalement concernant Marina, j'ai moins accroché qu'avec L'Ombre du vent. J'ai bien aimé mais je déplore un peu le même schéma, les même ficelles...
    C'est toujours aussi sombre, c'est brumeux, ca sent le papier jauni et la poussière et le côté fantastique se révèle assez effrayant !
    Les fans apprécieront, je pense !

    Je fais voyager mon exemplaire >ici<, si cela vous intéresse.
  • Elea23

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #50 14 Janvier 2011 12:54:47

    J'ai lu "l'ombre du vent" que j'ai bien aimé mais sans plus et j'ai presque plus apprécié "le jeu de l'ange",  c'est vrai que c'est toujours la même atmosphère mais c'est aussi ce qui fait le charme de ses livres. Je ne connais pas "Marina" mais j'ai quand même peur qu'il soit trop "jeunesse" alors j'hésite...