Les statuts Partie 2 : vos propositions de statut

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #41 22 Janvier 2011 19:29:31

    J'aime bien l'idée de Nathalie, mais comme quelqu'un l'a fait remarquer, des "grades", même de ce type, impliquent un risque de flood...
    Alors pourquoi pas un terme neutre pour tout le monde quel que soit le nombre de messages postés, du style "Livraddictien" ou vu que certaines filles risquent râler que c'est un masculin, simplement "Livrradict" ou "Membre".
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #42 22 Janvier 2011 19:33:35

    Nathalie a écrit

    Et que penseriez-vous de rangs en rapport avec la lecture mais neutres point de vue genre littéraire ?  Plutôt en rapport avec la quantité de lecture, en supposant que plus on participe sur Livraddict et plus on lit.

    Par exemple (de plus petit nombre de message au plus grand):
    - Lecteur timide
    - Dévoreur de mots
    - Tourneur de pages compulsif
    - Ingénieur en construction de bibliothèques
    - Englouti sous les livres...  etc


    +1
    Pour Snow : entre lecteur timide et dévoreur de mots, je rajouterais bien quelque chose comme : Lecteur aguerri. Sinon, on pourrait aussi rajouter des statuts type "Rat de bibliothèque" ou "maitre lecteur"... mais je pense que le développement d'une idée devrait se faire une fois choisie... Sinon on ne s'y retrouvera plus ;)
    Sinon, j'apprécie également l'idée de Baba, simple et neutre.

    J'aime assez le système actuel mais il faudrait peut-être juste le développer.

    @Tal : oui, le flood... mais se limiter à "Membre" ou quelque chose du genre, c'est très froid...

    Dernière modification par Elora (22 Janvier 2011 19:35:07)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #43 22 Janvier 2011 19:46:18

    En même temps on est pas là pour avoir un statut ou un grade hein ;) Et ça peut être autre chose que "Membre", c'est juste que je pense qu'il faut que ce soit neutre et identique pour tous les membres n'ayant pas de fonction quelconque...
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #44 22 Janvier 2011 19:48:04

    En même temps y avait déjà des statuts et les gens floodaient pas spécialement pour arriver à Shakespeare ou que sais-je. Je pense pas qu'il y ait énormément de gens qui y attachent plus d'importance que ça, c'est juste sympa d'avoir un truc sous son pseudo. :)

    J'aime bien l'idée de Nath
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #45 22 Janvier 2011 19:54:12

    Lyra Sullyvan a écrit

    En même temps y avait déjà des statuts et les gens floodaient pas spécialement pour arriver à Shakespeare ou que sais-je. Je pense pas qu'il y ait énormément de gens qui y attachent plus d'importance que ça, c'est juste sympa d'avoir un truc sous son pseudo. :)

    J'aime bien l'idée de Nath


    Je n'ai rien à rajouter, je suis d'accord avec Lyra et j'aime beaucoup l'idée de Nathalie !

  • suupeiirstarr

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #46 22 Janvier 2011 20:00:30

    +1 J'aime beaucoup l'idée de Nathalie :D
  • Dae

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #47 22 Janvier 2011 20:01:24

    Tal > Bah dans ce cas-là on met rien et on laisse que le pseudo.
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #48 22 Janvier 2011 22:43:47

    J'aime beaucoup l'idée de Nathalie même si les statuts actuels me plaisent bien. ;)
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #49 22 Janvier 2011 23:03:32

    J'aime beaucoup l'idée de Nathalie :)

    Les statuts actuels ne me déplaisent pas mais je comprends que cela gêne certains membres. En ce qui me concerne, je n'accorde pas beaucoup d'importance aux statuts donc...bref Nathalie j'aime beaucoup ton idée ;)
  • Tristhenya

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #50 22 Janvier 2011 23:20:51

    Je suis pour l'idée de Baba et de Nathalie ^^ Un mix des deux serait parfait ;-)