[Condie, Ally] Promise - Saga

 
  • ninipounette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 14 Avril 2011 19:42:48

    J'ai vraiment envie de lire ce livre mais plus en VO. What do you think ?

    Dernière modification par ninipounette (14 Avril 2011 19:42:56)

  • seigneur-des-a

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 14 Avril 2011 19:53:47

    Je suis entrain de le lire et je dois dire que c'est vraiment bien !
    Et pourtant, au premier abord, ce n'est pas vraiment mon genre de lectures :)
  • Harmony The Witch

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #43 15 Avril 2011 09:15:33

    Je l'ai terminé hier :pink:

    C'est un coup de :heart:

    J'ai trouvé cette histoire pleine de poésie, tendre et belle. C'était ma première expérience avec le genre dystopique, j'ai trouvé ça chouette, et je me suis posé beaucoup de questions sur le fait de comment je réagirai si j'étais à la place de Cassia, ou si nous vivions dans un monde comme elle. Pour moi au délà de l'histoire d'amour, il y a un vrai thème à approfondir, un vrai questionnement sur notre vie actuelle, ou la plupart des gens se plaignent sans cesse.

    J'attends la suite avec impatience ! Voici ma chronique.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit les Officiels qui ont fait en sorte que Cassia et Ky tombent amoureux, que c'était une sorte d'expérience.
    Est-ce que vous vous l'aviez deviné ? :lol: Je crois que j'étais trop prise dans l'histoire, et trop dans la tête de Cassia pour m'en apercevoir XD

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 15 Avril 2011 10:19:39

    Harmony Petite Sorcière a écrit

    Je l'ai terminé hier :pink:

    C'est un coup de :heart:

    J'ai trouvé cette histoire pleine de poésie, tendre et belle. C'était ma première expérience avec le genre dystopique, j'ai trouvé ça chouette, et je me suis posé beaucoup de questions sur le fait de comment je réagirai si j'étais à la place de Cassia, ou si nous vivions dans un monde comme elle. Pour moi au délà de l'histoire d'amour, il y a un vrai thème à approfondir, un vrai questionnement sur notre vie actuelle, ou la plupart des gens se plaignent sans cesse.

    J'attends la suite avec impatience ! Voici ma chronique.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit les Officiels qui ont fait en sorte que Cassia et Ky tombent amoureux, que c'était une sorte d'expérience.
    Est-ce que vous vous l'aviez deviné ? :lol: Je crois que j'étais trop prise dans l'histoire, et trop dans la tête de Cassia pour m'en apercevoir XD


    +1  Ça a été un coup de cœur pour moi aussi !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Non, je n'avais pas deviner non plus =). Par contre, il me semble (je ne me souviens pas bien) qu'on a encore le doute à la fin, quand Cassia remarque que l'Officielle ne sait vraiment pas mentir. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris et mes souvenirs sont un peu flous là :goutte:. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de véritable réponse de ce côté-là. Si ceux qui se souviennent bien veulent bien m'éclairer, allez-y ! =D

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #45 15 Avril 2011 11:53:54

    Je suis ravie : je l'ai reçu aujourd'hui (Chroniqueurs Gallimard) ; je m'y plonge très vite ;)
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #46 15 Avril 2011 12:02:18

    @Harmo et Kelith :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je n'avais pas du tout deviné, je pensais vraiment que le fait que Ky se retrouve dans le pool était une " mauvaise blague" comme on le dit au début à Cassia.

  • Harmony The Witch

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #47 15 Avril 2011 13:05:53

    @Liz et Kelith :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ouf ! Vous ne pouvez pas savoir comme vous me rassurer ! Sur le coup je me disais que j'étais vraiment inattentive :lol:

    Du coup, je trouve que c'est bien trouvé "en fait nous tentions une expérience" XD

    Kelith : c'est vrai que Cassia pense que l'Officielle ment, Ally Condie doit nous réserver beaucoup de surprises pour le second tome, d'ailleurs la couverture est à tomber !

  • Kassie

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #48 15 Avril 2011 20:21:09

    Je devrais le recevoir dans les jours en SP... J'ai hâte ! Je n'ai lu que des bons avis dessus. Il me tente trop !
  • ninipounette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 17 Avril 2011 13:21:42

    Je suis vraiment impatiente de le lire.
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #50 17 Avril 2011 15:16:23

    Je l'ai commencé hier et viens de le terminer.  J'ai vraiment beaucoup aimé :pink: