Jean-Christophe Grangé

 
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #41 17 Mai 2013 22:17:03

    Aahh, mais maintenant que tu en parles, je les ai vues les rivières pourpres, mais il y a longtemps et je ne m'en souviens plus :(
  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #42 06 Juin 2013 14:19:48

    J'ai connu cet auteur assez tard grâce à un collègue ( mieux vaux tard que jamais ! ) et du coup j'ai commençais ma lecture par Kaïken.
    Son style d'écriture m'a tout de suite plu. Même le fait qu'il superpose différentes histoires qui se relient un moment ou un autre.
    Le seul problème, c'est que je suis resté sur ma fin avec Kaïken.
    Pour ne pas rester sur ma déception, j'en ai lu d'autres que j'ai apprécié mais sans véritables coup de coeur.
    Là, je viens de terminer La Ligne Noire et ça y est, j'affectionne tout particulièrement Jean-Christophe GRANGE xD. J'ai tout simplement adoré. Impossible pour moi de le lâcher une fois entamé et ce malgré l'univers assez glauque.

    Dernière modification par ahh-uh-riii26 (06 Juin 2013 14:20:34)

  • meslivresmonrefuge

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 04 Novembre 2013 20:07:40

    Bonsoir a tous ! Moi je viens de finir les rivières pourpres ! Waou quel talent il a cet auteur je trouve ! Une amie m'a conseillé la ligne noire je pense qu'il faut qu'il rejoigne ma pal bientôt . C'était mon premier Grangé et je suis vraiment contente de l avoir connu avec ce titre qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #44 05 Novembre 2013 11:43:38

    Aaaah une fan de plus! Bienvenue yumenonai! =D
    Tu n'as pas fini avec cet auteur... tu as plein de titres à découvrir ;)
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #45 05 Novembre 2013 22:52:51

    Oui d'ailleurs, un nouveau Grangé ferait drôlement de bien, il serait temps là, parce que Kaïken ne m'avait pas vraiment "nourrie" l'année dernière....
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #46 05 Novembre 2013 23:27:56

    Rien à la Rentrée, je ne crois pas que quoi que ce soit soit prévu pour la fin d'année...
    J'attends moi aussi et j'ai hâte =D
  • Chess

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #47 22 Février 2015 17:47:06

    J'ai vraiment hâte d'avoir un nouveau Grangé, mais je ne vois toujours pas d'informations venir malheureusement :(
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #48 24 Février 2015 13:43:01

    Non je n'ai rien vu non plus pour l'instant...
    Je commence à être en manque !

    Il me semble qu'il était question d'un roman en plusieurs tomes mais pour l'instant pas l'ombre de la queue d'un tome 1... Wait and see...
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #49 09 Juillet 2016 22:57:06

    De Grangé, j'ai vu les adaptations ciné Les rivières pourpres (top) ou encore L'empire des loups (flop). Alors j'ai voulu découvrir l'auteur. Avec La ligne noire. J'ai abandonné au bout de 50 pages. C'est sacrément bien écrit. Tellement bien d'ailleurs, que ça m'a rendu malade, je n'ai pas pu continuer. Peut-être que je retenterai le coup prochainement.
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #50 20 Novembre 2016 11:50:40

    Je n'ai jamais lu de Grangé, je pense lire un jour Les rivières Pourpres pour commencer, car le Vol des cigognes ne me tente pas du tout.... :-(