Aimez-vous lire dans votre lit ?

 
  • Book inn Sofa

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #41 07 Juin 2011 09:13:12

    Tous les soirs je dispose de la même manière mes oreillers de sorte que je sois bien installée et quand je ne le suis pas, je vous exlique pas la fureur qui m'envahit :S
    Mais l'ambiance ma plait, c'est un véritable rituel de lire le soir dans ma chambre.

    L'idéal, serait évidemment dans un comfortable fauteuil près de la cheminée avec une couverture moumoutée au sol, rhooOOOo le pied!!:party6:

    Sinon, je lis dans mon canapé avec mes deux ronrons :-)
  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #42 07 Juin 2011 10:47:39

    La nuit, je lis confortablement installée dans mon lit (quand j'étais encore à l'école, je faisais mes devoirs dans mon lit, principalement la nuit).

    Mais en journée, je m'installe dans un des fauteuils du salon mais ça ne dure pas longtemps car l'après-midi, je regarde des séries à la télé. :emb:. Et quand il fait beau, je m'allonge dans l'herbe dans le jardin, à l'ombre de l'arbre.

    Par contre, le soir, c'est dans ma chambre, dans mon fauteuil en osier.

    Mais bon, c'est la nuit que je lis le plus.
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #43 07 Juin 2011 11:44:28

    Moi aussi, comme toi Joyeux  Drille, c'est bien dans mon lit que je préfère lire, dans le cocon protecteur d'une bonne couette, avec une petite tisane.

    Mais l'endroit où je lis le plus, c'est dans le train et dans les transports en commun, car j'y passe beaucoup de temps (ah cette vie dissolue d'étudiant...). Le bruit ne me dérange pas par contre, le livre me happe et j'oublie ce qu'il y a autour..quitte à oublier mon arrêt de tramway parfois^^
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #44 07 Juin 2011 11:50:17

    J'adore lire dans mon lit, bien au chaud sous la couette. Je dors avec un seul coussin mais pour lire j'en ai une dizaine que je cale derrière mon dos lol. Mais sinon je lis partout :)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #45 07 Juin 2011 11:51:38

    Stellabloggeuse a écrit

    Moi aussi, comme toi Joyeux  Drille, c'est bien dans mon lit que je préfère lire, dans le cocon protecteur d'une bonne couette, avec une petite tisane.

    Mais l'endroit où je lis le plus, c'est dans le train et dans les transports en commun, car j'y passe beaucoup de temps (ah cette vie dissolue d'étudiant...). Le bruit ne me dérange pas par contre, le livre me happe et j'oublie ce qu'il y a autour..quitte à oublier mon arrêt de tramway parfois^^


    En plus, si je me souviens bien, à Chambéry, dans la vieille ville, il y a plein d'endroits sympas pour lire... Bon, plutôt en été ou au printemps, mais j'ai le souvenir de quelques places, terrasses et bancs accueillants pour le lecteur.

  • Elea23

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #46 07 Juin 2011 12:52:52

    Moi je ne lis que dans mon lit : tout simplement parce que c'est le seul endroit tranquille chez moi !! et encore, si c'est en journée, mes enfants viennent tout le temps sauter sur le lit.... Du coup le soir, avant de m'endormir, c'est mon moment à moi :)
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #47 07 Juin 2011 13:50:07

    Stellabloggeuse a écrit

    Moi aussi, comme toi Joyeux  Drille, c'est bien dans mon lit que je préfère lire, dans le cocon protecteur d'une bonne couette, avec une petite tisane.

    Mais l'endroit où je lis le plus, c'est dans le train et dans les transports en commun, car j'y passe beaucoup de temps (ah cette vie dissolue d'étudiant...). Le bruit ne me dérange pas par contre, le livre me happe et j'oublie ce qu'il y a autour..quitte à oublier mon arrêt de tramway parfois^^


    Tout pareil sauf que je suis enseignante! Et que je ne bois pas de tisane au lit... Et j'adore lire aussi allongée sous un arbre Quand il fait beau...

  • Invité

    Invité

    #48 07 Juin 2011 15:37:33

    Je ne lis pratiquement que couchée et sous la couette ^^
    J'adore ca.
    Rien de mieux que le calme et le silence pour apprécier un bon bouquin. =)

    Je ne lis pas non plus en voiture ou dans les transports en commun, tout simplement parc'que ca me rend malade, et j'ai horreur de lire ailleurs, comme dans les salles d'attente ou ca va et viens tout le temps, même si j'ai toujours un livre dans mon sac, pour le cas où... J'ai énormément de mal à me concentré sur ma lecture quand il y a trop de bruit à coté.

    Dernière modification par Sly (07 Juin 2011 15:38:39)

  • Electra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #49 07 Juin 2011 15:47:12

    Je lis beaucoup dans mon lit, et si le livre est bien, je peux continuer de lire jusqu'à 4h du mat ! Le Seigneur des Anneaux par exemple ... J'adore être bien assise, les jambes allongées, la fenêtre ouverte.

    J'ai aussi mon canapé (avec aussi toujours un chat pas très loin). Sinon, je lis tous les jours dans les transports en commun (même si mon temps de trajet s'est réduit à peau de chagrin, 10' dans le tram et 5' dans le busway), au cinéma, en terrasse d'un café ou chez ma mère, ou chez mes amis, même lorsqu'ils sont là !

    Qu'importe le bruit, le monde, je n'entends plus rien, je faisais déjà ça enfant, ma grand-mère et ma mère ne cessent de le répéter : dès que je lis quelque chose, je suis "ailleurs".

    J'ai aussi loupé l'arrêt de bus plusieurs fois !
  • Rose Lazare

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #50 07 Juin 2011 15:47:59

    J'adore lire au lit, tout d'abord parce que j'y suis super bien installée et deuxièmement parce que ma chambre est un endroit paisible pour lire, rien ne peut venir troubler ma lecture!
    Autre préférence, le jardin sur un transat au soleil, lunettes de soleil et cheveux aux vents (ben oui j'habite en Bretagne!) et un bon perrier menthe... juste le bonheur!