[Nicholls, David] Un Jour

 
  • Camelias

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 29 Août 2011 10:21:10

    Le film s'appelle "Un jour" aussi?

    Je me le suis réservé à la bibliothèque, vos critiques m'ont donné envie de le lire!
  • Sydouce

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #42 29 Août 2011 10:26:59

    Oui oui le livre et le film portent le même nom
  • Träumer

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 29 Août 2011 15:33:06

    Oui, le livre a plus d'émotions, c'est normal. Mais le film est vraiment super fidèle au livre. Par exemple, j'ai regardé Starter for Ten samedi. C'est un autre livre de David Nicholls, et c'est aussi lui qui a fait le scénario du film. Il y a d'énormes changements, et je ne comprends pas pourquoi il les a faits. Même si le film est bon, certains passages sont moins forts à cause de ce qui a été changé... c'est vraiment dommage!

    Mais, encore une fois, ce n'est de loin pas le cas pour One Day ^^
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #44 05 Septembre 2011 19:16:45

    J'ai vu le film et il ne m'a pas donné envie de lire le livre. Le film était bien mais j'ai trouvé que le rythme rendait l'histoire un peu superficielle.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #45 06 Septembre 2011 08:54:36

    L'histoire à l'air vraiment bien, je le note pour ma soeur : je pense que l'histoire devrait lui plaire ! =) J'aime beaucoup ce genre d'histoire =)
  • Sydouce

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #46 06 Septembre 2011 10:12:59

    j'organise un concours sur le blog avec le livre aux couleurs du film si ca vous intéresse :)
  • Hellowdy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 08 Octobre 2011 15:24:15

    Bonjour à tous,

    Bon, je sais qu'il est un peu 'tard' pour commenter mais je viens seulement de terminer le livre (ce matin!) et j'avais envie de donner mon avis aussi.

    Comme beaucoup apparemment, c'est aussi la chronique de Träumer qui m'a donné envie de le lire. Je l'ai donc commandé sur Thebookdepository en VO.

    Je vais être complètement honnête, la chronique était tellement élogieuse que je m'attendais à lire le livre de ma vie et, malheureusement, au début, j'ai été un peu déçue. D'ailleurs, il m'a fallu énormément de temps pour le lire parce que je ne ressentais pas le même empressement de connaître la suite que j'avais pour la saga Harry Potter (où je lisais même en mangeant tant je ne voulais pas m'arrêter), ou Twilight (et oui...) ou plus récemment pour 'Everything is illuminated'. Je me disais que je n'arriverais jamais à la fin des 400 et des pages...

    Par contre, après les 200 premières pages (quand même!), j'ai adoré et j'ai vraiment été prise dans l'histoire.

    Je me suis plus ou moins identifiée à Emma (étant donné que je n'ai que 21 ans, je n'aurais pas su m'identifier complètement à elle, quand l'histoire commence, elle est déjà plus vieille ^^). Quant à Dexter, il m'a souvent énervée mais je restais attachée à lui (un peu comme Emma, d'ailleurs).

    Au niveau de l'écriture, je l'ai lu en VO et c'était tout à fait compréhensible mais contrairement à Träumer, je ne trouve pas que ce soit une écriture si facile. Il faut quand même avoir un (vraiment) bon niveau d'anglais pour pouvoir lire ce livre confortablement (en passant, je suis étudiante de dernière année en littérature anglaise).
    J'ai adoré l'humour d'Emma et de Dexter (et donc de David Nicholls ^^), et j'ai également été marquée par le caractère brut, authentique et cruellement réel du récit. Jamais on ne tombe dans le roman à l'eau de rose.

    Quant à la fin, j'ai vraiment regretté d'être dans le train quand je la lisais parce que j'ai  dû batailler pour retenir mes larmes ;) Et comme quelqu'un l'a dit avant, je désespérais quand je voyais le peu de pages qu'il me restait à lire, d'un coup, j'avais envie qu'il s'épaississe un peu plus ;)

    En bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture malgré le fait que j'avais placé mes espoirs un peu trop haut et qu'il m'a donc fallu pas mal de temps pour entrer dans l'histoire. Il n'entre pas dans mon top 3 des livres mais ça reste très agréable à lire :) Merci Träumer!
  • Mathilde_bouquine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 15 Octobre 2011 21:00:57

    j'espère en faire l'acquisition rapidement parce que làààààà j'en peux plus il me le faut !! ^^ cette histoire à l'air top tout ce que j'aime !!
  • Anlore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 09 Décembre 2011 21:44:58

    Je remonte ce sujet. Je viens de terminer ce livre. Et gros coup de coeur pour moi ! Un bon cadeau de Noël à mon avis !

    Magnifique livre à découvrir le plus vite possible !

    On s'attache aux personnages, on reconnaît leurs doutes, et on se rend compte que l'on fait tous des erreurs ! Magnifique !
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #50 10 Décembre 2011 00:44:19

    Anlore a écrit

    Je remonte ce sujet. Je viens de terminer ce livre. Et gros coup de coeur pour moi ! Un bon cadeau de Noël à mon avis !

    Magnifique livre à découvrir le plus vite possible !

    On s'attache aux personnages, on reconnaît leurs doutes, et on se rend compte que l'on fait tous des erreurs ! Magnifique !


    Haaa je suis toujours très heureuse de lire des gens qui on adoré ce livre :D