Tatiana De Rosnay

 
  • Addy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 28 Avril 2012 21:45:44

    Bonjour à tous,
    ceci est le premier message que j'écris autre que dans la section "présentation", alors ça se fête :D
    J'ai cherché un sujet sur Tatiana de Rosnay parce que je viens juste de finir la Mémoire des murs, commencé hier soir. Il s'agit du cinquième livre que je lis d'elle (c'est ce que me dit ma bib virtuelle, mais dans mon souvenir, il y en a un sixième!). Bref...

    Personnellement, je trouve Tatiana de Rosnay un brin inégale. Il faut dire que Elle s'appelait Sarah est un sacré morceau, et qu'après une lecture pareille, il est parfois dure de retrouver le même plaisir à lire l'auteur. Je trouve certaines intrigues (comme par exemple celle du Voisin), un poil trop capilotractées !
    Vrai qu'elle a un style toute en fluidité et en finesse, et sa façon de décrire les sentiments humains est entraînante.

    Je continuerai à lire les livres qu'elle a écrit, quoiqu'il en soit ! elle fait partie des auteurs qui comptent !
  • Nadajou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #42 16 Juin 2012 16:01:03

    J'ai découvert Tatiana de Rosnay avec Boomerang, qu'on avait conseillé à ma sœur. Dernièrement j'ai lu Elle s'appelait Sarah, lecture très poignante sur un sujet un peu trop oublié.
    J'ai dans ma PàL deux autres de ses romans: Rose et Le cœur d'une autre. Ce dernier sera surement ma prochaine lecture de l'auteur car ma mère l'a adoré (contrairement à Rose qu'elle a eu du mal à finir).
  • leflambe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 04 Juillet 2012 23:30:31

    j'ai lu tous les livres de tatiana de rosnay tous plus beau les uns que les autres par contre je cherche le diner des ex si quelqu'un est pret a me le vendre je suis preneur merci d'avance n'hesiter a lire c'est romans ceux qui ont lu elle s'appeler sarah tatiana de rosnay a ecrit la preface de letrres du vel d'hiv
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #44 30 Juillet 2012 13:18:26

    J'ai adoré Elle s'appelait Sarah. C'est d'ailleurs avec ce roman que j'ai découvert Tatiana de Rosnay. C'est celui-là qui m'a donné l'envie d'en lire plus. J'ai ensuite lu Le cœur d'une autre que j'ai aussi beaucoup apprécié puis Boomerang qui m'a un peu déçu. Ensuite j'ai lu Le voisin qui est très bien aussi.

    Je pense que je lirais Moka dans un proche avenir car c'est un auteur que j’apprécie énormément.
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #45 03 Octobre 2012 11:36:11

    Pour le moment j'ai lu boomerang et Le voisin, et tous les deux m'ont beaucoup plu ; une auteure qui a une belle maitrise de l'écrit et des effets de surprise. J'ai toujours Elle s'appelait sarah dans ma PAL mais le sujet m'inquiète un peu sur le plan émotif ...dès que le courage revient je le lis ;)
  • Voyage-de-mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 07 Octobre 2012 11:13:35

    Bonjour, je suis en adoration de cette auteure, très bonne.
    Elle s’appelait Sarah, j'ai réussi à en pleurer à certains moments.
    Un délice, j'ai également lu Moka.
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #47 09 Octobre 2012 12:17:06

    J'ai terminé Rosehier, livre qu'on m'a offert. J'ai depuis des mois Elle s'appelait Sarah dans ma PAL et il faudra encore attendre un peu avant que je ne le lise car je suis en plein déménagement (il est déjà dans une caisse =( ).

    J'ai bien aimé l'histoire de Rose et l'écriture est très fluide. C'était agréable à lire et j'en lirai sûrement d'autres. Je ne suis pas du tout déçue.
  • Coshka

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 12 Octobre 2012 20:16:39

    J'ai lu "Le voisin" de Tatiana de Rosnay. J'ai beaucoup aimé, même si j'ai été un peu déçue par la fin.

    Dernière modification par Coshka (12 Octobre 2012 20:16:55)

  • leflambe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 12 Novembre 2012 22:49:14

    bonjour à tous je vous ecrit pour vous dire que j'ai regarder la video de elle s'appelait sarah apres avoir lu le livre elle est vraiment tres bien j ai lu tous ces livres qui sont plus super les uns que les autres sauf deux que je n'arrive toujours pas à trouver le diner des ex et alphonse si quelqu'un peut me dire ou les acheter même a l'etranger via un site sur le net merci
  • majanissa

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 17 Novembre 2012 09:39:56

    J'avais lu tous ses livres jusque "Elle s'appelait Sarah". J'avais même eu l'occasion de rencontrer l'auteur, on se parlait fréquemment à l'époque où elle était plus disponible plus accessible. J'ai arrêté de la lire après Sarah, je ne sais pas vraiment pourquoi alors que le sujet de Boomerang m'intéressait. Mais c'est ainsi. Peut être un peu déçue par son manque de disponibilité brusque suite à sa notoriété.