[Martinez, Carole] Du domaine des murmures

 
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #41 11 Décembre 2011 22:13:27

    Linette a écrit

    :party6: Bonne lecture alors!! Tu me diras ce que tu en as pensé :ok:


    Merci ! Je pense le lire très prochainement, peut-être dès la semaine prochaine et je ne manquerais pas de venir te dire ce que j'en ai pensé... !! :D

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #42 16 Décembre 2011 21:38:23

    Et voilà...c'est fait ! J'ai lu ce roman ! Je reviens donc sur le topic pour vous livrer mon avis :

    Je ne vais pas faire très original, mais j'ai adoré...j'ai lu Du Domaine des Murmures en 24 heures à peine, je n'ai pas vu le temps passer avec ce livre entre les mains.
    Ce livre, c'est plus qu'un roman. J'ai presque eu l'impression de lire une hagiographie à la première personne ou une confession sainte, c'était assez particulier. A aucun moment je n'ai songé que ce livre sortait d'une plume contemporaine, j'ai été transportée dans un monde de rêve et d'évanescence, c'était assez dingue...
    J'ai un peu de mal à expliquer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Ce n'est pas simplement une histoire qui se déroule sous nos yeux, on se sent presque investi dans l'intrigue, très empathique avec les personnages également...pendant la durée du livre, j'ai presque vécu à l'unisson avec eux, on est dans un autre monde, dans cette Bourgogne un peu merveilleuse du XIIème siècle, par vraiment racontée mais présente quand même dans le récit.
    Bref, ce livre est absolument original mais absolument convaincant également.
    Une superbe découverte livresque pour ma part et je crois pouvoir conseiller... :)

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (16 Décembre 2011 21:38:45)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #43 17 Décembre 2011 12:12:16

    A lire vos postes!! vous me donnez envie de le lire!!!
    Il va filer dans ma wish-list!!!
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #44 04 Janvier 2012 17:32:26

    Je l'ai reçu, il y a peu de temps. Et je l'ai lu très rapidement. C'est clair, j'ai adoré !
    Je trouve qu'il y a de tout : de la poésie, une histoire belle et terrible, et de l'Histoire aussi.
    Je vais lire sous peu Le coeur cousu, l'écriture de cette auteure est formidable, du lyrisme comme dit plus haut dans les posts mais de la légèreté aussi.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #45 04 Janvier 2012 18:26:09

    Comme amaryllis, maintenant que j'ai découvert Du Domaine des Murmures, j'ai bien envie de lire Le Coeur Cousu...
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #46 04 Janvier 2012 18:32:43

    rholala.. j'avais déjà envie de le lire (je l'ai) mais là j'en suis juste totalement convaincue.....

    et comme j'ai aussi Coeur cousu...

    :)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #47 04 Janvier 2012 18:49:00

    Moi aussi, j'ai "le coeur cousu" en PAL, mais je le garde encore, il n'en sera que meilleur !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #48 05 Janvier 2012 11:02:38

    C'est plutôt rare que j'achéte des romans de la rentrée littéraire mais celui-là a tellement d'avis positifs que je ne pouvais pas passer à côté. Je pense bientôt le commencer, je suis curieuse de voir ce qu'il en retourne.
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #49 11 Avril 2012 15:51:01

    Je vais bientôt le lire dans le cadre du prix des lecteurs corses, il fait partie des 10 ouvrages selectionnés par tous les cercles de lectures officiels des bibliothèques ;-)
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #50 07 Mai 2012 08:18:49

    Je l'ai offert à une amie, en pensant me l'offrir en même temps, finalement ça ne s'est pas fait, donc elle l'a lu bien avant moi. Elle a trouvé l'écriture magnifique mais l'histoire un peu trop triste à son goût... et elle me l'a prêté en échange du Coeur cousu, comme ça je n'ai plus d'excuse et elle va pouvoir découvrir un autre chef-d'œuvre ! :)