[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #41 23 Septembre 2011 18:37:17

    Divergent, une intrigue très bien construite qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre! On a envie de savoir la suite!!

    J'ai passé un bon moment de lecture avec Béatrice et les autres!!

    Je vous conseille de l'acheter le 6 octobre et de le lire très très vite!!
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #42 23 Septembre 2011 18:41:07

    sevmarguerite a écrit

    Divergent, une intrigue très bien construite qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre! On a envie de savoir la suite!!

    J'ai passé un bon moment de lecture avec Béatrice et les autres!!

    Je vous conseille de l'acheter le 6 octobre et de le lire très très vite!!


    Compte sur moi ;)

  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 24 Septembre 2011 12:06:04

    Je crois que je me laisserai tenter à sa sortie !!! Après tous ces commentaires positifs !
    En général j'aime bien les dystopies
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #44 25 Septembre 2011 09:46:55

    Une lecture qui ne devrait pas attendre. Par contre la traduction vous a-t-elle paru correcte ? Parce qu'en ce moment je lis beaucoup de livres mal traduits et cela m'agace vraiment.
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #45 25 Septembre 2011 09:58:08

    Désolé de pas partager votre enthousiasme mais personnellement j'ai était pas mal déçu par cette lecture.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai cherché l'intrigue pendant pas mal de temps, un personnage principal très "américain", des personnages secondaires pas assez utilisés. J'ai eu l'impression qu'il y avait que Tris au monde ... Et Quatre bien sur!
    Et puis certaines ressemblance m'ont plutôt perturbé. Le prince des factions, qui ressemble étrangement aux maisons de HP ( les courageux, les fraternels ...) et surtout le principe de l’académie ou tu réussi ou tu meurs (ou quitte les lieux), les élèves qui sont prêt à tout (Peter) avec deux instructeurs, un bon qui est beau et un mauvais, moche( bien entendu) qui tourne mal ... Comme dans la saga "le prix de la magie", sauf que c'était plus évolué, plus adultes, plus sombre et attractif .... Surement pour ça que Divergent m'a semblé bien fade!

    Dernière modification par Crouton (25 Septembre 2011 09:59:42)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #46 25 Septembre 2011 11:15:08

    Sara a écrit

    Une lecture qui ne devrait pas attendre. Par contre la traduction vous a-t-elle paru correcte ? Parce qu'en ce moment je lis beaucoup de livres mal traduits et cela m'agace vraiment.


    Je n'ai aucune idée de la trad' de celui-ci mais je trouve personnellement que de manière générale les livres YA sont mal traduits (j'en lis pas des tonnes non plus mais dans tous il y a eu des trucs pour me faire tiquer). :/

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #47 25 Septembre 2011 20:50:47

    Grâce à la gentillesse de Cajou, je suis en train de le lire... hé bien, jusqu'à présent (j'arrive à la moitié), même si j'aime ce roman, ce ne sera pas un coup de coeur ;)
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #48 25 Septembre 2011 22:02:19

    Sara a écrit

    Une lecture qui ne devrait pas attendre. Par contre la traduction vous a-t-elle paru correcte ? Parce qu'en ce moment je lis beaucoup de livres mal traduits et cela m'agace vraiment.


    Pour avoir lu les deux versions (anglais et français) je trouve que pour une fois la traduction est plutôt agréable à lire. J'ai souvent du mal avec les traductions françaises maintenant et je n'ai pas eu de souci particuliers pour celle-ci. Au contraire je trouvais que l'ambiance et les personnalités des personnages étaient bien conservées. En tout cas j'ai adoré mes deux lectures et j'attends maintenant le tome 2 avec impatience (surtout que j'adore sa couverture :D ce qui ne gâche rien)

  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #49 26 Septembre 2011 19:19:06

    Pas entièrement convaincue de mon côté, le personnage principal ne m'a pas plu, et j'ai trouvé quelques facilités dans l'histoire à la fin... Pas sûre de lire la suite !
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #50 27 Septembre 2011 11:36:52

    J'ai hâte de pouvoir me le procurer pour me faire ma propre idée^^