Amitié forte, durable et sincère via la toile ?

 
  • Invité

    Invité

    #41 02 Octobre 2011 12:02:48

    Je crois aux amitiés sur internet mais j'ai déjà du mal avec celle en réelle alors imaginez sur internet!
    Et pourtant je m'étonne parfois à voir que beaucoup de ceux que je fréquente sur internet me connaissent parfois beaucoup mieux que mes amis en réel... Et cela m'a fait me poser des questions...? Suis-je plus sincère et transparente sur internet et plus compliquée à comprendre dans la vie réelle?
    Je n'ai pas encore trouvé la réponse.
    Mais récemment j'ai pas été bien à cause de ma vie réelle et ceux qui m'ont réconfortée étaient sur internet.

    Le fait de rencontrer aussi les personnes que je fréquente sur internet m'a beaucoup apporté. Et m'a "forcer" à me dévoiler un peu plus.
    De plus, Livraddict m'a permis je pense d'être plus proche d'une amie que je connaissais déjà en dehors dans la vie réelle... Et ça c'est extra.

    Après il y a beaucoup de personnes sur LA (que je n'ai pas encore vu en IRL que j'apprécie) qui ont je pense beaucoup de points communs avec moi et que peut-être des amitiés en découleront, je l'espère.
    Et sinon j'ai fait de belles rencontres aussi grâce aux rencontres entre livraddictiens que j'espère développer encore!
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #42 02 Octobre 2011 12:37:06

    Sur Internet on a beaucoup plus tendance à se livrer, on a moins peur du jugement des autres.
    J'ai rencontré celle qui à l'heure d'aujourd'hui est ma meilleure amie, sur internet via un site d'écriture. Cela fait maintenant cinq ans qu'on se connait et je ne me suis jamais sentie aussi proche d'une autre personne.
    Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, mais les rencontres internet peuvent vraiment apporter de belles surprises.
    Les dernières en date sont mes chères Fondatrices chéries, j'ai nommé : Yuka et Joyce :pink: (il y a Sosso aussi mais on se connaissait déjà dans la vraie vie donc ça compte pas :-))
  • Nakumi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #43 29 Novembre 2011 15:31:29

    J'ai connu mon premier copain sur un forum, et j'ai beaucoup d'amis de part ce biais-là
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #44 29 Novembre 2011 15:38:09

    J'ai connu mon copain sur internet. J'ai vu des personnes avec qui je m'entendais bien sur le net, et dans la réalité c'était pareil.
    De toute façon réel ou pas, l'amitié est un travail de tous les jours, il faut savoir l'entretenir.
    Les amis sont là pour nous remonter le moral, nous faire rire, nous conseiller.
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 29 Novembre 2011 18:11:03

    Je ne donne pas mon amitié facilement, voire pas du tout. IRL ( mis à part une seule personne ), les gens restent au statut de " potes " puisque je ne leur accorde ni ma confiance, ni rien du tout à cause d'innombrables déceptions.
    Par contre via internet, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens vraiment sincères, que je considère vraiment comme étant mes amis et mes liens avec ces personnes sont très forts et durent encore aujourd'hui ^^

    Dernière modification par Kellin (29 Novembre 2011 18:11:44)

  • litterature_et_chocolat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #46 13 Décembre 2011 20:58:10

    Chouette sujet!
    J'ai ouvert mon blog parce que personne, dans mon entourage géographique, ne partage une telle passion pour la lecture. Et lorsque je constate que des personnes viennent faire des commentaires et engager des débats sur mon blog, j'adore! je sens que j'ai des affinités avec certaines d'entre elles, et je me dis que ce serait sympa, une amitié qui commencerait sur une passion commune.

    A défaut d'amitié, j'aimerais qu'internet me permette de rencontrer des personnes pour faire un petit club de lecture - non pardon je rectifie sinon ca ne va intéresser personne- des apéros lecture par chez moi (avec un tel libellé ca va peut-être en motiver...). =D

    Alors je commence par blogger et un jour... peut-être... qui sait... ;)
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #47 13 Décembre 2011 21:52:29

    litterature_et_chocolat a écrit

    Chouette sujet!
    J'ai ouvert mon blog parce que personne, dans mon entourage géographique, ne partage une telle passion pour la lecture. Et lorsque je constate que des personnes viennent faire des commentaires et engager des débats sur mon blog, j'adore! je sens que j'ai des affinités avec certaines d'entre elles, et je me dis que ce serait sympa, une amitié qui commencerait sur une passion commune.

    A défaut d'amitié, j'aimerais qu'internet me permette de rencontrer des personnes pour faire un petit club de lecture - non pardon je rectifie sinon ca ne va intéresser personne- des apéros lecture par chez moi (avec un tel libellé ca va peut-être en motiver...). =D

    Alors je commence par blogger et un jour... peut-être... qui sait... ;)


    et c'est où par chez toi ?

  • litterature_et_chocolat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #48 14 Décembre 2011 08:02:53

    C'est la Haute-Savoie!
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #49 28 Décembre 2012 21:50:50

    Moi c'est via internet aussi que j'ai fais une super rencontre, un ami sur qui je peux compter. Maheureusement il vit dans la région parisienne donc on s'appelle tous les jours un peu moins ces jours ci car il a rencontré quelqu'un mais l'on a toujours une pensée l'un pour l'autre.
  • Catblack

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 31 Décembre 2012 02:01:16

    C'est un moyen comme un autre de rencontrer des gens, donc oui on peut très bien créer des liens amicaux via internet.