[Watson, S. J.] Avant d'aller dormir

 
  • mumuzbooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 05 Septembre 2012 20:18:33

    Henri Courtade a écrit

    Sonatine a su bien vendre son bébé auprès de la presse.


    C'est vrai que Sonatine est un éditeur très enthousiste et doué pour la com':D

    Moi j'ai beaucoup aimé ce polar du début à la fin. enfin la toute fin est un peu rapide, mais c'est le défaut de la plupart des polars à mon avis.

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #42 05 Septembre 2012 23:55:27

    Ma mère a lu ce roman, qu'on lui avait prêté. J'aurais aimé le lire, mais j'avais déjà une PAL de fou, donc je n'ai pas non plus voulu abuser du prêt :). Mais l'histoire me plait bien, donc j'espère me mettre dessus un jour!
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #43 11 Septembre 2012 10:09:57

    Je l'ai dans ma PAL depuis quelques temps... Je pense qu'avec ce que je viens de lire, il va remonter tout en haut.
    Vos avis m'ont donné tres envie de le lire.
  • Carnetdelecture

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #44 11 Septembre 2012 14:52:21

    Il y a justement une lecture commune prévue pour le 28 novembre, pour ceux et celles qui voudraient découvrir ce roman et poursuivre la discussion...

    Topic ici
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 28 Septembre 2012 19:43:16

    Ce livre j'en ai entendu parler sur de nombreux blogs depuis sa sortie. C'est vrai que j'adore les thrillers alors le résumé ma vite tenter. Arrivée chez une amie, je lui ai piqué dans sa bibliothèque.
    Dès les premières pages nous sommes happés par cette histoire de cette adorable jeune femme. Par son amnésie, Christine est plus attachante et touchante car nous voyons son combat de tous les jours face à sa maladie. L'histoire est coupé en 3parties : Avant, Le Journal de Christine & Aujourd'hui. Je dirais que c'est les deux dernières parties les plus intéressantes surtout la dernière car c'est dans celle-là que nous apprenons en fin le vrai mot de cette histoire, avec le dénouement. Au fil des pages nous remarquons que des choses ne coïncident pas avec d'autres et les doutes commencent à s'installer. Nous essayons de trouver le moindre indice, on remarque tous les petits détails mais malgré cela, pour ma part, j'ai été carrément bluffé par la fin. Je ne m'attendais pas du tout à cela, le suspense est insoutenable. On a peur, on frémit, on a les nerfs à vifs. On dévore les pages parce qu'on veut à tous prix savoir la fin. Qui est une fin extraordinaire.
    J'ai adoré ce livre, l'écriture de cette auteur, elle m'aura fait passé un agréable moment avec ses personnages. J'adore ! Coup de Coeur
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #46 17 Novembre 2012 13:09:42

    Je viens de terminer le livre hier soir et il est juste hallucinant ! Beaucoup de personnes l'ont trouvé plat, long et ont deviné la fin. Moi je l'ai dévoré, je ne me suis jamais ennuyée. J'ai adoré douter de tout le monde et découvrir le vrai du faux à la toute fin.
    Je suis peut être naïve mais à aucun moment je n'ai deviné la fin.

    Pour ceux qui ont apprécié ce thriller psychologique, il y en a un autre que j'avais beaucoup aimé aussi c'est: Comme ton ombre d'Elizabet Haynes.

    Bonne lecture à ceux qui ne l'ont pas lu, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu(e) !
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #47 17 Novembre 2012 19:10:35

    Moi aussi j'ai été enchanté de ce roman, il est assez envoutant ! Il ne se passe pas grand chose et ce côté répétitif aurait pu être ennuyeux Mais ce ne fut pas le cas ! A bientôt pour la lecture de nos avis .

    Merci pour le conseil de lecture "comme ton ombre"... je vais regarder ça !
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #48 17 Novembre 2012 19:26:27

    Kyradieuse a écrit

    Je viens de terminer le livre hier soir et il est juste hallucinant ! Beaucoup de personnes l'ont trouvé plat, long et ont deviné la fin. Moi je l'ai dévoré, je ne me suis jamais ennuyée. J'ai adoré douter de tout le monde et découvrir le vrai du faux à la toute fin.
    Je suis peut être naïve mais à aucun moment je n'ai deviné la fin.

    Pour ceux qui ont apprécié ce thriller psychologique, il y en a un autre que j'avais beaucoup aimé aussi c'est: Comme ton ombre d'Elizabet Haynes.

    Bonne lecture à ceux qui ne l'ont pas lu, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu(e) !


    J'ai lu les 2, Avant d'aller dormir et Comme ton ombre. 2 bons thrillers psychologiques.

    Comme toi, je n'ai absolument pas trouvé ce thriller long et plat. C'était très plaisant justement d'essayer de faire la part des choses entre le vrai, le faux, les souvenirs propre à cette femme amnésique et ceux plus ou moins suscités par son mari ou piochés dans son journal. J'ai pressenti la fin par contre mais pourtant ça n'a pas gâché le plaisir. Juste la toute toute fin avec les retrouvailles où je me suis dit "mouais". Sinon c'est un roman très bien mené.

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #49 19 Novembre 2012 15:50:50

    Et du coup C'era una volta, lequel as-tu préféré ?
    Même s'ils sont différents, ils sont tous les deux très bons !

    @Licorne, je n'ai toujours pas écrit ma chronique ! *Fessée* :(
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #50 19 Novembre 2012 16:15:15

    Mais, non pas fessée, tu as jusqu'au 28 pour la faire ! Tu as le temps ! ;)