[Club] Strasbourg

Sondage - Seriez-vous intéressé par un club de lecture à Strasbourg ?

oui
95% - 41
non
4% - 2

Total : 43

 
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #41 13 Septembre 2013 18:15:29

    Dsl, j'avais un peu (bcp en fait :P ) mis ça de côté parce que mon planning était devenu légèrement chargé... Ça commence à se décanter un peu, et du coup l'idée et l'envie de ce club refont surface, et j'aimerai de nouveau essayer de mettre ça en place. J'en saurai plus d'ici fin septembre à peu près, je verrai à ce moment-là comment je peux m'organiser ;)
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #42 13 Septembre 2013 18:21:25

    Pour ma part, le mois qui vient va être super chargé (je suis en intégration) mais après il faut voir. Pas en semaine sauf les soirs, et pas les samedi et dimanche matins! :)
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 14 Septembre 2013 20:10:28

    Ah ! Ça bouge par ici ! :D
    Personnellement les week-end je ne suis pas sur Strasbourg. Bon après si c'est une fois par mois je peux m'arranger. Ouais bon donc c'est comme vous voulez en fait uhuh *message qui sert à rien*
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #44 14 Septembre 2013 22:11:34

    Ah le jeudi après midi aussi je suis dispo!! ;)
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 06 Octobre 2013 14:50:49

    Ça recommence à stagner par ici, c'est dommage !
    Moi je suis encore et toujours partante :)
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #46 07 Octobre 2013 23:25:54

    Dsl, juste quand les choses auraient dû s'arranger, j'ai eu pas mal de tuiles qui me sont tombées dessus, donc un peu la tête ailleurs.
    Bref, j'ai tjr envie de monter ce "club", même si je me demande un peu si je vais réussir à tenir sur du long terme...
    Alors, moi je ne serais dispo que le vendredi soir ou samedi soir. J'ai un peu réfléchi au fonctionnement, et voilà un peu ce à quoi j'ai pensé.

    Donc, une réunion par mois, ou tous les 2 mois, un vendredi soir ou un samedi soir. Soit chez chacune des participantes à tour de rôle, soit dans un lieu "neutre" genre bar. Si on le fait chez les particpants/es, je me disais que celle qui reçoit pourrait fournir les boissons, et les invités/ées pourraient ramener des ptites choses à grignoter (ou l'inverse ^^). Quant au choix des lectures, j'avais pensé à ça : bon le 1er soir, on se rencontre pour faire connaissance et se présenter, un peu ou bcp, nos goûts en matière de lecture, comment on a commencé à lire, enfin ce genre de choses quoi. Chacune inscrit ses genres de prédilections sur un papier (un papier/genre) avec son prénom, et on tire au sort. La personne dont le prénom sort recevra la réunion la fois suivante, et ce sera à elle de choisir la lecture. Pour qu'un nom ne réapparaisse pas 2 fois avant que tout le monde ne soit passé, on enlève les autres bouts de papier de la personne (c'est compréhensible ce que je raconte ??) et on les met de côté jusqu'à ce que tout le monde soit passé. Ou alors, on vote pr savoir quelle sera la lecture. Plus classique mais moins fun je trouve.

    Voilà une ébauche de ce à quoi j'ai pensé. Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions/des idées ?
  • bubblegirl67

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 08 Octobre 2013 10:36:50

    Asuna a écrit

    Dsl, juste quand les choses auraient dû s'arranger, j'ai eu pas mal de tuiles qui me sont tombées dessus, donc un peu la tête ailleurs.
    Bref, j'ai tjr envie de monter ce "club", même si je me demande un peu si je vais réussir à tenir sur du long terme...
    Alors, moi je ne serais dispo que le vendredi soir ou samedi soir. J'ai un peu réfléchi au fonctionnement, et voilà un peu ce à quoi j'ai pensé.

    Donc, une réunion par mois, ou tous les 2 mois, un vendredi soir ou un samedi soir. Soit chez chacune des participantes à tour de rôle, soit dans un lieu "neutre" genre bar. Si on le fait chez les particpants/es, je me disais que celle qui reçoit pourrait fournir les boissons, et les invités/ées pourraient ramener des ptites choses à grignoter (ou l'inverse ^^). Quant au choix des lectures, j'avais pensé à ça : bon le 1er soir, on se rencontre pour faire connaissance et se présenter, un peu ou bcp, nos goûts en matière de lecture, comment on a commencé à lire, enfin ce genre de choses quoi. Chacune inscrit ses genres de prédilections sur un papier (un papier/genre) avec son prénom, et on tire au sort. La personne dont le prénom sort recevra la réunion la fois suivante, et ce sera à elle de choisir la lecture. Pour qu'un nom ne réapparaisse pas 2 fois avant que tout le monde ne soit passé, on enlève les autres bouts de papier de la personne (c'est compréhensible ce que je raconte ??) et on les met de côté jusqu'à ce que tout le monde soit passé. Ou alors, on vote pr savoir quelle sera la lecture. Plus classique mais moins fun je trouve.

    Voilà une ébauche de ce à quoi j'ai pensé. Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions/des idées ?


    Pour ma part, je trouve que le vendredi ou samedi soir serait parfait.
    Honnêtement, ayant déjà assisté à des réunions dans des lieux publics, faire chez soi serait bien mieux. Certes, c'est assez petit chez moi mais j'ai quand même de la place pour accueillir une dizaine de personnes.
    J'aime bien ton idée de partage boisson/nourriture, et pour le reste aussi (tant le déroulement de la première soirée que les lieux suivants...)

    Par contre pour le choix de la lecture, faudrait quand même trouver des romans qui sont dispo pas chers car bon, quand on a un budget limité, c'est hard de dépenser 20€ dans un livre... Et pour le choix, ce serait sympa de désigner aussi les genres et pareil, effectuer un tirage au sort, non ? Comme ça avec le genre, ça peut orienter le choix du titre (quand un a une pal énorme, le choix est parfois très très dur).

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #48 08 Octobre 2013 12:37:39

    bubblegirl67 a écrit

    Par contre pour le choix de la lecture, faudrait quand même trouver des romans qui sont dispo pas chers car bon, quand on a un budget limité, c'est hard de dépenser 20€ dans un livre... Et pour le choix, ce serait sympa de désigner aussi les genres et pareil, effectuer un tirage au sort, non ? Comme ça avec le genre, ça peut orienter le choix du titre (quand un a une pal énorme, le choix est parfois très très dur).


    Oui oui évidemment, faudra pas prendre des titres rares ou pas sortis en poche. Il y a aussi l'option biblio qui peut être envisageable ^^

    Pr le choix, mon explication était peut être pas claire. Par exemple, pour moi, je note chaque genre que j'aime sur plusieurs bouts de papier, genre : fantasy/anne, SF/anne,... Et si c'est mon bout de papier qui est tiré au sort, je reçois dc la prochaine réunion, et je choisis le titre (ça peut être un titre que j'ai lu et que j'ai envie de vous faire découvrir par exemple, ou un titre que j'ai envie de lire). Ensuite, ems bouts de papier sont mis de côté en attendant que tt le monde soit passé. Alors bon, d'un côté un même genre peut sortir 2x de suite, mais d'un autre, ça permettrait aussi de diversifier les genres lus justement, et ne pas faire que lire les genres les plus appréciés de la majorité.

  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #49 08 Octobre 2013 20:43:32

    Alors pour ma part ça pose un petit problème : je suis en colocation en ce moment (et ça ne se passe pas super avec mon loueur, qui me demande par exemple de le prévenir à l'avance si j'invite des gens... Chose presque impossible car ma chambre fait un petit 16m²^^). Je vais changer de coloc début février mais ça reste quand même délicat "d'imposer" une réunion club lecture à mes futures coloc' :S
    Du coup, on pourrait se retrouver dans un lieu dans Stras' quand c'est mon tour? Ou bien je participe plus aux frais nourriture/boisson? Dites-moi ce que vous en pensez :)
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #50 08 Octobre 2013 22:22:13

    Moi aussi j'ai qu'un petit appart d'étudiant, et j'ai déjà testé : au dessus de 8 personnes ça devient chaud ahah Mais d'après ce que j'ai pu voir on ne sera pas autant, donc il n'y aura pas de problème. Après un endroit neutre de temps en temps, un joli petit salon de thé ou la médiathèque hein, après tout ! ça ne me dérange pas plus que ça.
    Je trouve le fonctionnement sympa, pour le genre du moins, car après pour le choix du livre j'aimerais bien avoir plusieurs propositions (bien que... pas sur qu'on arriverait a se décider par la suite ahah)
    Dans tous les cas moi je suis vraiment partante ! C'est un joli projet, et j'ai déjà hâte ! Et je comprends que c'est un sacré investissement Asuna, donc si vraiment ça va pas niveau planning de ton côté, on peut encore attendre, c'est quand même ton idée, ton projet aprés tout, et je voudrais pas qu'il soit gâché parce qu'on est trop impatientes alors que toi tu n'as pas le temps ! :)

    Dernière modification par mayartemis (08 Octobre 2013 22:24:28)