[BLeuette Diot] Auteur d'Yrmeline ou le chant des pierres

  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 02 Novembre 2011 19:34:18

    Evy a écrit

    Moi ça me convient parfaitement !

    Je me demandais aussi si vous deux cycles mettront en scènes les mêmes personnages ? Ou de nouveaux ?


    Essentiellement les mêmes personnages mais aussi beaucoup de nouveaux.

    Au tome 3 que je rédige en ce moment, un personnage capital fait son apparition. On l'entrevoit au tome 2 mais il prend beaucoup de place par la suite.

  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 02 Novembre 2011 19:35:35

    Merci pour vos diverses appréciations.
  • Monsavon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 02 Novembre 2011 19:36:02

    Je reviens sur le fait de la fin du livre et et que vous ne souhaitiez pas en souffler mot. Bin normal, le suspense doit être maintenu ... Mais je parierais que l'on y retrouvera Yrmeline au dernier tome ... Sans quoi le titre ne conviendrait plus !!!! Ai-je raison sur ce fait ?
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #44 02 Novembre 2011 19:36:35

    Je me pose beaucoup de questions sur l'origine de l'humanité que vous proposez. Je trouve cela passionnant d'un point de vue littéraire et je me demandais si vous vous êtes appuyée sur des écrits ou s'il s'agit d'une création romanesque ? =)

    Dernière modification par fée-tish (02 Novembre 2011 19:37:14)

  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #45 02 Novembre 2011 19:36:49

    J'adore l'Egypte, j'ai hâte de découvrir ce tome...

    Je voulais savoir, où avez-vous appris toutes ces choses de l'histoire? Études? Recherches personnelles? J'aimerais savoir d'où vous est venu l'idée de ce roman.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #46 02 Novembre 2011 19:37:51

    Je vous rappelle que pour une meilleure compréhension de cette discussion , il serait plus simple de patienter lorsqu'une question a été posé que la réponse soit affiché avant d'en poser une autre .Merci
  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 02 Novembre 2011 19:38:02

    Monsavon a écrit

    Je reviens sur le fait de la fin du livre et et que vous ne souhaitiez pas en souffler mot. Bin normal, le suspense doit être maintenu ... Mais je parierais que l'on y retrouvera Yrmeline au dernier tome ... Sans quoi le titre ne conviendrait plus !!!! Ai-je raison sur ce fait ?


    Et oui, Monsavon. Yrmeline apparaîtra au dernier tome ainsi que Lanz ! Rassuré ?;)

  • Monsavon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 02 Novembre 2011 19:39:15

    Ouf ! Je suis rasséréné !
  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #49 02 Novembre 2011 19:39:55

    fée-tish a écrit

    Je me pose beaucoup de questions sur l'origine de l'humanité que vous proposez. Je trouve cela passionnant d'un point de vue littéraire et je me demandais si vous vous êtes appuyée sur des écrits ou s'il s'agit d'une création romanesque ? =)


    Mon oeuvre repose sur énorméments de textes anciens. De l'épopée de Gilgamesh à la genèse sumérienne, en passant par des récits grecs, hittites, akkadiens etc ... La liste est longue.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #50 02 Novembre 2011 19:41:23

    A propos du travail préliminaire, avez-vous réussi facilement à trouver votre documentation, en particulier des traductions fiables des tablettes ou des évangiles apocryphes (à moins que vous le ne lisiez les langues anciennes couramment) ? Cette question est bien sûr très intéressée ;)