[Film] Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2012)

 
  • Dodoland

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 22 Février 2012 13:20:24

    J'ai lu le roman il n'y a pas longtemps et je me suis décidée à voir la version américaine il y a quelques jours. Eh bien j'ai été déçue...surtout par le personnage de Lisbeth qui ne m'a pas du tout emballée.
    J'ai trouvé le personnage trop lourd à porter pour cette actrice et comme Nyenna, j'ai trouvé qu'elle était bien trop douce, presque "banale", ce qui est un comble pour ce genre de personnage qui porte quand même une bonne partie de l'histoire.

    Concernant le film en lui même, il comporte des raccourcis maladroits, mais bon , comme tout remake. Pour moi qui avait l'histoire bien en tête, j'ai froncé plusieurs fois les sourcils parce que je ne comprenais pas tel ou tel détail.

    Sinon je suis d'accord aussi sur le fait que mettre un rating à -12 ans c'est un peu léger par rapport à certaines scènes qui peuvent être (et qui pour moi le sont) choquantes pour un public jeune.

    Pour finir, la bonne surprise du film a plutôt été de Daniel Craig dont je ne suis pas spécialement fan mais qui fait un Mikael Blomskit plutôt convainquant.

    Bref, j'attends quelques jours avant de regarder la version suédoise et pouvoir me faire un avis sur la question.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #42 25 Mars 2012 13:41:18

    Le personage de Lisbeth est beaucoup plus convainquant dans la version suèdoise tu verras.
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 07 Septembre 2014 20:01:46

    Je viens à peine de revoir la version originale, je vais donc attendre un peu pour voir celle-ci... curieuse comme je suis j'aimerais bien voir ce que Fincher en a fait...