[Film] Gatsby le Magnifique

 
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #41 13 Juin 2013 12:38:01

    Un veritable coup de coeur!!! L'ambiance année folle modernisée, ultra colorée est une réussite. J'ai adoré la BO que j'écoute en boucle depuis! Je suis completement rentree dans l'histoire personnellement je suis ressortie du ciné toute chamboulée. A voir absoluement!
  • MrsNobody

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #42 17 Juin 2013 18:37:48

    Je suis allée le voir la semaine dernière, j'ai bien aimé, et pour une fois la 3D ne m'a pas trop dérangée ( car je DÉTESTE la 3D xD ), et comme NaiaBook, j'ai beaucoup aimé la BO =)
  • Blue Face Monkey

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 18 Juin 2013 11:57:18

    Je n'ai toujours pas vu le film, je n'ai pas pu. Je suis toujours dégoûté de ne pas y être allé d'ailleurs... Bref, passons. J'espère que ce film est à la hauteur du livre, parce que le livre est une vraie perle !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #44 23 Juin 2013 19:49:15

    Je sors du film, je suis mitigée :/
    Autant j'ai trouvé l'adaptation assez fidèle, avec des acteurs pas mal dans l'ensemble, par contre j'ai trouvé la première heure trèèèèès longue, et la BO, j'ai pas aimé du tout... ça m'a vraiment gênée!

    Et Tobey Maguire: suis-je la seule à avoir attendu qu'il tisse une toile en disant "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités/copyright Oncle Ben"?
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #45 23 Juin 2013 21:02:19

    AnGee Ersatz a écrit

    Je sors du film, je suis mitigée :/
    Autant j'ai trouvé l'adaptation assez fidèle, avec des acteurs pas mal dans l'ensemble, par contre j'ai trouvé la première heure trèèèèès longue, et la BO, j'ai pas aimé du tout... ça m'a vraiment gênée!


    Moi aussi la BO m'a dérangée... à part No Church in the wild au début, je trouve que le reste ne va pas du tout avec l'ambiance du film. :/

  • BriceScott

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 04 Juillet 2013 19:39:28

    Mitigé aussi mais pour des raisons différentes. La BO ne m'a pas gênée, au contraire, c'est ce qui m'a poussée à y aller (motivations assez maigres donc) c'est osé, frais, hétéroclite. Les acteurs sont bons voir formidables. Certains plans sont somptueux.
    Mais alors... la narration en voix off, les effets de caméra kitchissimes, les flashbacks pour bien faire comprendre au spectateur - que le réal' doit juger de crétin-  la révélation (qui est avortée dès le milieu du film) je dis : non, non, non !
    Ca aurait pu être un chef d'oeuvre et il s'est amusé à gâcher tous ses effets.
    Tristement déçu.
  • mysweetiebooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 10 Juillet 2013 17:24:13

    Je comptais le voir mais ma mère ma dit qu'elle avait vu l'adaptation cinématographique avec Robert Redford et qu'elle a dit que c'est une histoire assez compliquer et tourmenter malgré qu'elle adore Robert Redford mais bon....L'avez vous?
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #48 29 Août 2013 18:19:32

    J'ai adoré.. ce film est un concentré artistique de paillette, d'émotion, de couleur, de mouvement, de musique, de danses, d'ancien et de moderne. J'ai été réceptive à l'histoire. Les personnages m'ont touché, je les ai trouvé seuls, très seuls.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #49 29 Août 2013 22:13:16

    Bonsoir!

    Dernier film que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé à part la BO.
    La prestation des acteurs est juste, belle et émouvante. Je suis absolument sous le charme de Leonardo, (j'adore notamment la scène où il apparaît pour la première fois). La réalisation, les effets, la photographie sont autant de choses réussies qui m'ont plongée dans ces années folles avec facilité et plaisir. Mais alors Beyoncé et Jay-Z m'ont beaucoup refroidie. Ce côté décalé entre années folles et musique contemporaine ne m'a pas plu et m'a même empêché d'apprécier les scènes déjantées.

    L'émotion était au rendez-vous, il y avait du pep's, manquant dans la première version. Le tout est très beau, appréciable, mais j'avoue qu'il manque quelque chose pour que le film soit réellement un chef d'oeuvre inoubliable. Il n'en reste pas moins que je reverrais avec plaisir ce film.
  • Iliade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #50 13 Décembre 2013 22:29:39

    Un film magnifique, par l'ambiance, les décors, l'atmosphère, des acteurs formidables. Un coup de coeur ! Petit bémol pour la musique, qui n'était pas tout à fait à mon goût....